Green Blood, un manga aux allures de Comics!

Bonjour tout le monde!!

Aujourd’hui on va parler Manga et plus précisément de Green Blood de Masasumi Kakizaki il a été publié de 2011 à 2013 au Japon, en France il est publié en 5 tomes aux éditions Ki-oon de 2013 à 2014. On peut toujours le trouver en librairies (et sur internet) donc c’est toujours facile de se le procurer. Je l’avais sélectionné dans ma liste des mangas à lire en 2018 j’ai donc put remplir un nouveau « contrat » de ma liste 😛

Résultat de recherche d'images pour "green blood"

De quoi parle Green Blood? Et bien nous suivons l’histoire de deux frères d’origine Irlandaise qui vivent dans le quartier de Five Points à New York en 1895. Ce quartier particulièrement mal famé recueille tous les immigrés qui n’ont pas d’endroit où aller. En effet Five Points est dominé par les gangs, on entre tout de suite dans l’ambiance New Yorkaise à la fin du XIXème siècle. On suit donc Brad l’aîné et son petit frère Luke se débrouillant comme ils peuvent pour gagner de l’argent afin de vivre une vie meilleure et s’échapper de ce quartier. Luke voue une haine sans noms aux gangs et aide tout le monde dans le besoin et travaille dur. Brad lui, fait croire à Luke qu’il cherche du travaille la journée alors qu’en fait, à la tombée de la nuit il n’est autre que le tueur le plus redoutable d’un gang.

Image associée

L’histoire est donc en 5 tomes avec une vraie fin; elle est très bien construite et nous fait voyager à travers l’Amérique de l’époque. L’ambiance oscille entre Mafia et Western et reste  toujours très sombre et violente même si de vraies valeurs ressortent au fil des pages. J’ai adoré le développement des personnages et le fait que le style de dessin change beaucoup, il ferait presque penser à un comics. Les tomes se lisent très vite tellement on est pris dans l’histoire. J’ai bien aimé aussi le fait que l’auteur nous donne des bribes d’informations sur ce qu’il se passait à l’époque, comme des batailles ou bien le nom du quartier ayant vraiment existé. On voit qu’il y a eu de la recherche pour que son histoire colle bien à l’univers, néanmoins on  ne tombe pas dans un pur manga historique comme Bride Stories avec tous les détails décortiqués, on reste vraiment dans de l’aventure pure et dure!

Résultat de recherche d'images pour "green blood"

La fin était bien mais j’aurais peut être aimé lire un peu plus de développement. J’espérais  aussi revoir certains personnages que l’on a vu lors des rencontres avec les héros afin de savoir ce qu’ils sont devenus, mais ici l’auteur laisse libre cours à notre imagination, ce qui n’est finalement pas plus mal.

Ma note: 4/5 il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour être complètement conquise.

En tous cas je remercie Tomabooks  de m’avoir fait découvrir Green Blood dans un article dédié aux mangas. Je lirai sûrement bientôt Bestiarius du même auteur 😉 Et vous? Vous l’avez lu? Vous aimez ce genre de mangas?

Publicités

11 réflexions sur “Green Blood, un manga aux allures de Comics!

  1. becky dit :

    Je l’ai lu il y a quelques années, et j’avais adoré. Le premier tome m’avait conquise tout de suite (et rappelé Gangs of New-York) et j’avais acheté la suite à chaque sortie de tomes. Par contre la fin, qui est pourtant bonne (c’est pas toujours facile d’avoir un manga avec une fin correcte) m’avait quand même laissé un petit manque, comme toi.
    En tout cas tu me donnes envie de le relire.

    Aimé par 1 personne

  2. Book-Trotter dit :

    Cette série traîne dans ma WL depuis super longtemps mais je ne m’y suis pas encore mise (alors que je n’en lis que du bien) 😭Bestiarius aussi attend dans ma PAL d’ailleurs…
    Merci pour cette chronique, je l’ajoute au répertoire pour le challenge ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s