La Quête d’Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui je vais vous parler de la suite de ma relecture de La Quête d’Ewilan avec le deuxième tome: Les Frontières de GlaceSi vous ne l’avez pas lu vous pouvez retrouver mon article du tome 1 ici. Tome oblige, je vais sans doute spoiler un peu du premier 🙂


Nous retrouvons donc Ewilan de retour en Gwendalavir après avoir essuyé un échec à faire revenir son frère dans leur vrai monde. Elle décide donc de partir libérer elle-même les sentinelles car après tout elle est leur meilleur espoir et le fait savoir à ses compagnons de voyage.

La joyeuse troupe est donc de retour sur la route afin de rejoindre Al-Pol, la capitale où Ewilan va apprendre à se servir correctement de son don de dessinatrice. Cette fois, la bande sera rejointe par Artis un rêveur et Chiam Vite un Faël. Même si c’est toujours aussi agréable de lire les aventures d’Ewilan j’ai tout de même trouvé le début du livre un peu long, c’était selon moi beaucoup plus intéressant de découvrir Al-Pol que d’encore nous détailler tout leur voyage. Même si cela est sûrement nécessaire afin de se rendre compte de la pénibilité du voyage.

De manière plus générale, j’ai beaucoup aimé ce deuxième opus, Pierre Bottero a vraiment bien réussis à décrire la magnificence de la capitale ainsi que de nous faire pénétrer dans l’imagination avec Camille (je change de nom pour diversifier :P). C’est toujours très agréable de pouvoir découvrir le monde en même temps qu’elle afin de ne pas être perdue et d’avoir vraiment la sensation d’en apprendre plus en temps et en heure.

Il y avait dans ce tome des moments très touchants mais ça ne tombait pas dans le cul-cul la praline bien que ce soit un roman jeunesse. Dans mes souvenirs, j’imaginais plutôt la fin de ce livre à la fin du troisième tellement j’ai oublié l’histoire de la Quête d’Ewilan avec les années. D’ailleurs ce deuxième tome pourrait très bien terminer un premier arc narratif par sa conclusion, mais j’imagine que le troisième nous réserve bien des surprises sinon Les Mondes d’Ewilan aurait commencé directement après Les Frontières de Glace.

J’ai hâte de découvrir ce que va réserver la suite pour Camille, Salim et leurs amis! C’est encore une fois un coup de coeur!

 

 

 

4 réflexions sur “La Quête d’Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero

Laisser un commentaire