Baby: Une série italienne sur Netflix!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui on je vous donne mon avis sur Baby la nouvelle série italienne créée par Andrea De Sica et Anna Negri sortie le 30 novembre 2018 sur Netflix. Dès que j’ai su qu’une série de nationalité allait sortir sur Netflix je me suis dit qu’il fallait que j’essaie! Après avoir adoré La Casa de Papel, Elite ou encore Las Chicas del Cable pour les séries espagnoles et 3% pour les séries brésiliennes, j’ai eu tout de suite envie de laisser sa chance à une nouvelle série étrangère.

Image associée

Alors Baby de quoi ça parle? La série traite de la vie de la jeunesse privilégiée de Rome. On y suit notamment Chiara une jeune fille discrète qui à pour but de partir faire ses études aux Etats-Unis avec sa meilleure amie Camilla. Comme ses parents ne sont pas d’accord, elle se fait aider de Ludovica une fille de son lycée totalement délurée à mauvaise réputation (à cause d’une sextape filmée à son insu) pour imiter leur signature. Petit à petit les filles deviennent plus proches bien qu’elles soient très différentes. On y suit aussi Damiano le fils d’un ambassadeur ayant grandit dans un quartier pauvre fraîchement arrivé au lycée, et Fabio, le fils du proviseur parfait en tout point de vue.

Photo Brando Pacitto

Il faut savoir que cette série à été inspirée par le scandale « Baby Squillo » survenu à Rome de 2013 à 2014. Des lycéennes mineures à l’époque se prostituaient après les cours pour se faire de l’argent de poche facilement et rapidement. C’est la mère d’une des deux qui a été alarmé par le comportement différent de sa fille qui a découvert la vérité; la mère de l’autre qui était au courant l’encourageait au contraire (on se passera de commentaire sur l’éducation des enfants)… Finalement on s’est rendu compte que beaucoup d’hommes on été impliqués dans cette affaire, des politiciens, des businessman et évidemment les deux proxénètes. Le mari de la petite fille de Mussolini ayant été un des client, l’affaire a fait beaucoup de bruit.

Photo Alice Pagani, Benedetta Porcaroli

Il faut savoir que la série s’inspire de ce scandale mais ne le retrace pas. Du moins dans ces premiers épisodes, il y en a 6 au total pour la première saison et ça ne va pas aussi loin. On voit seulement Chiara et Ludovica qui traînent dans les clubs et commencent à tomber dans ce trafic mais tout ne tourne pas autour de ça. On exploite ici surtout le mal-être de ces jeunes, celui qui est gay mais n’ose pas l’avouer, celui qui a perdu sa mère et se retrouve propulsé dans une vie différente, celle dont ses parents se fichent complètement, celle qui ne sait pas où est sa place, etc..

Photo Alice Pagani, Benedetta Porcaroli

La manière dont la série est filmée m’a énormément plu, la photographie est parfaite, les musiques aussi et il y a quelque chose de très fort qui se dégage. On sent vraiment le mal-être des personnages, on espère avec eux et on en vient à se voiler la face comme eux. Si au début on veut croire que cette série est la version italienne d’Elite, il n’en n’est rien. On voit vraiment la différence. Si Elite était le Gossip Girl moins gnangnan, Baby est le Elite plus mature. Bien sûr les protagonistes sont ados, mais pour moi on est loin d’un teenshow comme on peut le vivre dans d’autres séries.

Photo Alice Pagani, Benedetta Porcaroli

Les acteurs jouent vraiment bien, j’ai eu un gros coup de cœur pour les deux héroïnes, Alice Pagani dans le rôle de Ludovica est exceptionnelle, elle passe de l’exultation à la morosité en un clin d’œil et ça marche parfaitement bien. Benedetta Porcaroli qui joue Chiara est elle aussi très bien, on a du mal à la lire, mais on sent que son personnage aussi à du mal à se lire. Enfin Riccardo Mandolini dans le rôle de Damiano saura en faire chavirer plus d’une ou un. Giuseppe Maggio dans le rôle de Fiore m’a aussi beaucoup plu pour son côté divisé.

Benedetta Porcaroli and Riccardo Mandolini in Baby (2018)

Bref je vous conseille à fond cette série qui est déjà plus réaliste qu’une série comme Elite (même si j’ai vraiment adoré) avec ici aussi des vrais sujets de société. Je pense que Baby sera renouvelée pour une saison 2, je mettrais l’article à jour quand ça sera officiel (ou pas). Encore une fois, la VO est cool, si je ne faisais que de dire « puta » à toutes les sauces avec les séries espagnoles, maintenant ça sera « Cazzo »! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!!!

Ah oui je vous fais une petite liste des chansons que j’ai découvert grâce à la série:
Torna a Casa – Måneskin
Drop the game – Flume
Killer – Wrongonyou
Dark side – Bishop Briggs
Et mon coup de coeur: The Wilhelm Scream – James Blake dont je vous met la vidéo ci-dessous.

 

Publicités

18 réflexions sur “Baby: Une série italienne sur Netflix!

  1. Ibidouu dit :

    J’ai vu la bande-annonce passer sur Netflix l’autre jour et je me suis dit que ce serait une bonne manière de me remettre à l’italien haha x)
    Je lui ai trouvé des airs d’Elite aussi mais on sent quand même que ce n’est pas la même chose. J’essaierai de la commencer début 2019, là j’ai pas assez de temps pour attaquer une série que je vais probablement vouloir binge-watcher ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Ah cool! c’est vrai que ça fait beaucoup moins teenshow si c’est de ça que tu avais peur. Je crois que c’est surtout la manière dont c’est filmé, y’avait comme une poésie ou un truc du genre, pourtant je ne suis pas si sensible à a d’habitude ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s