La Quête d’Ewilan- D’un monde à l’autre: Retour en enfance

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui je vous parle de ma relecture de La Quête d’Ewilan – D’un monde à l’autre de notre cher Pierre Bottero partit trop tôt. (Oui oui ça va être l’année des relectures pour moi je le sens bien!) J’ai retrouvé en faisant du rangement beaucoup de livres de mon adolescence/enfance, dont ceux-ci. J’adore ces couvertures originales bien plus que les nouvelles en format poche donc je suis très contente de ne pas avoir perdu ces livres que j’aimais tant.

IMG_0499

Si mon cactus à l’air de pourrir c’est tout l’inverse en réalité il s’est fait grignoter par ma petite Poca ( le chat féroce)

 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas la Quête d’Ewilan, de quoi ça parle? Et bien c’est l’histoire de Camille une ado surdouée qui vit chez des parents adoptifs super friqués qui n’en ont rien à faire d’elle, et de son ami Salim un ado plein de vitalité qui vit avec beaucoup de frères et sœurs et dont sa mère n’a pas grand chose à faire de lui non plus. Camille et Salim se retrouvent un jour comme téléporté dans un endroit qu’ils ne connaissent pas avec une bête affreuse qui essaye de les tuer dans une étranger forêt, comment se sont-ils retrouvés là? Qu’est-ce que c’est que cette bête? Où sont-ils?  Et bien ils vont devoir le découvrir et comprendre pourquoi ça c’est passé!

Ce que j’aime dans ce genre d’histoire c’est que nous découvrons tout en même temps que les héros, si nous avons des questions, et bien ils en ont tout autant, ce qui permet de ne pas être trop frustrés lorsqu’il manque des détails pour comprendre l’univers, c’est parce que les héros ne le savent pas encore. Cette trilogie m’a vraiment tenue en haleine au collège et j’avais peur que ce soit trop « bébé » pour moi aujourd’hui. Et bien non, j’avais presque tout oublié et ça a été vraiment génial de tout redécouvrir! Certes l’écritures est assez facile mais comme c’est fluide et joliment décrit ça se lit tout seul sans que ce soit trop jeunesse.

J’ai redécouvert Camille que je trouvais à l’époque super, elle l’est toujours mais en tant qu’adulte (25 ans les gars!!!) je la trouve un peu trop insolente envers les autres adultes et parfois blessante envers son ami. Comme c’est une enfant surdouée on la sent frustrée de n’être encore qu’une enfant donc je pense que ça explique son comportement mais dans l’ensemble c’est une bonne camarade 😀 Salim est toujours aussi drôle, un vrai bout en train! Il est totalement fidèle à son ami et la suivrai jusqu’au bout du monde si elle le lui demandait. J’ai adoré cette amitié!

Les autres personnages sont également géniaux et ont tous leurs caractères bien spécifiques, on rêverait de tous les rencontrer et faire un bout d’aventure avec eux. Alors si vous n’avez jamais lu la Quête d’Ewilan, sachez que vous allez être plongés dans un monde merveilleux, découvrir des liens solides d’amitié et de fidélité, plonger au cœur de l’imagination et surtout: passer un excellent moment!

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur pour moi 5/5 sans hésiter pour cette relecture, je vous laisse je plonge dans le tome 2 😀

IMG_0491

 

« The struggle is real » quand tu veux prendre une photo et que ton chat tape l’incruste! Je pense que beaucoup pourront se reconnaître 🙂

 

13 réflexions sur “La Quête d’Ewilan- D’un monde à l’autre: Retour en enfance

  1. lemartienroux dit :

    Pierre Bottero est l’un de mes auteurs français préférés ! ❤ J'ai adoré Ewilan, même si je ne l'ai pas vu depuis que j'ai 16 ans. As-tu lu Le Pacte des MarchOmbres ? Selon moi, c'est une histoire plus adulte que Ewilan et tout aussi géniale, voire même encore mieux ! Mais si tu as aimé l'un, tu es obligée d'adorer l'autre !

    Aimé par 1 personne

  2. hermioneecrivaine dit :

    J’ai lu La quête et les mondes d’Ewilan. J’aime beaucoup mais je me souviens que dans le premier tome la façon dont Duom explique tout à Camille sur ce monde fait trop documentaire, fait exprés pour que le lecteur comprenne. C’est vrai que Camille m’énerve parfois et le style de l’auteur ne me plaît pas spécialement. Mais c’est un beau monde et on s’attache au groupe de héros.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire