Une semaine en séries! #20

Hello!

C’est le retour du bilan hebdomadaire du j’ai vu quoi cette semaine? J’ai vu 8 épisodes cette semaine, ça n’est pas beaucoup comparé à d’habitude, mais comme il y avait l’Armada à Rouen j’ai pas mal bougé.  Allons y donc pour cet update hebdomadaire, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces épisodes 😉

Attention comme je parle de l’épisode précisément que j’ai vu il peut y avoir des spoilers.

 

The Handmaid’s Tale – Saison 3, épisode 2 à 4

Ep 2: Encore une fois cette série nous fait l’œuvre d’un superbe épisode, un peu en dessous du précédent mais toujours aussi important. J’ai beaucoup aimé voir l’après Gilead pour Emily, on comprend sa peur de retrouver sa famille mais on comprend aussi la peur que ça engendre pour Luke. Les scènes avec la petite Nichole étaient très fortes car on voit Luke très protecteur et attendrissant avec elle et sa peine de sa femme et sa fille qui lui manquent. Même si cette femme est horrible, j’ai été très heureuse de voir que finalement Aunt Lydia n’était pas morte (d’ailleurs elle est sacrément bien remise!) J’espère revoir Serena rapidement car elle a une perspective d’évolution assez incroyable. Comme d’habitude je suis perplexe face à l’attitude de Joseph, est-ce que c’est un homme bon? Il impose la terreur comme les autres mais d’un autre côté il a beaucoup plus d’humanité que la plupart. Sa femme aussi est une énigme, est-ce que c’est lui qui la drogue ou est-ce qu’elle est atteinte d’une maladie? Il nous en reste beaucoup à découvrir! Ah oui et j’ai adoré la scène pour faire passer la Martha, j’ai été en tension de malade!!!

Ep 3: Encore un épisode très puissant, on voit que Serena qui était d’abord effondrée a enfin ouvert les yeux sur la réalité de Gilead et qu’elle est prête à ne plus se laisser marcher dessus! Pour ce qui est du commandant Joseph, et bien encore une fois comme d’autres personnages le disent, on n’arrive pas à le cerner. June a encore vécu un moment plus que difficile notamment avec le choix des Marthas. Je pense que le commandant va aimer voir les profils qu’elle a sélectionné et ce qu’elle compte en tirer, comme si pour lui tout ceci lui permet de continuer à étudier les comportements. Sinon ce n’est pas forcément très juste mais je trouve Nick sacrément inutile, on va voir ce qu’il adviendra de lui une fois commandant.

Ep 4:  La relation entre June et Serena a définitivement changée. On les voie plus que jamais ensemble, et elles se préparent à lutter ensemble en tant que femmes et non pas en tant qu’épouse et servante. Juste ça m’a fait un peu bizarre que June soit assise à fumer avec Serena, comme si ni l’une ni l’autre n’ait peur d’être surprise. La scène avec Aunt Lydia était encore une fois très puissante, on a put voir tout le monde prendre peur de son comportement, pour moi en saison 1, on faisait pire pour moins que ça, il faut croire que les gens de la haute ont commencé à s’attacher aux visages connus, servantes ou pas. On voit que cette femme a été fortement traumatisée par l’attaque d’Emily, elle avait trouvé sa place dans une société et survivait à sa manière. Tous ses repères ainsi que son autorité ont été mis à sac quand elle a été en position de victime et désormais elle est tout le temps sur la défensive. Je trouve comme d’habitude que l’actrice interprète ce personnage à merveille. J’aimerais bien en savoir plus sur la servante qui accompagne June car elle a eu 3 enfants et cela nous promet un passé douloureux pour elle aussi. Concernant Nichole en pleine manifestation ça a été une image très forte aussi c’était incroyablement puissant comme moment. On a eu aussi les différents baptêmes, c’est avec brio qu’on nous a montré qu’une même base religieuse peut être interprétée différemment. J’ai adoré voir l’évolution d’Emily pour laquelle on en peut que ressentir énormément d’empathie. Je trouve son fils bien dégourdi et mature pour son âge, j’aurais aimé des réactions qui auraient semblé plus naturelles et moins « écrites » pour son personnage. Dans l’ensemble c’était encore un très bon épisode et j’ai été gâtée d’en voir 3 cette semaine 😉

 

The Big Bang Theory – Saison 2 épisodes 18 à 21

Toujours aussi drôle, on voit que Penny considère maintenant les garçons comme ses amis et n’aime pas qu’on se moque d’eux et est toujours là pour aider. Sinon toujours pareil il n’y a pas énormément d’évolutions des personnages mais ça marche bien.

 

The 100 – Saison 6 épisode 6

Bon épisode mais on se doutait bien que Clarke n’était pas morte, il n’y a pas eu assez de musique et d’émotion pour qu’on y croit! J’ai hâte de la voir résister et reprendre le dessus, et surtout je pense qu’après avoir vécu ça elle sera en mesure d’aider Madi du mieux qu’elle peut. On a le droit à un nouveau mystère avec « l’anomalie » je ne cherche pas encore à me casser la tête dessus, cette nouvelle planète est décidément bien complexe. Du coup on ampute pas Octavia? Ça aurait put encore ajouter quelque chose à son personnage qui en bave sacrément quand même depuis à peu près toujours.

