Mangas à découvrir 2019

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve pour mon bilan des mangas à découvrir en 2018 (bilan qui sera assez équivalent à celui des livres à lire de ma PAL en 2018), mais surtout je vous fait ensuite la liste des 10 mangas que je souhaite découvrir en cette année 2019.

Résultat de recherche d'images pour "gif go"

 

BILAN 2018!

Si vous voulez revoir l’article que j’avais fait l’année dernière, le voici.

1) Akira de Katushiro Otomo -> Échec cuisant
Je me suis dit qu’avant de me lancer dans cette aventure je devais un peu écouler ce que j’avais chez moi car ces gros volumes réédités sont assez chers et surtout ils ne sont pas encore tous ressortis. Finalement je ne l’ai jamais commencé.

2) Pretty Guardian Sailor Moon de Naoko Takeuchi -> Échec cuisant
Alors là pas d’excuses car j’ai les 5 premiers tomes…

3) One Piece d’Eiichiro Oda -> Échec cuisant
Encore une fois pas d’excuse j’en ai plein, mais en même temps pour commencer une si longue série il faut être sur d’avoir du temps à lui consacrer.

Résultat de recherche d'images pour "gif yup"

4) Emma de Kaoru Mori -> Manga terminé!
Enfin une bonne nouvelle! Ce manga était top, je l’ai lu cet été et j’avoue que si la Battle du challenge DoYouSpeakManga ne m’avait pas boostée il y serait peut-être encore.

5) Green Blood de Masasumi Kakizaki -> Manga Terminé!
Ce manga était génial, j’ai été assez déroutée par l’intrigue qui ne s’est pas cantonnée à un quartier mal famé de New York.

6) Bestiarius de Masasumi Kakizaki -> Manga lu!
Ce manga est juste génial, j’ai lu 5 tome sur 6, une fois à jour il me faudra attendre la sortie du 7ème et dernier tome pour vous faire un article complet!

7) Underwater – Le village immergé de Yuki Urushibara -> Manga Terminé!
Ce manga en deux tomes m’a fait voyager.

Résultat de recherche d'images pour "gif bravo"

8) Monster de Naoki Urasawa -> Échec cuisant!
Je pense que c’est un des mangas de la liste que j’avais le plus envie de lire, mais comme pour Akira il est assez cher.

9) La Princesse Vagabonde de Da Xia -> Échec cuisant!
Celui-ci qui n’est pas un manga mais un Manhua (manga chinois), je ne lui ai pas encore laissé sa chance.

10) 20th Century Boys de Naoki Urasawa -> Échec cuisant!
Encore un manga que j’avais très envie de lire mais dont le prix et l’épaisseur des volumes m’a ralentie.

Résultat de recherche d'images pour "gif not good"

Bilan total: Je n’ai découvert que 4 mangas sur 6! Magnifique! Je vous promet de mieux faire pour cette année!

 

Objectif découvertes 2019!

 

PRETTY GUARDIAN SAILOR MOON

Couverture Pretty Guardian Sailor Moon, tome 01

Je remets donc de classique des classique manga de Naoko Takeuchi. Le manga est sortit de 1992 à 1997. J’ai déjà les 5 premiers tomes en ma possession trouvés d’occasion sur Ebay.

Synopsis: « Usagi Tsukino, collégienne de 14 ans, est une jeune fille dynamique, enthousiaste et particulièrement tête-en-l’air. Un matin, alors qu’elle est en retard pour aller en cours, elle fait la rencontre de Luna, un chat venu de la lune qui a la capacité de parler. Sa vie prend alors un tournant inattendu lorsque celui-ci lui remet un pendentif qui lui permet de se transformer en Sailor Moon, une super héroïne qui combat pour l’amour et la justice. »

MANGA TERMINÉ AUX EDITIONS PIKA EN 12 TOMES.

 

ONE PIECE

Ce manga cultissime  d’Eiichiro Oda dont la publication a débuté en 1997 et est toujours en cours est le classique des classiques des Shonen. Je le remets dans la liste cette année, mais je pense le commencer seulement lorsque j’aurai finit Naruto on y croit).

Synopsis: « Nous sommes à l’ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le  » One Piece « , un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques. »

MANGA EN COURS D’ÉDITION AUX EDITIONS GLENAT – 89 TOMES SORTIS.

 

LA PRINCESSE VAGABONDE

Résultat de recherche d'images pour "la princesse vagabonde"

Ce Manhua créé par Da Xia en 2011 et promet une aventure formidable. Et je vais retenter de m’y mettre cette année, je pense me le procurer une fois que je serais à jour dans Ad Astra car il m’en reste encore pas mal à acheter. En plus sa sortie en France n’a pas évoluée depuis l’année dernière.

Synopsis: « Chine, 626. Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.«

MANHUA TERMINÉ EN CHINE MAIS TOUJOURS EN COURS DE PUBLICATION AUX ÉDITIONS URBAN CHINA EN FRANCE (7/9 TOMES PARUS)

 

20TH CENTURY BOYS

Image associée

Ce manga de Naoki Urasawa est devenu culte même après toutes ses années, il reste une référence. Publié entre 2000 et 2006, il semble ne pas avoir pris une ride. J’ai vraiment envie de tenter l’expérience, je pense me le procurer à la bibliothèque histoire de voir si j’accroche vraiment.

