Top 10 des mangas à découvrir en 2018!

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui je vous parle des 10 mangas que je souhaite découvrir en 2018; en effet grâce au challenge Do You Speak Manga, Booktrotter nous a proposé de se faire une liste de 10 mangas que nous souhaitons découvrir dans l’année et ça peut nous rapporter jusqu’à deux points en plus par oeuvre! Je vous présente donc ma sélection, n’hésitez pas à me dire si vous les avez déjà lus et me donner votre avis.

 

1. AKIRA

Akira est un manga de Katushiro Otomo publié au Japon de 1982 à 1990. Eh oui, autrement dit, c’était finit deux ans avant ma venue au monde. Ça ne nous rajeunit pas tout ça. Alors pourquoi vouloir découvrir une antiquité pareille? Et bien parce qu’il parait que c’est une tuerie, un intemporel (un peu comme un bon vieux jeans): une valeur sûre quoi!

Synopsis: « Après la Troisième Guerre Mondiale, nous sommes en 2019, à Neo-Tôkyô, 38 ans après cette tragédie. Kaneda et sa bande de motards font comme à leur habitude une descente à moto, ils zonent. Lors de leur balade, ils font la rencontre d’un étrange gamin aux traits d’une vieille personne qui, apparemment, est recherché par les forces militaires japonaises. Là, tout bascule, Tetsuo, le meilleur ami d’enfance de Kaneda, se crashe violemment sur le bitume et est emmené d’urgence par les soins de l’armée, qui va pratiquer sur lui des expériences lui conférant des pouvoirs paranormaux. »

Manga terminé en cours de réédition aux Editions Glenat (3/6 tomes sortis).

 

2. Pretty Guardian Sailor Moon

Couverture Pretty Guardian Sailor Moon, tome 01

Il semblerait que j’ai bien envie de m’attaquer à un classique des classiques en terme de Shojo, ce manga de Naoko Takeuchi a vraiment marqué les esprits des accros du Club Dorothée (dont je ne faisais pas partie car trop jeune). Le manga est sortit de 1992 à 1997, et si habituellement je n’aime pas les shojos, j’ai tout de même envie de découvrir le mythe! J’ai déjà les 5 premiers tomes en ma possession trouvés d’occasion sur Ebay.

Synopsis: « Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice. »

Manga terminé aux Editions Pika en 12 tomes.

 

3. Emma

Couverture Emma, double, tomes 01 et 02

C’est le premier manga de Kaoru Mori qui a également créée Bride Stories dont j’ai fait un article ici. Il a été publié de 2002 à 2006, j’avais très envie de le découvrir après en avoir énormément entendu parler. C’est un Seinen qui devrait me plaire s’il est dans le même esprit que Bride Stories et apparemment ça a un goût de Downton Abbey! J’ai acheté l’intégrale en double exemplaires sur Leboncoin.

Synopsis: « En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux. »

Manga terminé aux éditions Latitudes (Ki-oon) en 5 tomes.

Edit: manga terminé! Avis ici

 

4. Green Blood

Couverture Green Blood, tome 1

Ce manga historique de Masasumi Kakizaki m’a donné envie après en avoir entendu parler par Thomas Book ici. Il a été publié de 2011 à 2013, j’ai déjà commencé le premier tome et ça à l’air top! Si en entendant Western je m’attendais à des courses poursuites à chevaux, pas du tout, c’est plutôt les bas quartiers de New York (à pied!) et c’est très sombre, J’ADORE!

Synopsis: « Manga Western qui prend place durant la conquête de l’ouest. L’histoire se déroule en 1895 à New-York dans le quartier de 5 Pointz. C’est dans ce quartier dominé par les gangs des irlandais que naissent 2 garçons. Ceux-ci ont une haine féroce envers le Gang. C’est ainsi qu’ils doivent vivre, en s’entraidant, dans ce monde dangereux. »

Manga terminé aux éditions Ki-oon en 5 tomes.

Edit: Saga terminée! Avis ici.

 

5. Bestiarius

Ahahahah!! Je viens juste de remarquer que Masasumi Kakizaki est l’auteur de ce manga. Pas étonnant que j’ai envie de m’y plonger!! Depuis 2011, ce manga est publié au Japon et n’est arrivé que très récemment en France, je ne me souviens plus qui m’a donné envie de le lire mais c’est mi-historique mi-fantasy (ou les deux à la fois). Mon copain a commencé récemment et a tout lu d’une traite!