 

Mon challenge série télé est encore une fois au point mort.  Et vous? Vous regardez quoi en ce moment? Qu’est-ce que vous attendez comme série? Moi je pense commencer direct Euphoria.

16 réflexions sur “Une semaine en séries! #20

  1. entournantlespages dit :

    Pour The FHandmaid’s tale, j’aime beaucoup ce début de saison avec June et Serena beaucoup plus proche et avec Emily en pleine réadaptation. Mais c’est pour le moment trop facile pour June, c’est bizarre qu’elle puisse se balader comme ça à parler à Fred ou à Serena aussi facilement à des réceptions ou ailleurs. Le Commandant Lawrence est difficile à cerner c’est vrai, tout comme sa femme, j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux.

    C’était obligé que Clarke puisse revenir un moment ou à un autre mais j’ai adoré Bellamy dans cet épisode en plein deuil. Murphy est égal à lui-même même si ça m’a un peu déçu. Pour Octavia et Diyosa, j’aimerais que ça bouge un peu plus, j’ai hâte de rencontrer ce Gabriel.

    Aimé par 1 personne

    • Skyler dit :

      Je suis d’accord, je trouve moi aussi que June prend un peu trop « ses aises », et ouvre un peu trop sa g*****, j’ai peur qu’elle se ramasse un retour de bâton à un moment ou à un autre… À moins que Joseph soit encore plus influent qu’on ne le croie et que du coup, personne n’ose « toucher » ses servantes… À voir pour la suite donc, mais en tout cas cette saison 3 démarre sur les chapeaux de roues avec la tante Lydia (j’ai bien ri quand une servante a sorti » c’est Fast and Furious » alors que tante Lydia donnait des ordres tout en roulant avec son fauteuil motorisé… Je pense que ce personnage n’a pas fini de nous surprendre, en bien ou en mal…

      Aimé par 1 personne

      • Angelakoala dit :

        J’ai trop ri aussi pour le Fast & Furious!!! T’es violente avec June 😛 Pour ma part je trouve ça bien qu’elle y aille, elle teste un peu les limites, mais c’est vrai que c’est trop beau pour être crédible par rapport à tout ce qui s’est passé avant.

        Aimé par 1 personne

      • Skyler dit :

        Oui c’est pour ça que je pense que quelque chose couve, soit les Waterford ont exigé de l’indulgence vis-à-vis d’elle (mais j’en doute), soit Joseph « protège » ses servantes et ses marthas, soit le retour de bâton va faire mal…

        Aimé par 1 personne

      • entournantlespages dit :

        Vu que c’est apparemment lui qui a eu l’idée des colonies, il doit être extrêmement influent tout comme le fait qu’il n’aime pas se déplacer et que donc tous les Commandants sont invités à une petite réunion chez lui.
        Oui, je pense aussi que Tante Lydia en a encore sous le coude, surtout depuis qu’elle a été personnellement attaquée par Emily. Elle se sent apparemment obligée de revendiquer son autorité, elle est encore plus dangereuse.

        Aimé par 2 personnes

      • Skyler dit :

        La tante qu’elle est deviendra-t-elle encore + redoutable, sachant que la femme qu’elle est, avec ses faiblesses, risque de prendre le dessus ? Elle ne veut pas l’admettre mais a été traumatisée psychologiquement par l’attaque d’Emily, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle pleure dans l’épisode 4… Et elle a beau être ultra-bigote, elle reste une femme, je me demande si à un moment ou à un autre elle ne va pas finir par flancher du côté des opprimées ?
        Rah làlà vivement la suite ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • entournantlespages dit :

        Elle est totalement tournée vers les principes de Gilead, ça m’étonnerait vraiment qu’elle change de camp surtout après l’attaque d’Emily. Elle est traumatisée mais elle refoule ses émotions sur les autres servantes et je pense que ça va durer jusqu’à ce qu’on l’arrête, que ça soit une des servantes ou un membre important de Gilead car elle va déjà beaucoup trop loin. Je ne la vois pas du tout embrasser la cause des femmes opprimées de ce régime.

        Aimé par 2 personnes

      • Skyler dit :

        oui c’est ce que je me dis aussi parfois, elle est tellement endoctrinée qu’elle ne changera jamais d’avis… Il suffit de la voir avec Jeanine, on voit qu’elle a de la « tendresse » pour elle mais ça ne l’empêche pas de la rosser…

        Aimé par 2 personnes

      • Angelakoala dit :

        Après c’est vrai mais je pense que c’est aussi son moyen de survie, on a aussi vu qu’elle a été plus « soft » quand June lui a parlé de veiller sur Nichole avant qu’elle ne s’échappe en lui faisant prendre conscience que cette société pourrait être amenée à lui faire du mal en saison 2. Elle s’était d’ailleurs un peu radoucie en se confiant sur son passé.

        Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      C’est clair pour The Handmaid’s Tale on s’attend au pire, à chaque fois que June arrive à être plus à l’aise ou plus libre il lui arrive un truc de fou!
      Pareil pour The 100 j’ai hâte de voir Gabirel aussi, je me demande s’il n’agirait pas juste par le biais d’un ordinateur ou d’un truc technologique car ils ne font que de sous entendre que personne ne l’a vu ou qu’ils ne savent pas s’il est toujours vivant.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s