Spiderman : Homecoming

Spider-Man: Homecoming

Réalisateur: Jon Watts

Origine: USA

Sociétés de production: Columbia Pictures, Marvel Studios, Marvel Entertainment

Acteurs: Tom Holland, Michael Keaton, Zendaya, Jon Favreau, Donald Glover, Tyne Daly with Marisa Tomei and Robert Downey Jr.

Genre: Action, Super- Héro

Durée: 2h13

Date de Sortie: 7 juillet 2017 aux USA; 12 juillet 2017 en France

 

 

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on va parler cinéma et plus précisément Spiderman Homecoming!

Pour commencer laissez-moi vous dire que le genre de film Superhéro n’est pas du tout mon truc comme je l’avais déjà brièvement dit ici dans mon avis sur Docteur Strange. Pour résumer, j’ai bien aimé Iron Man 1, la première trilogie Spiderman avec Tobey McGuire, la trilogie Batman avec Christian Bale, le premier Captain America, Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie 1. (Pour les autres soit je ne les ai pas vu, soit je n’ai pas trop aimé voir pas du tout). J’avais tout de même très envie d’aller voir Spiderman : Homecoming alors que d’habitude il faut me traîner pour aller voir ce genre de film.

De quoi parle le film? Pour celles et ceux qui auraient quelques réticences à revoir les débuts de notre héro, je tiens à dire que vous n’allez pas vous retaper une énième fois la piqûre de Spiderman par la fameuse araignée et le voir devenir un héro petit à petit. Bien que j’aime beaucoup voir les « débuts » des Superhéros, ici j’ai plutôt apprécié que Spiderman soit déjà Spiderman. On a donc un aperçu/résumé de ce qu’il s’est passé concernant l’apparition de Spiderman durant Captain America: Civil War (que je n’ai pas vu); je peux donc vous dire que grâce à ça, ce n’est pas gênant pour la suite du film de ne pas l’avoir vu (comme me l’avait d’ailleurs suggéré Clélia ici).  On suit ici Peter Parker, de retour au lycée qui attend vivement que les Avengers l’appellent afin de les aider à sauver le monde; afin de patienter il aide le soir après les cours les gens de son quartier en tant que Spiderman.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming old woman"

Alors forcément il va se passer des choses, des gros méchants vont apparaître et Peter va devoir s’en occuper (et sans les Avengers sinon ce ne serait pas un Spiderman). Je dois vous avouer que j’ai été agréablement surprise par ce volet, Spiderman qui est un « nouveau »/jeune superhéro, se bat contre un méchant de sa trempe (c’est à dire pas quelqu’un qui peut raser la planète en 5 secondes). J’ai même été surprise à un moment (chose très très rare dans ce genre de Blockbuster), le film est drôle mais pas non plus lourd à la Suicide Squad. J’ai aussi apprécié le fait que Peter soit amoureux d’une fille « cool » (et magnifique of course), mais qu’elle reste à sa portée car même si elle est splendide, elle fait quand même partie du club Physique/Chimie de son lycée donc ce n’est pas la traditionnelle pom-pom girl qui ne sort qu’avec le footballeur et qui snobe tout le monde, mais plutôt une « neard » très cool.

Après j’ai moins aimé qu’on apprenne que Peter a 15 ans alors que tout le film je m’attendais à 17/18 ans (mais bon c’est monnaie courante vous me direz); tout comme certaines apparitions d’Iron Man qui a apporté un peu de lourdeur. Car oui Iron Man c’est le mec cool par excellence mais je trouve qu’il en fait beaucoup trop et c’est dommage car j’avais adoré le premier Iron Man. Sinon la décision de Peter à la fin n’est pas vraiment logique mais bon ce n’est pas plus choquant que ça.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming friends"

Dans l’ensemble j’ai vraiment aimé ce film, le costume du héro est top, l’acteur à une bonne tête, les acteurs en général sont plutôt bon (j’ai d’ailleurs été surprise/ravie de voir Zendaya que j’aime bien ^^), l’histoire tient la route pour un film de ce genre,etc. Bref c’était cool et je vais même vous dire que j’ai bien envie de voir la suite, ou plutôt les suites avec Spiderman 2 et le prochain Avengers.

PS: Mon chéri m’a forcée à rester jusqu’à la fin du générique. Inutile, ne le faites pas, il y a une scène vraiment useless au milieu du générique, puis à la fin une autre scène sensée nous donner des infos sur le prochain Avengers. Alors je ne vous dis pas ce que c’est pour ceux qui voudraient avoir la surprise mais écoutez-moi: Ça ne vaut pas le coup 😛

Bref ma note est de 4/5 (oui carrément!)

Et vous qu’en avez-vous pensé?

Image associée

 

Publicités

12 réflexions sur “Spiderman : Homecoming

  1. Book's Anatomy dit :

    J’ai totalement adoré ce film, Je le préféré à tous les autres spiderman (la première trilogie me donnerait des envie de me jeter d’un pont tellement c’est triste) ! Je l’ai vu en VOSTFR et je pense que c’est pour cela que j’ai encore plus apprécier ce film (je trouve les voix vf lourdingues).
    Par contre je suis restée pour voir les scènes cachées et j’ai adoré hihihi…!

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      Ahahah moi pour les scenes cachées je m’attendais tellement à un truc de dingue que j’ai été déçue lol
      Sinon en VO ça devait être Top!! J’ai déjà réussi à le voir sans 3D c’était une victoire pour moi ^^
      C’est sur que c’était une bouffée d’air frais comparé aux premiers, mais je pense que cest un peu La tendance actuelle qui veut ça aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. RoseGranger dit :

    Personnellement, j’ai apprécié le film sans lui avoir rien trouvé de particulièrement extraordinaire. J’aime ce personnage de Spiderman qui assume sa pleine jeunesse ! 🙂 Mais il ne sera pas un de mes films Marvel favoris (univers que j’adore).
    Je n’avais pas vu qu’il y avait une deuxième scène post-générique ! Je me suis fait avoir en partant dès la première ^^.

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      Ahah dans la salle à la fin de la première plein sont partis donc j’ai dit à mon chéri allez on y va. Et il me dit Non y’en a une autre vraie à la fin et je lui ai dit: mais on va etre les seuls geek à attendre!! Ahahah

      J'aime

  3. Ibidouu dit :

    Une bonne surprise pour ma part ! Je ne m’attendais pas à ça et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant (bon, quelques failles comme partout mais globalement satisfaisant !) 😀
    Et j’aime beaucoup l’acteur choisi pour jouer Spider-Man, je le préfère à Andrew Garfield.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s