Une semaine en séries! #17

Hello!

C’est le retour du bilan hebdomadaire du j’ai vu quoi cette semaine? Bon ici on sera plutôt sur un « j’ai vu quoi ces deux dernières semaines »! J’ai été un peu molassonne sur le blog récemment, week-end chargés, boulot, blablabla.  Allons y donc pour ces update s hebdomadaires, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces épisodes 😉

Attention comme je parle de l’épisode précisément que j’ai vu il peut y avoir des spoilers.

 

The Big Bang Theory – Saison 2 épisodes 1 à 11

Toujours aussi marrant, j’aime toujours autant les références de la culture Geek/Pop!

 

Game of Thrones – Saison 8, épisode 5 & 6

Image associée

Episode 5: Cet épisode était dingue! Qu’on aime ou pas la tournure que ça a pris, je pense qu’on ne peut pas le nier. Daenerys a vrillé, c’était à prévoir. J’ai beaucoup aimé la façon dont toute cette violence a été filmée, les rues de Port Réal ressemblaient à un labyrinthe dans lequel on aurait piégé la population, c’était brillamment réalisé, on arrivait à sentir la panique et l’impuissance de tout le monde. En terme de jeu j’ai beaucoup aimé la performance de Lena Headey, j’avais carrément de la peine pour Cersei! J’ai moyennement aimé l’importance donné à Euron, à part montrer la détermination de Jaime à sauver sa sœur, je n’ai pas trouvé que ça ait été utile. Enfin la scène entre les frères Clegan était géniale! Je me suis entendue dire: « oh non pas ça pas une deuxième fois! » quand The Mountain a faillit nous remettre son coup fatal!

Episode 6: Forcément chacun aura été déçu par ce final, que ce soit légèrement ou totalement. Pour ma part j’ai trouvé que cet épisode que j’espérais être ouf, a été une bonne justification des choix des scénaristes pour cette saison. Je ne voyais vraiment pas Bran régner, surtout qu’il n’a servi a rien (ce qui était justifié effectivement mais qui ne m’a pas forcément satisfaite). Pareil pour Bronn en Grand Argentier, je ne vois pas vraiment pourquoi? J’ai aimé le fait que Sansa soit Queen et indépendante comme elle l’a toujours voulu, qu’Arya soit libre de faire ce qu’elle veut comme elle l’a toujours voulu, et que Jon fasse sa life au mur, (même si du coup j’espérais un destin plus important pour lui sachant qu’il est The Last Targaryen! Ah oui et un mot sur la performance d’Emilia Clarke que j’ai adoré aduler puis qui a su jouer son changement de comportement de manière assez bluffante. Bref c’est la fin, on a eu beaucoup d’attentes, je verrais forcément les spin-off car cet univers reste tout de même extrêmement intéressant.

 

Grey’s Anatomy – Saison 15, épisodes 25

Justin Chambers and Ellen Pompeo in Grey's Anatomy (2005)

Et encore un final pour cette série qui devient épique après toutes ces années. J’ai hâte d’en voir plus mais on a eu pire comme fin de saison, je n’ai eu qu’une petite larme pour Joe quand elle est entrée à l’hôpital. J’espère qu’on va en finir correctement avec le couple Maggie/Jackson et qu’Amelia laissera sa chance à Linc car je trouve qu’ils seraient pas mal ensemble. Surtout que je vois des théories de fan qui disent qu’elle pourrait se mettre avec Carina,… encore un truc qui sortirai de nulle part. Pour Meredith & DeLuca j’ai hâte aussi de savoir comment ils vont se dépatouiller de toute cette histoire.

 

Station 19 – Saison 2, épisodes 16 & 17

Photo Danielle Savre, Jaina Lee Ortiz

Bon cette année ça ne se finit pas en cliffanger de folie, mais on voit déjà les intrigues de couples arriver, j’ai bien envie d’en savoir plus sur l’histoire de Miller et sa copine vs Bishop et Jack. (Espérons que les deux filles ne se mettent pas à ressortir ensemble, ça serait lourd). Sinon Travis devrait morfler pour les premiers épisodes, et j’ai bien peur d’une énième intrigue sur un pompier blesser qui ne veut rien dire à personne tout en mettant la caserne en danger, avec Sullivan. Tant mieux si on ne voit plus Ryan qui je le redis, était sans intérêt.

 

Sherlock – Saison  4, épisode 3

Timothy Carlton, Mark Gatiss, Wanda Ventham, and Benedict Cumberbatch in Sherlock (2010)

Cette série était juste exceptionnelle! Il m’aura fallu du temps pour accrocher mais franchement c’est un chef d’oeuvre! Je viens de me rendre compte que la suite n’est pas spécialement prévue même si les portes ne sont pas fermées. Ça mériterai de se revoir en étant full concentrée cette fois!

