12 Séries à découvrir et à finir en 2019 grâce au #ChallengeSeries

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui j’ai pris la décision de participer au fameux Challenge Séries de Suzanne! (Pardon j’étais persuadée que c’était Tequi qui en était à l’origine.) Vous-vous demandez sûrement ce que c’est alors je cite Tequi qui l’a très bien expliqué, bien sûr vous aurez plus d’infos sur le site original de Suzanne avec les différents modes de jeu:
« Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe, c’est très simple : choisir une douzaine de séries à voir ou revoir durant l’année et diffusées avant le 31 décembre 2018, en ajoutant les éventuels nouveaux épisodes inédits qui seraient diffusés entre temps. Evidemment, si une série ne nous plait pas on peut la switcher par une autre. Le but est tout simplement qu’on découvre de nouvelles séries qui nous font envie depuis un moment et de se soutenir entre participants. »

Image associée

Tequi préfère les répartir par mois, je me connais trop pour savoir que je regarderai sûrement la série prévue pour Février en Juillet et inversement. Du coup je vais me contenter de vous lister les 12 séries que j’ai envie de terminer/découvrir en 2019! Le choix est très difficile car j’en ai au moins 10 dans chaque catégorie. Mais finalement j’ai choisi d’en prendre 6 à découvrir et 6 à mettre à jour comme ça pas de jaloux 🙂 au moins j’aurais des switchs. Allez c’est parti!

 

2 Broke Girls

Résultat de recherche d'images pour "2 broke girls"

A Finir à partir de: Episode 6 – Saison 4: 61 épisodes terminée
Je trouve que c’est une comédie marrante mais bizarrement je mets beaucoup de temps à la regarder. Je n’arrive pas vraiment à la bingewatcher et je pense que les premières saisons me faisaient un peu plus rire.

 

Six Feet Under

Résultat de recherche d'images pour "six feet under"

A Finir à partir de: Episode 5 -Saison 1 : 59 épisodes terminée
Cette série a fait énormément parler d’elle, pour sa thématique particulière du deuil abordée. J’ai hâte de comprendre pourquoi elle est si poignante. Pour le moment je trouve que ça a un peu trop vieillit. Je vais m’y remettre et on verras bien mon bilan final.

 

Chicago Fire

Résultat de recherche d'images pour "chicago fire"

A Rattraper à partir de: Episode 4 -Saison 6 : 30 épisodes en cours (+possible saison 8 rentrée 2019)
Chicago Fire est une série que j’adore, c’est la première série suivant des pompiers que j’ai vu. J’aime beaucoup la façon dont elle est faite car un peu comme les premières saisons de Grey’s Anatomy, les interventions sont présentes à chaque épisode mais surtout on suit bien les différents pompiers et leurs histoires. Le problème c’est que dès que je suis à jour sur la diffusion française, je traîne et je me retrouve a devoir en rattraper beaucoup!

 

3%

Image associée

A Rattraper à partir de: Episode 2 -Saison 2 : 9 épisodes en cours
J’étais super contente de reprendre cette série brésilienne à la sortie de la saison 2, le problème c’est que j’avais un peu tout oublié de la saison précédente. Du coup je n’ai vu qu’un épisode mais je compte bien y remédier cette année.

 

Las Chicas del Cable

Image associée

A Rattraper à partir de: Episode 6 -Saison 2 : 11 épisodes en cours (possible saison 4 en en 2019)
J’aime énormément cette série, la saison 1 m’a totalement fait adhérer, si j’ai du mal à continuer c’est parce que je ne veux pas la finir (logique stupide puisqu’au final j’attends!). En plus la série me fait bosser mon espagnol, et comme Elite et La Casa de Papel sont en pause, c’est l’occasion de la reprendre.

 

UnREAL

Image associée

A Finir à partir de: Episode 1 -Saison 3 : 17 épisodes terminée
Unreal nous fait découvrir les dessous de la télé-réalité. On y suit les équipes de production qui manipulent les candidats afin de faire des émissions avec des gros buzz et des grosses audiences. C’est malsain, c’est horrible, mais ça semble bien refléter la télé-réalité. Bref je dois la finir!

 

Hippocrate

Résultat de recherche d'images pour "hippocrate serie"

A commencer: Saison 1 : 8 épisodes en cours (possible saison 2 fin 2019)
Cette série française m’a donné très envie après avoir écouté le Podcast/interview de « Un épisode et j’arrête« . J’espère qu’elle sera à la hauteur de mes espérances. Surtout que j’aime beaucoup les séries médicales et j’ai hâte de voir quelque chose de différent.

 

The Marvelous Mrs Maisel

Image associée

A commencer: Saison 1 & 2 : 18 épisodes en cours (possible saison 3 en 2019)
Comme la précédente, j’en ai entendu parler dans le même Podcast, c’était un bilan séries, c’est d’ailleurs ce podcast qui m’avait donné envie de voir Killing Eve et c’était un succès. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai hâte!