Synopsis: «  Ier siècle après Jésus-Christ, l’Empire Romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes… Tous constituent les rangs d’esclaves guerriers jetés dans l’arène et forcés de s’entretuer pour divertir l’empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les Bestiari. Or, certains d’entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simple bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers… et même contre l’Empire tout entier ! »

Manga en cours aux éditions Kazé Manga – 5 tomes sortis

 

6. Underwater – Le village immergé

J’avais mis ce manga de Yuki Urushibara dans ma liste car il me tentait beaucoup, il a été publié en 2009 au Japon et en 2016 en France. Je l’ai déjà lu car il ne comporte que deux tomes. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à lire mon article dédié, je n’ai pas été déçue de ce choix.

Synopsis: « Par un été étouffant, alors que d’importantes restrictions d’eau frappent le Japon, la jeune Chinami s’évanouit pendant un entraînement d’athlétisme. Mais lorsque la collégienne se réveille, elle se trouve sur les berges idylliques d’une rivière aux eaux cristallines. Autour d’elle, un village paisible, où seuls vivent encore un vieil homme et un petit garçon. Ce lieu mystérieux, qui lui semble étrangement familier, va petit à petit lui livrer ses nombreux secrets…« 

Manga terminé aux éditions Latitudes (Ki-oon) en 2 tomes.

 

7. One Piece

Ce manga cultissime  d’Eiichiro Oda dont la publication a débuté en 1997 et est toujours en cours est le classique des classiques des Shonen. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’ai grandit avec Dragon Ball et j’ai récemment donné sa chance à Naruto. J’ai donc envie de découvrir cet univers dont j’ai déjà pas mal de tomes dans ma PAL.

Synopsis: « Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le  » One Piece « , un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. »

Manga en cours d’édition aux Editions Glenat – 85 tomes sortis.

 

8. Monster

Image associée

Ce manga de Naoki Urasawa promet beaucoup de suspense!! Apparemment une fois commencé on ne peut plus le lacher. J’ai donc hâte de m’y mettre. Il a été publié de 1994 à 2001, je vous laisse vous faire une idée avec le synopsis.

Synopsis: « 1986, Düsseldorf, Allemagne de l’Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l’ordre de ces supérieurs, il sauve l’enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l’Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n’aurait imaginé à quel point. L’enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de « Monster » : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.« 

Manga terminé aux éditions Kana en 9 tomes pour la version Deluxe.

 

9. La Princesse Vagabonde

Résultat de recherche d'images pour "la princesse vagabonde"

Je triche un peu car ce n’est pas un manga mais un Manhua (Manga chinois), il a été créé par Da Xia en 2011 et promet une aventure formidable. C’est peut-être mon envie de lire Le Clan des Otori qui m’a donné envie de me lancer 🙂

Synopsis: « Chine, 626. Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.« 

Manhua terminé en Chine mais toujours en cours de publication aux éditions Urban China en France (7/9 tomes parus)

 

10. 20th Century Boys

Image associée

Ce manga de Naoki Urasawa est devenu culte même après toutes ses années, il reste une référence. Publié entre 2000 et 2006, il s’est vu remettre de nombreuses récompenses. Apparement l’intrigue est très addictive et j’ai hâte de le découvrir!

Synopsis: « Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole…« 

Manga terminé aux éditions Panini manga en 12 tomes pour la version Deluxe.

 

J’espère que cette sélection vous donnera des idées, j’ai hâte de vous donner mon avis sur ces découvertes! En attendant vous pouvez retrouver mon avis sur les mangas suivant:
Vinland Saga
Fruits Basket
Bride Stories
Underwater – Le village immergé

 

Publicités

21 réflexions sur “Top 10 des mangas à découvrir en 2018!

  1. Book-Trotter dit :

    Sympa cet article ^^ Tu vas devenir une spécialiste de Masasumi Kakizaki 😁
    Et sinon, on a Monster en commun pour le mini-challenge, j’ai hâte de découvrir cette série car à ma grande honte je n’ai encore rien lu de Naoki Urasawa (heureusement qu’il est bien représenté dans la liste pour le challenge, ça permettra de remédier à mon manque de culture xD)

    Aimé par 1 personne

  2. Frédéric Malonda dit :

    Moi de mon côté je découvre grâce à toi cette culture manga que je ne connais que très peu. Un de mes meilleurs amis est fanatique de manga. Il y a un vrai public de passionné(e)s pour la culture manga. Il faut que je m’y mette ^^ 😉 merci pour ce joli partage Angela, excellente soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      Tant mieux si je peux te faire découvrir le monde du manga ^^ C’est vrai qu’il y a un fort public pour ce genre et il y en a tellement des différent que je comprend qu’on puisse en devenir passioné. Il n’y a qu’à rentrer dans une boutique spécialisée pour avoir la tête qui tourne 😀 Très bonne soirée à toi 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s