Une semaine en séries! #22

Hello!

C’est le retour du bilan hebdomadaire du j’ai vu quoi cette semaine? J’ai vu 16 épisodes cette semaine, j’ai pas mal fait de rattrapage mais aussi des nouveautés.  Allons y donc pour cet update hebdomadaire, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces épisodes 😉

Attention comme je parle de l’épisode précisément que j’ai vu il peut y avoir des spoilers.

 

The Handmaid’s Tale – Saison 3, épisode 6

Cet épisode m’a totalement glacé le sang! Je me suis dit que finalement je préférerai qu’on me coupe un doigt voir une main plutôt que de m’agrafer les lèvres de cette façon. Ça fait si froid dans le dos! Et Serena qui semble totalement avoir perdu l’esprit alors qu’elle était revenue à la raison… C’est désormais sa fierté qui parle et plus du tout ses croyances ou sa conscience. Les Suisses ainsi que le gouvernement Canadien sont vraiment horribles, puissance militaire vs humanisation. On a l’impression que c’est encore une fois bien le reflet des problèmes actuels! Encore heureux que nous n’assistons pas (encore) dans cette série à la fermeture des frontières aux réfugiés.

 

The Big Bang Theory – Saison 3 épisodes 4 à 9

Johnny Galecki, Simon Helberg, and Kunal Nayyar in The Big Bang Theory (2007)

Enfin l’apparition de Will Weaton dans l’épisode 5! C’est le début d’une grande ennemietié entre lui et Sheldon. Sinon ça y’est on en est arrivés au point où Léonard commence à être insupportable (sûrement parce qu’il sort avec Penny). Il est plus cool que les autres et sait tout mieux que les autres, il est aussi plus drôle qu’eux et plus juste. Insupportable.

 

The 100 – Saison 6 épisode 8

Eliza Taylor and Bob Morley in The 100 (2014)

Bon alors cet épisode était un peu moins intense que les autres, alors qu’il s’est passé énormément de choses! J’ai l’impression de n’avoir pas trop été à fond. Savoir que Gabriel est ce jeune dude ça m’a fait plaisir, tout le monde s’attendait à un vieux croûton mais finalement il est bien frais donc a du se transférer. C’est pas mal car contre ses supposées croyances. La fin avec l’anomalie, je suis passée totalement à côté, genre WTF Diyoza? J’ai trouvé ça sorti de nul part et n’importe quoi, tout comme Octavia qui revient en 1 seconde, ça aurait put durer plus longtemps. Pour Abby clairement elle a merdé, jamais Marcus ne va l’accepter c’est quoi ça sérieux? Il va falloir qu’elle y passe la pauvre elle perd complètement la tête, on peut plus se la voir! Enfin pour Maddy j’ai l’impression qu’elle va devenir notre nouvelle tête à claques, en même temps c’est une ado donc c’est ok si elle a des soucis et tout mais sérieux il faut que quelqu’un la contrôle! Bref c’est un grand bordel, je me demande comment ça va se passer pour Bellamy dans la forêt, j’espère qu’il ne va pas s’attacher à Josephine ou qu’elle ne lui fera pas croire que Clarke is back alors que non. Bref j’ai hâte de voir la suite!!

 

Family Business – Saison 1 épisode 1

Résultat de recherche d'images pour "family business"

Plutôt un bon démarrage pour cette série, si je ne suis pas fan de l’acteur principal d’habitude, je dois avouer qu’il a l’air pas mal dans son rôle. Ça me plait aussi beaucoup de retrouver Gérard Darmon dans ce genre de rôle (par contre la différence d’âge entre lui et sa belle-mère elle me parait assez réduite). Après les copains sont assez marrant donc à voir la suite, mais c’était plutôt pas mal et j’ai enfin compris d’où venait ce « Beucherie ».

 

This is Us – Saison 3 épisodes 13 à 16

Franchement c’est toujours une très bonne série, après je suis un peu moins sûre des intrigues et de la puissance de cette vie qui nous ressemble tous. Ça nous ressemble un peu moins j’ai l’impression.

 

Good Girls – Saison 2 épisode 1

Good Girls (2018)

Bonne reprise pour nos Mama braqueuses, j’ai trouvé cette reprise aussi intense que molle. En fait j’ai été très surprise du coup de feu tiré, mais un peu déçue qu’il ne soit pas mort, pour le coup ça aurait été un vrai truc de dingue! On contextualise pas mal la saison 1 donc pour un premier épisode ça n’a pas non plus déboîté un max. Par contre j’ai bien aimé que les filles ne trafiquent pas le camion à cause des kits de viol. C’était cool de montrer qu’elles n’ont pas perdu leur voix intérieur avec tout ce qui leur arrive.

 

Mon challenge série télé est encore une fois au point mort. J’hésite fortement à prendre Amazon Prime du coup comme Vinland Saga sort cette semaine et qu’il y a pas mal de séries du challenge justement. Mais comme je suis en vacances dans 2 semaines je vais eut être attendre un peu.  Et vous la Beucherie? Vous regardez quoi en ce moment? Qu’est-ce que vous attendez comme série? 

9 réflexions sur “Une semaine en séries! #22

  1. Skyler dit :

    Je suis d’accord avec ton analyse de cet épisode de The handmaid’s tale… Et la dispute entre Serena et June à la fin… On voit que les maigres progrès ont vite été étouffés par l’aveuglement de Serena, c’est à croire que son envie d’avoir un bébé lui atrophie le cerveau ! Par contre je suis de plus en plus intriguée par tante Lydia… J’aimerais beaucoup qu’à l’occasion d’un épisode on puisse connaître le passé de cette femme avant Gilead ! Comment en est-elle arrivée à devenir tante ? A-t-elle vécu des horreurs qui l’ont tellement poussée à se tourner vers dieu qu’elle en est devenue fanatique ?

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Mais tellement je suis tellement fan de tante Lydia!! Pour moi c’est le personnage le plus complexe. J’ai l’impression qu’elle s’est retrouvée embrigadée là dedans sans s’en rendre compte et que maintenant elle sait que son sort n’est pas horrible au point de subir toutes les atrocités des Handmaids mais il l’est quand même en les faisant subir à des femmes qui au final sont des êtres humains comme elle.

      Aimé par 1 personne

      • Skyler dit :

        C’est tout à fait possible qu’elle se soit retrouvée embrigadée malgré elle comme tu le dis…
        Et pour elle, les corrections « sévères » (c’est le moins qu’on puisse dire) qu’elle inflige aux servantes sont justifiées car elle est persuadée que c’est pour le bien de Gilead et pour dieu. Elle veut les remettre sur le droit chemin, c’est la mission dont elle se sent investie. Par contre, elle-même désapprouve certaines méthodes (le muselage des servantes en est un exemple mais à mon avis ça ne sera pas le 1er). Comme quoi, au début on se disait que tante Lydia était la plus horrible mais il y a des gens bien pires qu’elle à Gilead !

        Aimé par 1 personne

  2. entournantlespages dit :

    C’est vrai que pour les servantes à Washington, c’est glaçant. Mais je m’attendais à ce qu’elles montrent leur état à la caméra, j’ai été un peu déçue de ce côté ^^ J’en ai marre que Serena fasse la girouette, j’aimerais qu’elle puisse évoluer ou rester dans le mauvais camp mais qu’elle se décide.
    Dans The 100, c’est vrai que l’histoire de l’Anomalie, c’est encore trop floue, que devient Diyosa ??? Ça fait longtemps qu’Abby me gonfle mais là, elle arrive à la fin, elle est complètement désespérée, je crois que psychologiquement elle ne pourrait même pas arriver à faire marche arrière et vivre en paix.
    J’ai regardé d’un trait Family business, c’est sympathique, les personnages sont amusants même si la Beucherie peine à voir le jour.
    J’ai la saison 2 de Good girls à regarder aussi, moi je suis bien contente d’apprendre que la personne que Beth visait n’est pas morte ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s