 

Mozart in the Jungle

Image associée

A commencer: Saison 1 à 4 : 40 épisodes terminée
Cette saison me fait de l’oeil depuis un moment, et comme elle est terminée, je me dis qu’il est temps de la regarder avant qu’elle tombe dans l’oublie. Elle n’a pas fait un gros buzz (comme beaucoup de séries Amazon d’ailleurs), mais ceux qui l’ont vue en font pas mal d’éloges.

 

The Fosters

Résultat de recherche d'images pour "the fosters"

A commencer: Saison 1 à 5 : 104 épisodes terminée
Ça fait un moment que j’ai envie de la voir, je ne m’attendais pas à ce qu’elle se termine déjà car elle semble énormément plaire. Je vais essayer de me la faire cette année, d’autant plus qu’un spin-off est sorti ou va sortir je ne sais plus. Dernièrement c’est Enid qui m’a redonné envie de m’y mettre avec ses récaps série.

 

The Bold Type

Image associée

A commencer: Saison 1 & 2 : 20 épisodes en cours (possible saison 3 en 2019)
Cette série a fait parler d’elle dès sa première saison, et encore plus avec la suivante. Il est temps de m’y mettre! Il semblerait que ce soit drôle, girl power et traite de vraie amitié entre filles.

 

Pose

Image associée

A commencer: Saison 1: 8 épisodes en cours (possible saison 2 en 2019)
Le synopsis m’attire mais pas tant que ça non plus, ce qui me donne surtout envie de la voir c’est la foison d’articles qui en font l’éloge! Bref à moi New York, à moi les années 80, à moi la folie!

Résultat de recherche d'images pour "gif voila"

J’espère que cette sélection vous inspirera, je suis très heureuse de m’être enfin lancée dans ce challenge (bien qu’il soit un peu tard), en plus de Tequi, c’est Shipou qui me donne envie de le faire car il le mentionne souvent dans ses articles! N’hésitez pas à me donner votre avis sur ma sélection. Sinon si une série ne me plait pas j’ai aussi très envie de commencer (entre autres les suivantes: The Leftovers, Gunpowder, The Office, A Million Little Things, New Amsterdam, All Americans, Skam, The Man in the High Castle, The Chi, L’Amie Prodigieuse).

Ah oui je vais essayer de faire un article hebdomadaire voir bi-mensuel pour parler de mes épisodes vus, j’ai encore besoin d’y réfléchir un peu car je ne suis pas certaine de prendre le temps de le faire assidûment.

Publicités

24 réflexions sur “12 Séries à découvrir et à finir en 2019 grâce au #ChallengeSeries

  1. chatpitre8760 dit :

    C’est une belle sélection!!
    « Six Feet Under » me tente beaucoup!
    « Chicago Fire » également! Mais avec toutes les séries de la franchise j’ai peur de me lancer dans un univers avec trooooop d’épisodes et de lâcher… Tu regardes également les autres?
    J’avais eu beaucoup de mal avec « 3% » et du coup je l’avais abandonné… Mais l’intrigue m’attire toujours alors je vais peut être lui laisser une seconde chance…
    « Mozart in the Jungle » 😮 je ne connaissais pas du tout! Tu as piqué ma curiosité!
    Autant « This is Us » a été un vrai coup de coeur, autant « A Million Little Things »… J’ai plus de mal. Je l’aime bien mais je trouve qu’elle en fait vraiment trop. J’ai vraiment de plus en plus de mal avec les séries qui veulent à tout prix nous faire pleurer, ou encore celle qui sont trop irréaliste pour le monde réaliste qu’elle représente (c’était pas très clair ha ha).
    Bref, tu as du bon visionnage en perspective! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Je vois très bien ce que tu veux dire pour A Million Little Things, j’ai d’ailleurs trouvé que le début de la saison 3 de This is Us était comme ça et j’ai eu du mal. Je verrai bien mais c’est vrai que je n’ai pas entendu que du positif.
      Chicago Fire c’est vraiment cool, j’ai regardé 2 saisons de Chicago PD mais je n’aime pas, ça fait trop une enquête un épisode pour moi et mais ça ne gène pas vraiment de ne pas la regarder. Med je n’ai pas encore vu, je le ferai peut-être après être à jour de Fire et de toutes mes séries médicales. Je n’ai pas vu Justice car elle a été annulée. Et puis il y a aussi New York Unité Spéciale (la seule que j’aimais bien regardé le soir sur TF1) mais pareil c’est pas assez fort sur l’intrigue générale pour moi.

      Aimé par 1 personne

  2. tequi dit :

    Très chouette programme avec notamment de nombreuses séries que j’aime ! 🙂 Bon par contre je ne m’attribue pas la « paternité » du Challenge hein, c’était Hellody au départ et elle a refilé le bébé ensuite. Mais bon chacun est libre de faire comme il veut et c’est plus pour soi qu’on le fait ce Challenge là ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s