Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, une relecture rafraîchissante

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui on se retrouve pour le classique des classique de la littérature jeunesse j’ai nommé Harry Potter de J. K. Rowling, et plus particulièrement avec le troisième tome de cette merveilleuse saga: Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban. WordPress semble être un globe-trotteur et non un Potterhead car il me propose Azerbaïjan plutôt qu’Azkaban (remarque ça doit être plus sympa à visiter). Bref trêve de plaisanteries, c’est parti pour mon avis sur cette relecture.

IMG_2493

Après avoir relu Harry Potter et la Chambre des Secrets il y a plus d’un an, je me suis enfin mise à la relecture de la suite. Ce troisième tome de la saga était celui que j’aimais le moins en livre d’après mes souvenirs; sauf que dès le début j’ai été prise dans ma lecture. Ma mémoire m’aurait-elle joué des tours? Aurais-je changé de façon de penser depuis mes 10 ans? Les deux cas sont bien possibles!

Bref dès le début j’ai bien rigolé avec toutes les idioties de la famille de Moldus d’Harry, et de notre sacré Ron qui galère à parler dans le téléphone. Bien que j’ai vu plusieurs fois les films, j’étais un peu confuse dans l’ordre des événements qui allaient arriver (voir même j’en ai confondu certains avec d’autres tomes), mais au fur et à mesure de ma lecture tout s’éclaircissait. J’ai passé un excellent moment! Je l’ai trouvé beaucoup plus marrant que ceux d’avant d’ailleurs alors que ce n’est pas le but premier de ce roman.

Harry Potter Philosphers Stone GIF

J’ai toujours aimé Hermione mais je me suis sentie très proche d’elle dans ce tome, elle était sur les nerfs tout le temps, voulait faire de son mieux pour TOUT (comme d’habitude), et elle a gardé beaucoup de choses pour elle. J’étais vraiment mal de la voir aussi mal dans sa peau. Nos fidèles compères Harry et Ron sont toujours aussi complices et c’était très agréable d’assister à leur belle amitié. Drago toujours aussi imbuvable (je ne comprends pas comment certains peuvent être fan de lui).

Je sais que beaucoup de personnes sont fan de Lupin, Sirius ou même Rogue depuis ce tome. Personnellement je ne suis toujours pas attachée à Rogue, son enfance m’a fait de la peine mais ce n’est pas une raison pour passer ses nerfs sur Harry. Sirius m’a fait pensé à un drogué en manque par son comportement le pauvre. J’ai bien aimé son personnage mais pas non plus de là à avoir un coup de cœur pour lui, on verra dans les prochains tours. Par contre Lupin est vraiment génial! Il aide les élèves, semble être intéressant, et surtout garde une certaine distance avec Harry bien qu’il ait été un des meilleur ami de son père.

Ma note: 5/5 coup de cœur! J’ai adoré ce tome, c’était très rafraîchissant comme lecture, sa se lit très vite, même si on l’a lu avant on est pris dans l’histoire. J’ai maintenant très hâte de lire le suivant car je me souviens avoir énormément aimé.

Et vous quel est votre tome favori d’Harry Potter?

Publicités

7 réflexions sur “Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, une relecture rafraîchissante

  1. weasbook dit :

    Je suis également en train de relire les Harry Potter, je viens de terminer le 5 mais du coup je ne saurais dire lequel est mon préféré car à chaque fois que j’en relis un je me dis « AH ! C’EST MON PRÉFÉRÉ » donc au final je sais pas😂😂😂

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric Malonda dit :

    « Harry Potter, VI : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ».. c’est celui qui m’a le plus touché de par sa fin.. non pas de spoiler ici ^^ sinon Azkaban est très bien aussi. En fait je les aiment tous !! fan absolu même si j’ai attendu 2017 pour les lire 😉 Merci pour le partage Angela 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s