Marvel Cinematic Universe Phase I

Bonjour à toutes et à tous!

Comme je vous le disait il y a quelques temps, j’ai décidé de me refaire tous les Marvels dans l’ordre de leur sortie au cinéma. C’est après avoir vu Spiderman Homecoming et Black Panther sans être gravement déçue et morte d’ennuie que je me suis dit que ça vaudrait finalement peut-être le coup de tout revoir et de vraiment laisser sa chance au genre super-héro!

Résultat de recherche d'images pour "marvel phase 1"

J’ai donc entamé ce périple il y a quelques mois un peu à reculons, mais comme mon copain avait très très envie de les revoir aussi il m’a plutôt bien motivée, nous sommes même allés voir Avengers Infinity War (encore en Dolby, décidément quand on s’habitue au luxe!) et j’ai adoré!! Je vous en parlerai plus tard une fois que j’aurais tout revu par contre. Je vous propose donc de commencer à discuter de cet Univers de Dingue avec la PHASE I, je ne vais pas vous assommer avec les 22 films d’un coup!!! Avec les 6 premiers on sera déjà pas mal pour commencer!

IRON MAN DE JON FAVREAU, 2008

Avec Robert Downey Jr. , Gwyneth Paltrow, Jon Favreau, Terrence Howard,…

Image associée

Le premier film de la franchise nous parle de Tony Stark, un génie qui a hérité de Stark Industry l’entreprise de son père spécialisée dans les avancées technologiques et notament dans l’armement. Tony se retrouve pris en otage lors d’une expédition dans le désert et développe une machine qui va lui permettre de survivre et de s’évader. Je me souviens avoir toujours bien aimé ce film et aujourd’hui en le revoyant c’est vrai que c’était sympa. Iron Man a vraiment une personnalité forte et cynique qui en fait un personnage qu’on aime suivre.

Ma note: 4/5

 

L’INCORYABLE HULK DE LOUIS LETTERIER, 2008

Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt,…

Résultat de recherche d'images pour "l'incroyable hulk"

Ce Hulk avec Edward Norton est la suite du Hulk d’Ang Lee, même si ce premier ne fait pas partie de la cinématique Marvel. On suit donc Bruce Banner qui essaye de dominer le Hulk qui est en lui. En soi le film n’est pas mauvais mais je ne trouve pas qu’Edward Norton colle bien avec le personnage de Bruce Banner. Ils ont d’ailleurs changé de personnage plus tard.

Ma note: 3/5

IRON MAN 2 DE JON FAVREAU, 2010

Avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Don Cheadle, Mikey Rourke, Gwyneth Paltrow

Résultat de recherche d'images pour "iron man 2"

On suit ici Iron Man qui va de plus en plus mal au niveau santé, il sent qu’il va bientôt mourir du au réacteur dans sa poitrine, pendant ce temps un Russe (forcément) qui veut venger la mort de son père décide d’anéantir Tony et prévoit de l’attaquer. Je l’avais aussi déjà vu mais la suite de ce film est tout de même sympa même si ce n’est pas non plus à la hauteur du premier. J’ai bien aimé l’introduction de Natasha Romanoff aka Black Widow, par contre le changement d’acteur pour le personnage de Rhodes m’a fortement déçue, leur jeu est vraiment trop différent et j’ai eu du mal à m’y faire.

Ma note: 3/5

THOR DE KENNETH BRANAGH, 2011

Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Natalie Portman,…

Image associée

Thor l’héritier d’Asgard a provoqué une guerre avec un autre Royaume, pour le punir, son père l’envoie sur Terre et le déshérite tant qu’il ne se sera pas montré digne de revenir. Je n’avais pas du tout envie de le voir, en effet lorsque les combats partent trop loin c’est à dire que ça se passe sur Terre mais que la planète peut exploser à tout moment à cause de forces surnaturelles ça me dépasse. Finalement ça a été. Ce n’était certainement pas le film de l’année mais ça allait, et puis j’ai pris plaisir à retrouver Padmé de Star Wars et Max de 2 Broke Girls 😛

Ma note: 3/5

CAPTAIN AMERICA: FRIST AVENGER DE JOE JOHNSTON, 2011

Avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Hugo Weaving, Tommy Lee Jones,…

Résultat de recherche d'images pour "captain america the first avenger"

Nous sommes à Brooklyn en 1942, Steve Rogers est un gringalet qui se fait recaler à tous les tests pour rejoindre l’armée, il décide de participer à une expérience qui fera de lui Captain America et d’aider les troupes à vaincre Hydra. J’avais déjà vu ce film et j’avais bien aimé, en général j’aime toujours plus les « premiers films » qui nous expliquent comment le héro est « né » etc plutôt que les suites avec les combats, j’aime bien quand un univers est bien développé. Ici c’était très intéressant de voir la naissance de Captain América ainsi que ses débuts.

Ma note: 3.5/5

AVENGERS DE JOSS WHEDON, 2012

Avec Robert Downey Jr. Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson,…

Résultat de recherche d'images pour "avengers"

La Terre est attaquée par Loki le frère de Thor et le SHIELD réunit pour la première fois les Avengers afin de parer à la menace. Et bien je l’avais vu au cinéma et je m’étais bien ennuyée. Pour le coup ça s’est mieux passé cette fois si mais les combats étaient beaucoup trop pour moi. En plus les Avengers ne s’aidaient pas vraiment entre eux, c’était plus du chacun y va de son mieux sans faire des actions ensemble. Bref pas franchement un bon moment passé.

Ma note: 2.5/5

 

Résultat de recherche d'images pour "GIF MArvel"

On note que si je m’étais contentée de la phase I je ne serais jamais allée plus loin dans l’univers Marvel car c’était bien mais pas foufou non plus. Néanmoins comme les derniers films vus étaient bons, je pense que ça ne peut que se bonifier. (J’en ai d’ailleurs vu quelques uns de la phase 2 et 3 et c’est ce que je me dis.) On verra donc mais dans l’ensemble cette première phase ne m’emballe pas des masses. Par contre on peut voir que les 6 premiers films sont bien amenés pour la suite même si ça reste léger, on peut tout de même sentir les prémices de certaines intrigues qui deviendront par la suite majeures.

Et vous? Vous aimez les Marvels? Vous avez pensé quoi de cette première phase?

Publicités

13 réflexions sur “Marvel Cinematic Universe Phase I

  1. Matthieu dit :

    Je suis comme toi, je n’ai jamais été très attiré par l’univers des super-héros mais j’ai été voir Black Panther au cinéma avec ma copine qui adore Marvel, du coup ça m’a donné envie de leur laisser une chance. J’ai bien l’intention de tous les reprendre depuis le début dès que j’en aurais l’occasion !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s