2017: Tops et Flops sur le blog

Hello tout le monde,

Aujourd’hui est un article un peu particulier car je ne vais pas faire un bilan « classique » j’ai eu beaucoup de coups de cœur et j’ai eu quelques déceptions, que ce soit en films, en séries ou bien sûr en lectures.

Aujourd’hui je vais plutôt vous faire mon Top 5 des articles de cette année qui vous avez le plus consulté en 2017 et de ceux,… que vous avez le moins consulté! J’ai trouvé très marrante cette idée découverte sur le blog série de Shiplisso . Je vais donc essayer de trouver une petite raison du pourquoi on est attiré par cet article et pourquoi non.

so excited fangirl GIF by Martellus Bennett

 

Les flops 

5- Pirates des Caraïbes, le grand retour? Peut-être n’étiez-vous pas passionnés par ce dernier volet? Peut-être que vous l’aviez déjà vu?

4- La bibliothèque des cœurs cabossés:une agréable surprise Ce livre est sortit bien avant que je n’en publie la critique et son « buzz » était déjà passé, de plus beaucoup de monde semble avoir été déçue par ce livre.

3- TAG PKJ: Coups de Cœur livresques Les TAG plaisent ou ne plaisent pas souvent on a envie de les lire car on les a déjà fait ou bien qu’on a envie de les faire, parfois, on en a déjà trop vu.

2- Muchachas, tome 1 de Katherine Pancol – Les apparences peuvent être trompeuses J’ai beaucoup aimé ce livre, il est sortit il y a très longtemps et c’est vrai que Katherine Pancol est souvent assimilée à du roman de gare qui ne fait pas forcément l’unanimité sur la blogosphère.

1- Challenge Vikings : A vos Drakkars! Forcément pour apprécier les challenges de ce genre il faut déjà avoir vu la série en question et être à jour sur la saison 4, pour ne pas se faire spoiler. Mais j’aime beaucoup ces challenges.

 

race running GIF

 

Les Tops

5- La ferme des animaux de George Orwell: les risques du soulèvement Un classique qu’il est toujours bon de découvrir.

4- Vikings: Une des meilleures séries! Forcément tout est dit dans le titre!! Il faut voir cette série!

3- SWAP: A la découverte de VOS coups de cœur! Ce SWAP avait une très bonne visibilité sur Livraddict et sur le blog de ma binôme donc forcément ça engendre du traffic 🙂

2- La Passe-Miroir: Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos Un de mes premiers articles de 2017, je pense qu’avec la sortie du troisième, beaucoup ont eu envie de lire le second ou simplement envie d’avoir un avis dessus.

1- La Passe-Miroir : La mémoire de Babel, Tome 3 de Christelle Dabos Forcément le premier c’est le troisième tome de La Passe-Miroir! Je l’ai lu assez rapidement même si je voulais me retenir, les dernières nouveautés génèrent souvent plus de vues.

glitter GIF

Le Top du Top!

Ce top du top est un peu spécial car c’est un article que j’ai publié le 28 décembre 2016! Donc pas cette année mais il explose tous les statistiques, je pense que c’est parce que le troisième tome n’est pas encore sortit, que cette saga est très populaire sur la blogosphère et que je suis très bien référencée sur Google grâce à cet article. Tadaaaaaa: « Une flamme dans la nuit » de Sabaa Tahir, la suite d’une braise sous la cendre!

 

Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année et « allez, à l’année prochaine! »

10 réflexions sur “2017: Tops et Flops sur le blog

  1. Dans la bulle de Cha dit :

    J’aime bien ce genre d’articles, ça permet de prendre un peu de recul ^^ je suis d’accord avec ton analyse pour la plupart 🤓 après il y a certainement d’autres choses qui rentrent en compte, comme la période de publication 😊 je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde mais chez moi un article engrangera le plus de vues durant la semaine de sa publication, et après il tombe un peu aux oubliettes !
    Et du coup, je suis curieuse (et tu as le droit de pas répondre 😊), en moyenne ça représente combien de vues les flops et tops que tu as cités ?

    Chez moi ce sont les tags qui font le plus de vues, j’y passe un peu de temps donc ça me fait plaisir, mais du coup des fois je me dis que les chroniques n’intéressent pas, ou moins ^^’

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      Oui c’est vrai ^^ après je publie en général mes articles tous les mercredis donc je ne sais pas si pour moi ça fait une grosse différence du coup. Dans les flops c’est entre 15 et 20 vues et pour les tops c’est entre 90 et 180 vues 🙂 sauf une flamme dans la nuit qui est à presque 600 😅
      Oui c’est vrai après je vois que sur certains articles j’ai beaucoup de vues et peu de commentaires et d’autres ou c’est l’inverse ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Frédéric Malonda dit :

    c’est drôle et bien vu comme note. Oui on a des notes qui nous tiennent à cœur et qui ne fonctionnent pas et d’autres c’est l’inverse. Pas de lois immuables en tout les cas 😉 Moi les articles que j’ai préféré sur ton blog sont ceux consacrés à Christelle Dabos qui est une auteure merveilleuse. Je suis un grand fan tu le sais. Passe un très bon réveillon. @2018 pour de nouveaux échanges et qui sait un quatrième tome de Christelle Dabos, j’en rêve 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire