Challenges

Voici les challenges auxquels je participe 🙂

« Do you speak Manga » sur Livraddict. Il consiste à lire le maximum de mangas d’une liste bien définie. De base la liste est faite à partir de recommandations de spécialistes du genre, mais chaque membre à le droit de faire 5 recommandations donc ça agrandit la liste 🙂 Ce challenge permet de découvrir de nouveaux mangas tout en s’amusant, car dès qu’on lit un tome, on gagne 1 point 🙂
Note actuelle: 78 points + 20 bonus

 

« Challenge Random PAL 2017 » sur Livraddict. Il consiste à sélectionner 18 livres de sa PAL au hasard, (j’ai utiliser le mode aléatoire sur livraddict pour sélectionner). Sur ces 18 livres piochés au hasard, il faut en lire 15 minimum dans l’année pour valider le challenge. J’espère que ça va m’aider à en lire certains 🙂 Voici ma PAL pour ce challenge.
Livres lus: 4/18
La chute des géants de Ken Follett
Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowlin
La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero
Muchachas, Tome 1 de Katherine Pancol

 

« Challenge BD 2017 » sur Livraddict.  On nous propose 50 critères différents en rapport avec les BD (Comics, mangas et autres sont acceptés), à nous de lire des BD correspondant à ces critères. Je me suis fixé un objectif de 40 critères respectés car certains ne me paraissent pas forcément faciles à réaliser, mais après rien n’est figé, si au final on réussi à atteindre les 50 c’est top!
Critères remplis: 25/40

 

« Challenge des sagas 2017 » sur Livraddict. Le but ici est de lire des sagas en gagnant des points par tomes lus et sagas complétées. Il y a des points bonus à grapiller suivant le nombre de pages des tomes, si on fait une lecture commune etc,…
Note actuelle: 13 points
La Passe-Miroir T2: Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (2 points)
 La chute des géants de Ken Follett (2 points)
Phobos T1 de Victor Dixen (1 point)
Phobos T2 de Victor Dixen (2 points)
Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling (1 point)
– La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero (1 point)
La Quête d’Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero (2 points)
La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos (1 point)
Muchachas, Tome 1 de Katherine Pancol (1 point)

 

« Challenge des Pavés (2017) » sur Livraddict. Ici on marque des points en lisant le plus de pavés possible 🙂 On marque des points suivant le nombre de pages que contenait le pavé qu’on a lu ^^
Note actuelle: 36 points
La Passe-Miroir T2: Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos (6 points)
La chute des géants de Ken Follett (10 points)
Phobos T1 de Victor Dixen (5 points)
Phobos T2 de Victor Dixen (5 points)
– La Passe-Miroir, Tome 3 : La Mémoire de Babel de Christelle Dabos (5 points)
 Muchachas, Tome 1 de Katherine Pancol (5 points)

 

« Challenge fais moi lire tes livres préférés » sur Livraddict. Le but du challenge est de nous faire découvrir des livres qui ont été appréciés par d’autres membres. Chaque membre propose un livre (saga ou roman unique),  à chaque fois que quelqu’un a aimé notre livre, il lui donne un point. On gagne aussi un point en aimant le livre de quelqu’un d’autre. Lorsqu’on atteint 5 points, (soit en aimant 5 livres, soit quand 5 personnes ont aimé une de nos recommandation) on peut faire une autre recommandation. J’ai pris le challenge en cours de route et ce n’est pas grave car il n’y à pas de date butoir, le but est juste de partager. Et il y en a pour tous les goûts!
Livres recommandés:
Saga: La Passe-Miroir: Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Livres lus après inscription:
La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero (c’est une relecture)

 

« NeverlandPBC » sur Instagram. C’est un challenge mensuel, Sabrina post chaque mois une liste de photo à prendre de nos livres, il y  a chaque jour du mois une consigne, cela permet de découvrir beaucoup de lectures, de donner son avis et d’être actif sur les réseaux sociaux 🙂 Il n’y a pas d’obligation de le faire tous les jours, je le trouve vraiment sympa et certains on des idées très créatives.

 

Publicités