TAG PKJ: 100% Féminin

Hello tout le monde!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un TAG Girl Power!!

giphy.gif

 

Et c’est PKJ qui a nous explique le principe: présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. 

Alors c’est parti! Bien sûr n’hésitez pas à me dire si vous avez-vous aussi fait ce TAG, j’irais volontiers y jeter un œil.

 

1) Quelle est votre auteure préférée?

Question difficile (ça commence bien!), je ne lis pas beaucoup par auteur mais plus par livre. Néanmoins je dirais Christelle Dabos, j’aime beaucoup sa plume car elle a le don de jouer entre magie, suspense et poésie.
Les fiancés de l’hiver: Un voyage hors du commun

 

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Katniss Everdeen, même si elle est un peu tête de mule parfois, je pense que c’est mon héroïne préférée.

 

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Je n’ai pas encore lu de livre avec un message féministe, c’est vrai que j’ai lu beaucoup de livres avec des héroïnes extraordinaires (ou non) ou bien avec des femmes qui se débrouillent seules. Mais pas avec un réel message féministe.

 

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

La Sélection de Kiera Cass, qui m’a d’ailleurs attiré l’œil pour sa couverture.
Mon avis sur la saga « La sélection » 

 

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

Et bien ce sera Phobos, avec les célèbres chanceuses sélectionnées pour aller peupler l’espace.
Phobos: Une histoire Originale

 

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Je n’ai rien qui me vient, avec des hommes gays oui, mais avec des femmes, aucun nom de roman ne me vient à l’esprit.

 

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Je dirais Muchachas de Katherine Pancol, un livre dont je ne soupçonnait pas qu’il traite d’un sujet si fort.
Muchachas, tome 1 de Katherine Pancol – Les apparences peuvent être trompeuses

 

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Forcément la Quête d’Ewilan de Pierre Bottero qui a bercé ma jeunesse!
La Quête d’Ewilan- D’un monde à l’autre: Retour en enfance

 

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Je préfère Hermione à Harry Potter 😀

Harry Potter et la chambre des secrets: une relecture agréable

 

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Uglies de Scott Westerfeld qui m’a fait découvrir la dystopie.

 

Bon 8/10, je vois que j’ai des efforts à faire, si vous avez des lectures à me conseiller pour la 3 et la 6 je suis partante ^^ (Je pense lire prochainement La Servante Écarlate de Margaret Atwood.

Laisser un commentaire