 

Grace & Frankie – Saison 3, épisodes 5 à 13

Lily Tomlin, Lindsey Kraft, and Baron Vaughn in Grace and Frankie (2015)

J’ai globalement trouvé cette saison moins bonne que les précédentes mais c’était quand même très drôle et touchant. Vraiment Grace & Frankie nous font un duo génial. Frankie est tellement perchée qu’elle en sort des belles à chaque phrase et Grace est tellement snob que de la voir se lâcher de plus en plus est très drôle. Je suis vraiment fan de Brianna qui n’en rate pas une et Mallory est devenue plus intéressante. Sinon Saul et Robert sont sympa comme d’habitude mais ce ne sont clairement pas eux qui font la série.

 

The 100 – Saison 6, épisodes 3 et 4

Ces deux épisodes étaient vraiment bien! Franchement The 100 a bien rebondi. On a appris que finalement les puces sont partout, ça sert à rendre un esprit immortel, en l’occurrence ce sont les esprits des fondateurs ici. Si j’avoue avoir levé les yeux au ciel quand j’ai vu une nouvelle intrigue autour de ça, finalement ça m’a l’air plutôt bien amené et mieux que ce qui a été fait en saison 3. Bon sinon j’ai bien aimé le moment Bellarke même si je pense que ça ne sera pas pour tout de suite qu’ils vont avouer leurs sentiments, surtout que Bellamy est encore avec Echo (j’ai cru qu’ils allaient les faire rompre de façon très peu subtile). D’ailleurs il a été assez nul avec elle, elle exprime sa tristesse comme elle l’entend! Je pense que je vais beaucoup aimer la team Diyoza/Octavia. J’ai surtout hâte d’en savoir plus sur la red moon etc!

 

 

Skam France – Saison 4, épisodes 7

Résultat de recherche d'images pour "skam france episode 7 imane"

Imane me fait mal eu cœur la pauvre, mais en même temps Alex a bien fait de la remettre à sa place car elle a grave déconné! Je ne sais pas pourquoi je n’ai toujours pas vu l’épisode 8 mais ça va se régler vite fait! J’aime bien l’évolution du personnage d’Emma même si on la suit de loin car on sent que ses problématiques prennent un peu plus de profondeur. Sinon il faut claquer Ingrid, on sent que son personnage veut juste être aimé mais elle est assez agaçante.

 

Modern Family – Saison 10, épisode 20

Sofía Vergara, Jesse Tyler Ferguson, and Eric Stonestreet in Modern Family (2009)

Et bien! Elle en aura fait du chemin la petite Haley! J’ai adoré cet épisode, c’était drôle mais surtout c’était super touchant! J’ai hâte de voir les deux derniers épisodes et je suis triste que la prochaine saison soit la dernière, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin 🙂

 

Et voilà, je n’ai toujours pas avancé sur Mon challenge série télé mais comme je fais le pont l’espoir n’est pas mort.  Et vous? Vous regardez quoi en ce moment? Quelle série attendez-vous le plus?

6 réflexions sur “Une semaine en séries! #17

  1. chatpitre8760 dit :

    Sherlock 😍😍
    J’aime vraiment beaucoup ce petit rendez-vous – même si je ne peux quasiment rien lire comme je suis à jour nul part ha ha 🙈 -.
    En ce moment je suis dans ma période animé. Je n’ai pas beaucoup de temps alors des épisodes d’une vingtaine de minutes c’est parfait!
    Mais j’ai très envie de me remettre à « Lucifer » – à force de voir des images sur la dernière saison passer j’ai bien envie d’y retourner! – et à « The 100 »!

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Hahaha pour Lucifer je suis sûre que c’est parce que tu as vu le post de Netflix où ils détaillaient à quel moment on voyait ses fesses 😛 Je n’ai jamais regardé d’ailleurs ^^
      Sinon pour les animes je n’arrive pas à regarder j’ai du mal avec les voix ^^ Je crois que j’ai quand même bien envie de me faire « Juliette je t’aime » ou « Heidi » 😛
      Et allez vive The 100! Surtout que les saisons 4 et 5 ont super bien remonté le niveau de la 3 qui selon moi était ratée.

      Aimé par 1 personne

      • chatpitre8760 dit :

        Oups je plaide coupable 🙈 Mais en vrai j’aime beaucoup cette série – l’ambiance, la musique, l’histoire, les acteurs – 😁
        C’est vrai qu’au début les voix des animés sont un peu déstabilisantes…
        Je crois que je me suis arrêtée à quelques épisodes de la fin de la saison 4, ça devenait vraiment trop intense pour mon pauvre petit coeur 😅 Mais ca me manque beaucoup, c’est décidé en juin je rattrape mon retard!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s