SWAP: A la découverte de VOS coups de cœur!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du super SWAP organisé par Alanysfolle sur Livraddict intitulé: A la découverte de VOS coups de cœur!

Le principe est simple, faire découvrir nos coups de coeur à quelqu’un qui ne les a pas lu, ne les a pas dans sa bibliothèque et ne les a pas dans sa Whish List.

Afin de participer à ce SWAP, il fallait avoir déjà participé à un SWAP ou bien trouver quelqu’un par nous même qui accepterai de participer en binôme avec nous. J’ai donc posté une annonce sur Instagram car j’avais très envie de participer à ce SWAP. Orianne (du blog Rien de tel que), une adorable Belge m’a proposé que l’on fasse équipe, et j’ai été ravie d’une part d’avoir trouvé mon binôme qui me fasse confiance, et d’autre part qui vit à l’étranger; ça permet d’étendre nos goûts en Europe 😛


Nous avons convenu dès le départ de participer au SWAP avec le menu Téméraire qui devait contenir:

  • 2 à 3 livres coup de cœur
  • 1 ou plusieurs marque page
  • 3 à 4 favoris
  • 3 à 4 gourmandises
  • Une lettre pour notre swapé

Du coup nous avons échangé des questionnaires concernant nos goûts et nos dégoûts 😛 Ça pouvait être sur l’alimentaire, les couleurs, les styles de lectures, le maquillage, la déco, les bijoux, les films, la musique, etc… Après plusieurs échanges nous avons même décidé de se centrer sur 3 favoris mais d’ajouter une lecture bonus, c’est à dire un manga ou une BD ou encore un magazine.

Je me suis donc creusée la tête afin de pouvoir proposer des livres de styles différents à Orianne (défi personnel ahah). Au final après avoir fouillé dans sa bibliothèque et sa Whishlist sur Livraddict qui sont énormes (ahahah), j’ai réussis à trouver des coups de coeur pour moi qui pourraient probablement lui plaire. Vous pouvez voir ce que je lui ai envoyé sur son blog ici.

Après quelques semaines de recherche, nous nous sommes donc envoyé nos colis respectifs, et comme mon binôme se la coulait douce loin de son domicile (:P) je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir mon colis. (Je sais c’est mal mais elle m’a encouragé à l’ouvrir!) Et voici donc les merveilles qu’Orianne m’a concocté:

IMG_0541

 

  • Le Clan des Otori, Tome 1 de Lian Hearn
  • Wild de Cheryl Strayed
  • Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
  • Le magazine Flow
  • Un joli petit Carnet
  • Un carnet Harry Potter
  • Un crayon à papier customisé
  • Un vernis à ongles
  • Une boite de Thé à la Menthe
  • Des sablés au citron
  • Une barre au chocolat Côte d’Or (qui a été mangé avant la photo)
  • Une tablette de chocolat noire
  • Un marque-page chat
  • Un marque-page fleurit
  • Une carte Postale de Bruxelles
  • Une lettre explicative de ses coups de cœurs

 

Autant vous dire que j’aia été particulièrement gâtée! Tou était tellement bien eballé avec soin et avec du joli papier et autocollants fleuris que c’était un réel plaisir de découvrir mon colis. En plus Orianne avait dispersé ses colis dans le désordre si bien qu’en plus de Noël c’était la chasse aux trésors 😀

Je suis ravie de tous ses choix! Concernant les livres, j’avais seulement entendu parler de Wild dans le revival de Gilmore Girls, donc ça va me donne rune bonne raison de le lire! Les autres me donnent particulièrement envie de part le résumé que m’en a fait Orianne. De plus, ces livres sont des coups de cœur donc il y a très peu de probabilités qu’ils soient mauvais. J’ai hâte d’échanger avec elle une fois mes romans terminés! Concernant le magazine il est vraiment sympa et je ne le connaissais pas du tout, c’est d’ailleurs drôle car ce weekend j’ai put feuilleter un autre numéro en allant chez ma coiffeuse 🙂

IMG_0594

Les carnets et le marque-page sont vraiment géniaux et le crayon DIY par Orianne est super (bon je me bats avec mon chat qui veut le mordiller mais c’est une autre affaire). Pour les gourmandises n’en parlons plus tout est déjà engloutit! (Sauf quelques sachets de thé qui survivent encore mais pas pour longtemps). Le vernis est très irisé et a plein de reflets j’ai donc hâte de le tester.

Pour conclure, en plus d’avoir eu de supers produits en plus de livres intrigants qui font monter ma PAL (en même temps j’ai signé pour ça); j’ai eu la chance de pouvoir « rencontrer » une personne géniale avec qui ça a été un réel plaisir d’échanger. Ça ne fait aucun doute que nous allons rester en contact et pourquoi pas se rencontrer un de ces jour afin de passer du virtuel à la réalité.

Cette expérience a été plus que géniale, c’est pourquoi je vous conseille à tous de continuer à échanger sur les blogs, Instagram ou encore d’autres sites du style de Livraddict car on peut rencontrer des personnes vraiment géniales!

9 réflexions sur “SWAP: A la découverte de VOS coups de cœur!

Laisser un commentaire

