Harry Potter et la chambre des secrets: une relecture agréable

Hello tout le monde!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma relecture d’Harry Potter. J’ai commencé la saga vers l’âge de 9.3/4 ans 😛 quand le premier film est sortit au cinéma. J’ai trouvé cet univers vraiment magique (oui c’est le cas de le dire), et j’étais très fière de lire ces livres toute seule comme une grande. Je me souviens que la lecture a commencé à se « durcir » vers la fin du 4, l’univers était devenu beaucoup plus sombre, si bien que je n’ai pas réussi à finir le tome 5. Je pense que comme Harry, la plume de J.K. Rowling évolue, l’intrigue évolue aussi et c’est bien normal.

FullSizeRender

 

J’ai donc décidé de relire la saga, maintenant que je suis adulte, je pense pouvoir être largement apte à la lecture de cette saga fabuleuse. Ah oui au cas, où vous vous demanderiez, je n’ai pas raté une fois un film au cinéma, mais comme nous le savons tous, même si les films sont fantastiques, le livre c’est le livre!

J’ai donc relu Harry Potter à l’école des sorciers début 2016, puis j’ai vu que les nouvelles éditions Gallimard allaient sortir, donc j’ai préféré attendre d’avoir acheté les livres dans cette édition pour m’y remettre franchement (Oui je n’aime pas vraiment acheter un livre que je ne compte jamais lire ou du moins, pas dans un futur proche).

IMG_0460

Je me suis donc lancée dans Harry Potter et la chambre des secrets un peu
à reculons, car si j’avais été remplie de Nostalgie en relisant le premier tome, je commençait à trouver l’histoire beaucoup trop jeunesse. De plus je savais que ce tome là n’était pas mon préféré (c’est l’intrigue que j’ai le moins aimé avec le troisième). Mais finalement, arrivée à la moitié, le charme de Poudlard a opéré. J’ai été une nouvelle fois transportée par cette aventure et je n’avais qu’une envie: savoir ce qu’il allait se passer.

J’espère que j’aurais le même ressentis pour le prochain tome que je vais sûrement bientôt m’acheter 😀

Et vous? Vous avez lu ou relu cette saga? Plusieurs fois même?

Ma note: 4/5

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Harry Potter et la chambre des secrets: une relecture agréable

  1. cinebookmj dit :

    Il faut absolument que tu continues (non, je dis pas ça parce que je suis fan 😂). Les derniers tomes devraient te plaire. Jeune, j’avais beaucoup aimé le 5, mais il est vrai qu’il est plus longuet que les autres. J’espère vraiment tu vas apprécier la suite (j’ai limite envie de t’obliger en fait 😂).

    Aimé par 1 personne

  2. letmetaleyou dit :

    Oh oui lus et relus !! Je devrais d’ailleurs avoir les nouvelles éditions comme toi dans peu de temps (Je les attends depuis Noël comme cadeau et je commence à m’impatienter 🙈). C’est toujours un plaisir de se replonger dans cette saga que j’idolâtre ! Et si tu ne les as jamais tous lus, effectivement il faut continuer ! C’est vraiment à partir de la fin du 5 où ça devient juste ouf et c’est rempli de détails importants que tu ne retrouves pas dans les films et oh my god j’aime beaucoup trop 😱

    Aimé par 1 personne

  3. devolivre dit :

    Ton blog est vraiment un coup de coeur. Je retrouve mes lectures dans tes articles et ça c est vraiment chouette! Pour ce qui est de hp j ai moi aussi repris la relecture mais en anglais ( premier livre vo) et je ne suis pas déçue!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s