Vikings: Une des meilleures séries!

Hello tout le monde!!!

On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial série, et l’heureuse élue est VIKINGS! Et oui comme la saison 4 vient de s’achever, je me suis dit que je pourrais peut-être en convertir certains avant que la 5eme ne commence 🙂

C’est une série de Michael Hirst, elle est Canado-Irlandaise et est diffusée depuis 2013 sur History. C’est la série phare de la chaîne. Pour celles et ceux qui seraient passés à côté de ce phénomène, laissez-moi vous résumer l’intrigue. Vikings ça parle d’un homme Ragnar Lothbrok qui est un homme modeste vivant avec sa femme et ses enfants en cultivant la terre et élevant du bétail. Lorsque son Jarl (son chef de village) organise des raids afin de piller les contrées aux alentours, Ragnar se porte toujours volontaire.

Lagertha, Ragnar, Rollo

Il faut savoir que les créateurs de la série ont décidés d’être le plus fidèles possible à l’histoire, car oui Ragnar Lothbrok a existé, du moins il existe de nombreux récits à son sujets et au sujet de sa descendance.

Certains destins se croisent et s’entremêlent car Rollo le frère de Ragnar dans la série ne peut pas être le Rollon celui qui a colonisé la Normandie française, mais son personnage en est fortement inspiré. Tout ça pour dire, que cette série pourra vous faire découvrir l’histoire des Vikings même si elle n’est pas tout à fait exacte (et oui c’est une série quand même), alors si vous cherchez sur Wikipedia par exemple l’histoire de Ragnar Lothbrok, vous risquez de vous faire spoiler la série (et inversement si vous vous documentez sur son histoire, ne regardez pas la série vous risqueriez de vous faire spoiler l’histoire :P).

Ragnar, Vikings

Dans le premier épisode on comprend tout de suite que Ragnar n’est pas un Viking comme les autres, il a de l’ambition, il veut découvrir le monde, oui pour le piller mais aussi pour savoir ce qu’il s’y passe. Il sera alors accompagné de son frère Rollon, un puissant guerrier qui comme la plupart des Vikings pense d’abord avec ses muscles, de Floki son ami fidèle et totalement étrange qui sera le maître constructeur de bateaux, et d’un moine qu’il aura prit comme esclave afin de comprendre les cultures étrangères. On pourra aussi retrouver d’autres personnages importants comme sa femme Lagertha (qui est le personnage badass de cette série) entre puissante guerrière et mère de famille; son fils Bjorn qui veut être comme son père, sa fille Gida beaucoup plus discrète, le Jarl du Haraldson qui ne va pas voir Ragnar d’un très bon œil,…

Gustaf Skarsgård, Katheryn Winnick, Clive Standen, Vikings

Visuellement cette série est magnifiques, les décors nous font voyager, et rien n’est laissé au hasard. Je ne vous cache pas que je ne suis pas rentrée dans la série directement, l’action est plutôt « lente » dans la première saison (et aussi un peu la deuxième). Ça ne veut pas dire qu’on s’ennuie mais ce n’est pas forcement le genre d’épisodes où on est en suspense de A à Z. Par contre après les choses se corsent, les personnages sont de mieux en mieux développés, et on commence à bien les connaître, on a tout de suite envie de savoir ce qu’il va leur arriver.

Ce qui est génial également, c’est qu’à la saison 2, il y a un bond dans le temps, tout comme au milieu de la saison 4. Ça permet donc aux créateurs de pouvoir raconter tout ce qu’ils veulent et ne pas rester bloqués trop longtemps à un moment ou bien tourner en rond pendant plusieurs saisons.

Alex Høgh Andersen as Ivar, Marco Ilsø as Hvitserk, Alexander Ludwig as Bjorn , David Lindström as Sigurd and Jordan Patrick Smith as Ubbe, Vikings

Enfin les acteurs sont quand même franchement captivants, ils jouent merveilleusement bien en plus d’être beaux. Lagertha passe par toutes les émotions et nous les fait ressentir, on encaisse tout ce qu’elle subit et on la soutient plus que jamais au fil des épisodes. C’est Katheryn Winnick qui incarne son rôle, elle a été garde du corps et possède une ceinture noire en judo et une en taekwondo (elle rigole pas la dame). Ragnar le héro est magistral, Travis Fimmel a des mimiques qui font de Ragnar un personnage vraiment spécial, je vous laisse tomber sous le charme. Rollo et Floki qui sont respectivement incarnés par Clive Standen et Gustaf Skarsgård, sont tour à tour aimés et/ou détestés mais une chose est sûre dans un cas comme dans l’autre, on ne peut que les trouver intéressants.
Mon préféré mis à part bien sûr Ragnar le héros est Bjorn le sale gamin de la saison 1 qui devient un personnage très intéressant dans la saison 2 (incarné par Alexandre Ludwig). Mais je dois avouer que je les aime un peu tous quand même 🙂

J’aimerais vous en dire plus et notamment sur la saison 4 (et surtout la deuxième partie) qui est un vrai chef d’oeuvre! Mais je ne vais pas vous gâcher le plaisir de découvrir les intrigues. En tous cas plongez dans l’univers des Vikings vous ne le regretterez pas!

Afficher l'image d'origine

 

Et si comme moi après avoir commencé cette série vous aimez trop les Vikings, je vous conseille le manga Vinland Saga dont j’ai fait un article ici sur le blog, c’est devenu mon manga préféré car il mélange également Histoire et fiction (mais sur des personnages et une intrigue bien différente).

 

6 réflexions sur “Vikings: Une des meilleures séries!

    • angelakoala dit :

      Ah mince c’est dommage :/ Je trouve que la première pose bien les bases, après c’est vrai que la deuxième m’a un peu ennuyée au milieu mais je me suis accrochée et j’ai adoré la fin. C’est vrai que les milieux de saisons sont souvent un peu lents mais la fin est toujours dingue je trouve. Sauf pour la 4 qui est sensationnelle du début à la fin 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