Synopsis: « Kenji est un commerçant tranquille qui a repris et transformé le magasin familial. Son seul problème Kana, la fille de sa soeur, que cette dernière lui a confiée avant de partir. Mais voilà qu’un jour, la police vient l’interroger sur la disparition de la famille de l’un de ses clients. Le seul indice étant un mystérieux symbole dessiné à côté d’une porte. Kenji ne se sent pas spécialement concerné jusqu’au jour où Donkey, un ami d’enfance, lui demande s’il se souvient de ce même symbole… »

MANGA TERMINÉ AUX ÉDITIONS PANINI MANGA EN 12 TOMES POUR LA VERSION DELUXE.

 

MONSTER

Image associée

Pareil pour cet autre manga de Naoki Urasawa apparemment une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Il a été publié de 1994 à 2001, je suis sûre à 99% que je vais adorer, du coup j’hésite encore à le lire grâce à la bibliothèque ou à me l’acheter…

Synopsis: « 1986, Düsseldorf, Allemagne de l’Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l’ordre de ces supérieurs, il sauve l’enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l’Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n’aurait imaginé à quel point. L’enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de « Monster » : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.«

MANGA TERMINÉ AUX ÉDITIONS KANA EN 9 TOMES POUR LA VERSION DELUXE.

 

PLANÈTES

Makoto Yukimura qui a écrit Vinland Saga aka mon manga préféré de tous les temps a avant ça, créé Planètes. Et je compte bien le découvrir cette année (voir même en Février étant donné que j’ai emrpunté l’intégrale à la bibliothèque. Oui encore une fois l’investissement était assez conséquent car cette une belle bête: 1040 pages! On va donc voir si Makoto Yukimura a fait une oeuvre aussi géniale.

Synopsis: « Hachimaki est récupérateur de débris spatiaux sur le Toy Box. Et il n’a qu’une obsession : embarquer sur un des vaisseaux explorateurs de Jupiter. Mais l’espace n’est pas toujours le monde idyllique que l’on imagine… Makoto Yukimura nous fait partager sa passion et sa connaissance de l’espace, à travers le véritable parcours initiatique de trois personnages partis pour un monde inconnu où il est souvent difficile pour l’Homme de trouver sa place. »

MANGA TERMINÉ AUX ÉDITIONS PANINI MANGA EN UN SEUL TOME POUR LA VERSION INTÉGRALE.

 

Peleliu

Peleliu est un Seinen créé en 2016 par Kazuyoshi TAKEDA et Masao HIRATSUKA. J’en ai entendu parler sur le blog d’Ibidouu et ça m’a fortement donné envie. Vega vient juste de se mettre à éditer des mangas et ils ont tous l’air franchement cool! Celui-ci est tiré d’un fait historique et j’adore les adaptations de faits réels!

Synopsis: « La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique. Le manga décrit le quotidien de cette bataille par les yeux d’un soldat japonais. »

MANGA EN COURS D’ÉDITION AUX EDITIONS VEGA- 3 TOMES SORTIS.

 

Deep Sea Aquarium

Ce manga créé par Kiyomi SUGISHITA en 2017 voit le jour en France en 2018, sa couverture colorée m’a beaucoup intriguée et j’ai hâte d’en découvrir d’avantage; il est classé comme Seinen.

Synopsis: « Dans la baie de Tokyo a été construit un superaquarium à plus de 200 mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu. Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche. »

MANGA EN COURS D’ÉDITION AUX EDITIONS VEGA- 1 TOME SORTI.

 

Survivant l’histoire du jeune S

Ce Seinen a été créé en 2015 par Akira MIYAGAWA et Takao SAITÔ. Ce genre d’intrigue me plait beaucoup, c’est un peu un Koh-Lanta extrême sans stratégies d’élimination et sans Denis (finalement ça fait moins rêver). J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Synopsis: « À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude. Satoru réussira-t-il à survivre ? C’est tout l’enjeu de cette série. »

MANGA EN COURS D’ÉDITION AUX EDITIONS VEGA- 2 TOMES SORTIS.

 

Rainbow

 

Ce Seinen a été créé en 2003 par Masasumi KAKIZAKI et George ABE. Encore Kakizaki, après avoir adoré Bestiarius et Green Blood je me devais de tenter Rainbow!

Synopsis: « Dans le Japon d’après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c’est en réalité dans un enfer de violence et d’humiliation qu’ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu’ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l’espoir qu’un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir… »

MANGA TERMINÉ AUX ÉDITIONS KAZE EN 7 TOMES POUR LA VERSION TRIPLE.

Résultat de recherche d'images pour "gif voila"

Et voilà! J’espère que cette sélection vous aura plu, il y a des mangas qui vous tentent?

 

 

Publicités

13 réflexions sur “Mangas à découvrir 2019

  1. letempodeslivres dit :

    C’est vrai que one piece peut rebuter vu la longueur, je suis à jour sur ce manga mais je le regarde plutôt.. Emma j’en ai entendu beaucoup de bien vu comme j’aime bride stories de la même mangaka peut-être que je finirai par céder 😊 bestatius je connais de nom et malgré les belles planches j’ai pas plus envie que ça d’essayer. Ton article était sympa, c’est toujours chouette d’essayer de découvrir d’autres mangas 😊

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Merci je suis heureuse que ça t’ait plu. C’est vrai que Bestiarius est assez particulier, mais ce qui est bien c’est que l’intrigue avance très vite et qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer, c’est un mélange d’historique et de fantastique 🙂
      Pour Emma c’est vraiment marrant de retrouver un monde British pour des dessins qu’on a l’habitude de voir en Asie centrale 😀

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s