2018: Les 10 livres de ma PAL que je veux absolument lire!

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler des 10 livres de ma Pile à Lire que je dois absolument avoir lu cette année, d’une part ils me font très très envie, et de l’autre il faut leur faire honneur et leur donner leur chance (mais ils me font surtout très envie)!!

 

Le Labyrinthe, Tome 2: L’épreuve

Couverture L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée

J’ai lu le premier tome il y a maintenant plus d’un an, n’ayant pas vu le film j’avais adoré et le fait d’être rentrée directement dans l’histoire m’a fait tout lire en quelques jours. J’ai eu très très envie de lire la suite que j’ai acheté directement mais je ne l’ai jamais lue. Pourquoi? Nobody knows, je dois y remédier!

Edit: Livre lu! Mon avis ici.

 

Les Trois Mousquetaires

Couverture Les trois mousquetaires

J’ai envie de lire ce classique depuis très longtemps, j’aimerais tellement découvrir l’univers de Dumas, de plus j’aime beaucoup tout ce qui est un peu historique, je ne devrais pas être déçue et Booktrotteur m’a poussée à me lancer avec son article 🙂

 

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

J’ai décidé il y a deux ans de me refaire l’intégrale des HP, j’ai lu le premier en 2016, et le second en 2017. Je ne pensais pas en lire qu’un seul par an mais ma foi il y a d’autres livres sur cette Terre 🙂 Celui-ci est un de ceux que j’aime le moins (en même temps je n’en ai lu que 4 et demi) mais j’ai bien envie de le redécouvrir, surtout que le deuxième s’était avéré très agréable à lire.

Edit: Lu mon article ici

Le Siècle, Tome 2: L’hiver du monde

J’ai tellement aimé ce premier tome! Mon tout premier Ken Follett, et quelle belle découverte! Forcément je suis impatiente de lire la suite, je l’avais commencé cet été mais je vais m’y remettre à zéro car je n’étais pas trop dans l’ambiance seconde guerre mondiale.

 

Le Tunnel

Ce livre est apparemment le livre qui a donné le plaisir de la lecture à mon père lorsqu’il n’avait que 25 ans et était persuadé de détester lire. Petite je le voyais toujours lire un livre différent, il a des goûts vraiment très variés et je suis fortement intriguée de découvrir grâce à quoi tout a commencé.

 

Le Clan des Otori, tome 1: Le silence du Rossignol

J’ai reçu ce livre lors d’un SWAP 100% surprise sur les coups de cœurs j’ai très très envie de le lire depuis mais je ne me sentais jamais prête à me lancer dans cette saga qui semble passionnante et merveilleuse. J’espère en être autant accro qu’Orianne!

Edit: Livre lu! Article ici.

 

La nuit des temps

J’ai lu Le Grand Secret de Barjavel quand j’étais ado et je l’avais lu très intensément car je voulais absolument savoir quel était ce secret. Comme c’était une première pour moi, j’avais trouvé ce style d’écriture totalement WTF! Finalement j’en ai gardé un bon souvenir et comme on m’a beaucoup parle de La nuit des temps je vais me lancer dans une LC avec Chronicroqueuse!

Edit: Livre lu! Mon avis ici.

 

La Quête d’Ewilan, Tome 3: L’île du destin

Après ma relecture du Tome 1 et du Tome 2, à l’attaque pour le Tome 3! Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas continué sur ma lancé, peut-être parce que l’été approchait à grand pas et que j’avais envie de m’éloigner des frontières de glace dans lesquelles on avait quitté Ewilan.

 

Carmen

Couverture Carmen

Lorsque ce livre de Prosper Mérimée illustré par Benjamin Lacombe a été annoncé, j’étais vraiment très enthousiaste à l’idée de le lire. Comme il ne sortait que fin Décembre je ne pensais pas l’avoir à Noël, c’était sans compter sur ma mère (qui a fait ses cadeaux assez tard) une fan de l’Opéra Carmen. La couverture est magnifique avec du tissu brodé de dentelle. J’ai vraiment hâte de le lire et de découvrir cette histoire dont je pense le style de Benjamin Lacombe est tout à fait approprié.

 

La 5e Vague

Couverture La 5e vague, tome 1

Enfin voici un livre que j’ai acheté il y a un an au moins (23 Novembre 2016 me dit Livraddict) et duquel j’entends vraiment très peu de bien, en tous cas sur l’avis général de la saga. Du coup je ne vais pas avoir trop d’attente mais je reste curieuse de le découvrir.

 

Voilà c’est tout pour moi, vous en avez lu certains? Certains sont dans votre PAL ou bien vous tentent? Je suis tout à fait ouverte aux Lectures Communes (mais sachez qu’il est très très rare que je lise un roman en moins d’une semaine), je suis plutôt lente à lire sauf livres exceptionnels bien évidemment 😉

26 réflexions sur “2018: Les 10 livres de ma PAL que je veux absolument lire!

  1. Book-Trotter dit :

    Aaaah Dumas ❤ Aaaah "Les trois mousquetaires" ❤ J'aime tellement ce roman, j'espère qu'il te plaira !
    Je suis aussi plongée dans Harry Potter en ce moment (tome 4) ^^
    Et le Clan des Otori me fait envie depuis longtemps mais je ne me suis toujours lancée…

    Bonne lecture en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. mickaeline dit :

    On en a beaucoup en commun, mais pas sur les mêmes tomes. Je compte lire également les Harry Potter. Il faut que je les reprennent dans l’ordre car pour le moment je n’ai lu que les deux derniers. 😂 logique. La cinquième vague, faut que je lise le tome 2. Sinon j’espère que tu aimeras La nuit des temps. Le seul livre imposé par l’école que j’ai adoré. Une belle histoire d’amour, sur fond de sf. Bonne lecture 😀

    Aimé par 1 personne

  3. lesrosesdessables dit :

    Je relis hp en ce moment et j’en suis au dernier mais j’ai tjrs du mal avec le dernier… Après, j’adore les mondes d’Ewilan et Ellana, je trouve que c’est une excellente série de livres ! Et puis, Benjamin Lacombe, j’aime tellement ses dessins !!… Bref, j’adore ta chronique ! Continue comme ça ! Line🐱

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire