Quelques films en vrac #1

Hello tout le monde, ça fait quelques temps que j’ai envie de vous parler de films que j’ai vu mais sans forcément leur consacrer un article complet. Voici donc quelques films récents ou pas, que j’ai aimé ou pas. Je ne vais pas vous cacher que je suis beaucoup plus accro aux séries qu’aux films mais en ce moment j’arrive à me poser devant un long métrage, je vous expose ici les 10 derniers films que j’ai vu.

Star Wars, épisode VIII : Le dernier Jedi de Rian Johnson, 2017

Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Mark Hamill, Carrie Fisher, John Boyega, Oscar Isaac,…

Résultat de recherche d'images pour "star wars 8"

Je ne vais pas vous raconter le film ou vous spoiler, dans l’ensemble j’ai bien aimé même s’il y a eu quelques passages WTF ou quelques petites blagues que j’ai trouvé lourdes ou inappropriées (on est pas dans Dead Pool). J’ai surtout aimé la performance des acteurs Daisy Ridley et Adam Driver qui portent le film. C’était une bonne suite avec des moments inattendus, j’ai hâte de savoir ce qu’ils vont nous faire pour le IX. Si comme moi vous en avez l’occasion, je vous conseille d’aller le voir en salle Dolby. A Rouen une salle a spécialement ouvert pour l’occasion aux Dock 76, c’était plus, cher mais moins cher que l’IMAX. Je suis ravie d’avoir tenté car l’experience était encore mieux que l’IMAX d’ailleurs. Pour un tariff -26ans il me semble avoir payé 13.5€ On nous a offert une bouteille d’eau à l’arrivée et l’affiche du film à la sortie (c’est toujours sympa). La salle à un écran « incurvé » 4K il me semble mais surtout il y a des fauteuils en similicuir qui s’allongent!!! Et ils ne s’allongent pas comme dans l’avion en éco, mais plutôt comme dans l’avion en Business avec Emirates (ok je n’ai jamais tenté en Business chez Emirates :P) mais pour vous dire que le confort est absolu! C’est mieux que dans mon lit ou mon canapé. Le son est génial et la 3D est parfaite, à aucun moment elle ne m’a gênée ou bien j’ai eu l’impression que ça assombrissait le film. Ma seule appréhension était la VO, car j’avais peur qu’avec la 3D les sous-titres ressortent trop. Finalement on s’y fait bien. Je vous conseille fortement de vivre cette expérience.

 

Fury de David Ayer, 2014

Avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Logan Lerman, Michael Peña, Jon Bernthal, Jason Isaacs,…

Image associée
En faisant un tour sur Netflix j’ai vu que ce film était dispo et comme mon frère ne cesse de me le conseiller, j’ai décidé de me lancer. Il nous présente l’horreur de la seconde guerre mondiale après le débarquement. C’est vrai que la libération ne s’est pas faite en un jour, et dans ce film on peut voir les derniers efforts des Alliés Américains venu libérer l’Europe. On y suit durant tout le film une équipe de la 2e division blindée américaine, ils vont nous montrer ce qu’était la guerre, et même la fin de la guerre, car ces soldats n’ont pas faiblit et ont tout donné jusqu’au bout. Ce film était d’une violence extrême, il change des films de guerre qu’on a l’habitude de voir, ici on nous montre vraiment comment on peut switcher son humanité face à un ennemi mais aussi la retrouver face à un ami. Je n’aime pas les films « gores » mais bizarrement même si on voit des choses affreuses, je n’ai pas eu cette impression. Il était vraiment bien fait, et il y avait beaucoup de tension dans ce film. Le casting est génial, les images et la bande son sont vraiment à la hauteur! (Petit bémol, je n’ai pas trop aimé l’effet balles laser de Star Wars lors des batailles, mais c’était sûrement pour repérer les ennemis des amis,…).

 

Batman V Superman de Zack Snyder, 2016

Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg, Gal Gadot, Amy Adams, Diane Lane, …

Résultat de recherche d'images pour "batman vs superman"

Je n’avais pas aimé du tout Man of Steel, je m’étais profondément ennuyée, mais mon chéri voulait absolument voir celui-ci. J’ai donc laissé sa chance au produit comme on dit, et malheureusement je n’ai pas non lus été transcendée. J’adore Ben Affleck mais il ne m’a pas convaincue dans son rôle de Batman je trouve qu’il manque de prestance il n’est pas assez imposant pour un Batman. Ah oui et en plus je me suis tapée la version longue,… Bref ça ne m’a pas donné envie de voir Justice League non plus. Je tiens juste à souligner que j’ai beaucoup aimé le personnage de Lex Luthor, décidément Jesse Eisenberg est un très bon acteur.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 de James Gunn, 2017

Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Karen Gillan, Kurt Russel,…

Résultat de recherche d'images pour "les gardiens de la galaxie 2"

J’ai vu ce film dans l’avion en Novembre, je pense que la qualité de l’image était vraiment pourrie comparée au cinéma mais je l’avais raté et c’était l’occasion de le voir. J’avais plutôt bien aimé le premier et celui-ci était sympa aussi. Comme tout le monde j’ai adoré le Mini Groot! J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Yundu, par contre l’histoire générale ne cassait pas trois pattes à un canard (ringarde va!), on savait dès le début comment ça allait se finir. C’était quand même un bon moment pour un film de super-héros 😛 Ça casse les codes on va dire, j’ai tout de même préféré Spiderman Homecoming même si ça n’a rien à voir.

 

Le Sens de la fête d’Eric Toledano & Olivier Nakache 2017

Avec Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche, Eye Haidara, Jean-Paul Rouve, Alban Ivanov,…

Résultat de recherche d'images pour "le sens de la fête"

Je suis allée voir ce film au cinéma et j’ai passé un excellent moment, je m’attendais à rire beaucoup plus car c’était vendu « par le réalisateur d’Intouchables et de Nos jours heureux ». Donc forcément je m’attendais à des éclater de rire. Finalement c’était drôle juste ce qu’il faut, c’était aussi très touchant. Le film parle d’un homme à la tête d’une entreprise d’événementiel qui commence à être mal financièrement et qui donne tout sur le mariage d’un de ses clients qui est assez exigeant. Les acteurs sont incroyables, Bacri est parfaitement juste, Lellouche en DJ ringard est extra. Je regrette juste quelques scènes sur la fin qui ont selon moi traînées en longueur, je vous le conseille si vous avez envie de passer un moment avec des individus tous plus farfelus les uns que les autres sans tomber dans un film « comique ».

 

Famille recomposée de Frank Coraci, 2014

Avec Adam Sandler, Drew Barrymore, Bella Thorne, Terry Crews, Joel McHale, …

Résultat de recherche d'images pour "famille recomposée film"

Ce film est un film du dimanche! C’est à dire qu’il n’est pas super mais lorsque c’est dimanche, qu’il n’y a rien à faire et qu’on veut voir un film rigolo où tout finit bien, c’est un film parfait. C’est l’histoire d’une femme qui élève seule ses enfants qui sort un soir avec un homme veuf, le rendez-vous se passe terriblement mal, le mec l’emmène chez Hooters, une chaine aux USA un peu genre Buffalo Grill mais avec des serveuses super sexy. Bref après quelques jours ils se retrouvent à devoir partager un voyage de rêve en Afrique du Sud. C’était assez drôle mais pas non plus de quoi chambouler sa vie pour le voir. (dispo sur Netflix).

 

MODE NOËL ACTIVÉ

 

Love Actually de Richard Curtis, 2003

Avec Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Forth, Alan Rickman, Keira Knightley, …

Résultat de recherche d'images pour "love actually"

Je ne présente pas cette romance culte de Noël! Je l’ai revu pour l’occasion (Netflix c’est la vie), ça fait du bien de revoir ce bon vieux film, même si pour certaines histoires, on aimerait creuser et en savoir plus 🙂 J’ai cru entendre qu’un court métrage « suite » était sortit pour une association, il s’appelle Red Nose Actually si ça vous intéresse. Je me laisserais sûrement tenter pour les fêtes 🙂

 

A christmas Prince d’Alex Zamm de 2017

Avec Rose McIver, Ben Lamb, Sarah Douglas, Theo Devaney, Honor Kneafsey, …

Résultat de recherche d'images pour "a christmas prince"

Netflix nous a sortit un film de Noël typique, une journaliste est envoyée en Alvinie (je crois) juste avant les fêtes afin de savoir si le Prince fêtard et débauché va reprendre la couronne à partir de Noël comme c’est prévu. Lorsque la conférence de presse est reportée, elle se fait donc passer pour la nouvelle instructrice de la princesse afin de pouvoir glaner des infos. C’est un film de Noël donc on sait comment ça finit mais c’est sympa avec un plaid et un thé fumant.

 

Le Grinch de Ron Howard, 2000

Avec Jim Carrey, Taylor Momsen, Mary Stein, Jeffrey Tambor, Molly Shanon, Bill Irwin, …

Résultat de recherche d'images pour "le grinch"

C’est le film de Noël de mon enfance, j’adorais le regarder avec mon frère, j’aime beaucoup la narration toute douce derrière cette histoire de fous. Le Grinch exubérant grincheux vs Cindy Lou rigolote optimiste. Les décors sont tout aussi loufoques que les costumes et les coiffures des choux (les habitants de Chouville). C’est plutôt un film pour enfant je trouve, je ne sais pas si en le découvrant aujourd’hui j’aurais été aussi fan de ce film 🙂

 

La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise, 1992

Résultat de recherche d'images pour "beauty and the beast birds"

Un de mes Disney préféré, je me le suis acheté il n’y a pas longtemps en Blu-Ray pour compléter ma collection, j’espère avoir le Live Action pour Noël. Je serais peut être tentée de regarder le deuxième qui n’était pas génial génial mais qui est parfait car il se passe essentiellement à Noël.

 

J’aimerais prochainement aller voir Coco et Wonder au cinéma et continuer à voir quelques films de Noël histoire de bien plonger dans cette ambiance qui sera bientôt finie. Bonne journée à tous!

17 réflexions sur “Quelques films en vrac #1

  1. Dans la bulle de Cha dit :

    Je n’ai pas non plus aimé Man of steel, j’hésitais à regarder Batman vs Superman, du coup je crois que je vais m’en passer. Je vais rester avec les Marvel qui ne me déçoivent pas en général ^^

    J’ai vu A Christmas prince qui fait bien son job de romance de Noël, j’aime beaucoup Love actually et La belle et la bête, par contre les autres je ne les ai pas vus ^^

    Je te conseille Coco, qui est vraiment top ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Camille dit :

    J’ai beaucoup aimé Star Wars VII, qui est à mon sens plus réussi que le VI ! Sinon je suis tentée par A Christmas Prince, déjà parce qu’un petit film de Noël de temps en temps ça ne fait pas de mal, mais aussi parce que Rose McIver joue dedans ! Je la connais grâce à la série iZombie et je suis curieuse de la voir dans un rôle différent 🙂

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      C’est vrai que Star Wars n’était pas un navet comme beaucoup ont put le dire, même si bien sûr il y a des choses un peu too much mais je pense qu’il y en a dans tous les films ^^
      Je n’ai jamais IZombie et je ne connaissais pas Rose McIver avant ce film, mais c’est clair que ça n’a rien à voir tu risque d’être surprise!! Le film est très cul-cul mais ça fait du bien de temps en temps 😛

      Aimé par 1 personne

      • Camille dit :

        Oui et certaines choses un peu inutiles (la mission de Rose et Finn par exemple), mais pour autant j’ai trouvé que ces 2h30 de film sont passées super vite !
        iZombie est vraiment une bonne série, je te la conseille :3 Héhé ça tombe bien, c’est un temps à regarder des films cul-cul au chaud sous un plaid.

        Aimé par 1 personne

      • angelakoala dit :

        Oui ça ne m’a pas paru trop long, après peut-être que j’aurais préféré une vraie grosse bataille que plusieurs petites car je pensais toujours que c’était la dernière ^^
        Il faudrait que je teste iZombie mais j’ai peur que ce soit un peu trop WTF pour moi ahahah

        Aimé par 1 personne

      • Camille dit :

        J’ai quand même trouvé que la dernière bataille se démarquait, surtout qu’elle commence dans l’espace et se prolonge dans l’ancienne base rebelle.
        Haha elle l’est un peu, mais en réalité pas tant que ça :3 et l’histoire est addictive. Après faut accepter de voir Liv se faire ses petits plats à base de cerveaux récupérés à la morgue, mais ça reste soft ! x)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s