Bonjour tout le monde!
J’espère que vous allez bien, aujourd’hui je vous donne mon avis sur le tome II du Clan des Otori: Les neiges de l’exil de Lian Hearn. Bien sûr si vous n’avez pas lu le tome 1, attention au spoil.
Alors ce tome II de quoi parle-t’il? Nous retrouvons Takeo, qui après la mort de Shigeru part comme promis rejoindre la Tribu. Il laisse donc derrière lui Kaede, la femme qu’il aime mais aussi son héritage Otori plus que contesté.
Ce tome était vraiment génial, on replonge directement « dans le bain » sans avoir à se poser de questions sur ce qu’il s’est passé dans le premier tome. J’ai été fascinée par la Tribu, c’était très intéressant d’être immergé dans leur monde à part, dans cette organisation secrète. On sent d’ailleurs que Takeo est fier d’en faire partie car son apparentée à La Tribu fait de lui un être exceptionnel; d’un autre côté on arrive clairement à ressentir le dégoût qu’il a pour elle car selon lui les pouvoirs de la Tribu pourraient être utilisés d’une façon bien différente.
Du côté de Kaede, on a aussi un revirement de situation puisqu’elle est devenue l’héritière de Maruyama, mais avant d’y aller elle retourne sur ses Terres prendre des nouvelles de sa famille. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et le domaine est dans un état déplorable (tout comme son père), Kaede va devoir prendre les choses en main pour assurer la régence du domaine.
J’ai vraiment adoré ce tome qui permet d’en découvrir encore plus sur tout cet univers, j’ai aimé l’intrigue, les nouveaux personnages, l’introduction d’une prophétie, la remise en question des choix de vie de nos héros, la description des paysages qui fait qu’on se sentirai presque au Japon. Vraiment ce tome II est parfaitement à la hauteur du premier, je ne regrette pas d’avoir continué cette saga si prenante!