Une semaine en séries! #16

Hello!

C’est le retour du bilan hebdomadaire du j’ai vu quoi cette semaine? J’ai vu 34 épisodes cette semaine!!! C’est totalement énorme, en même temps je n’ai pas fait grand chose du weekend et on a eu le mercredi ferié 🙂  Allons y donc pour cet update hebdomadaire, et n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces épisodes 😉

Attention comme je parle de l’épisode précisément que j’ai vu il peut y avoir des spoilers.

 

The Big Bang Theory – Saison 1 épisodes 8 à 17

Comme la semaine dernière, je continue tranquillement mon rewatch de la série, c’est franchemnt très drôle et je pense que mes personnages préférés sont donc Howard et Sheldon, sérieux ils sont tellement extrêmes qu’ils sont hilarants! Une saison en 2 semaines c’est plutôt pas mal, on verras s’il en sera de même pour la saison 2 mais je n’en suis pas certaine 😉

 

Game of Thrones – Saison 8, épisode 4

Liam Cunningham, Rory McCann, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright, and Sophie Turner in Game of Thrones (2011)

Quel épisode! Franchement je ne sais pas trop par où commencer, j’aime franchement beaucoup que Sansa s’affirme et qu’elle soit si droite. Pour ma part je n’ai pas cramé le gobelet de café tellement j’étais prise dans la scène de l’élaboration du plan de bataille. J’ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas voir la réactions à chaud des filles face à la révélation de Jon sachant que c’était pas franchement l’annonce qui nous intéressait. En tous cas le secret n’en est vite plus un et on imagine que pour le prochain épisode Daenerys va péter un câble quand elle va l’apprendre. Ca m’a fait vraiment plaisir de retrouver les manigances de Varys, c’est vrai que ça manquait beaucoup ces dernières saisons les manigances de trahison. J’ai plus que hâte de voir la suite, j’espère que Gendry l’inutil qui est maintenant anobli ne va pas d’un coup avoir un rôle méga important parce que ça serait vraiment dommage de ne pas l’avoir exploité tout ce temps pour qu’à la fin on nous le mette sur le trône. Une théorie dit d’ailleurs qu’il finira sur le trône que Jamie tuera Cersei et que Jon regnera sur le Nord et qu’au final tout finira comme ça a commencé, et que toutes ces guerres et manigances (ça y’est j’ai dit ce mot 3 fois) n’auront servi à rien car tout recommence. J’aime beaucoup cette idée, mais comme je le disais, Gendry ne mérite pas le trône.

 

Grey’s Anatomy – Saison 15, épisodes 23 & 24

Ellen Pompeo and Camilla Luddington in Grey's Anatomy (2005)

Grey’s Anatomy a été renouvelée pour 2 saisons et ça ne pouvait pas me faire plus plaisir alors qu’il ne nous reste qu’un épisode à se mettre sous la dent pour cette saison 15! Ces épisodes étaient biens, j’ai adoré le 24 d’ailleurs j’ai trouvé que mon commentaire sur le blog de Shipou résumait plutôt bien ce que j’en ai pensé:
Il était vraiment super cet épisode! J’ai Wake me up before you go dans la tête depuis ce weekend! C’est pas prêt de s’arrêter!
J’ai beaucoup aimé la scène Joe Meredith, j’ai bien faillit pleurer, par contre ça me fait flipper qu’ils l’aient laissée toute seule, obligé il va arriver quelque chose.
Pour Maggie franchement qui peut encore se la voir à part les créateurs? Son personnage est insupportable. (Shipou n’en peux plus non plus de celle-là). Sinon je me demande si Owen ne va pas choisir Amelia alors que Teddy l’a choisit lui et qu’Amelia ne ressent clairement pas la même chose. A moins qu’ils choisissent d’enfin clore ce love triangle.
(Je pense que je vais copier coller ce commentaire sur on article récap d’ailleurs haha tu me remets les idées en place :P)!

 

Station 19 – Saison 2, épisodes 13 à 15

Résultat de recherche d'images pour "station 19 ripley"

J’ai pris beaucoup de retard sur la série mais il est quasiment rattrapé, bon déjà que la relation entre Vic et Ripley sortait de nulle part, je n’ai pas compris ce choix scénaristique. Surtout qu’ils nous ont fait les flashbacks de leur histoire, donc on nous fait nous attacher à une histoire qui finalement aura été assez exploitée pour nous lorsque cette histoire prend fin. Bref vous l’aurez compris, c’est un choix qui m’échappe.

 

Sherlock – Saison 3, épisode 2 à 4 et Saison 4, épisodes 1 & 2

Martin Freeman, Louise Brealey, and Benedict Cumberbatch in Sherlock (2010)

Bon c’est officiel, j’adore cette série! En fait mon frère m’en avait parlé il y a longtemps en me disant que c’était génial. Sauf qu’un épisode de Sherlock c’est long, très, très long. Ce sont plus des minis films en fait, et comme de base c’est très procédurier j’avais du mal, mais finalement je les mettait en faisant autre chose et je me suis prise au jeu. Car oui c’est un jeu! Je compte bien les finir assez rapidement et vous en parler plus en détail. En tous cas on passe à la partie spoil: Cette saison 3 m’aura fait nouer des liens particuliers avec cette série (sauf l’épisode 4 ou zéro qui m’a ennuyée à mourir). Pour la saison 4 elle commence en folie! La mort de Marie, et surtout l’épisode suivant, avec Watson qui se remet plus que difficilement de cette épreuve et Sherlock qui nous fait du grand Sherlock. Et puis cette fin! Non mais sérieux quel jeu a l’actrice pour incarner avec brio plusieurs personnages sans que même on ne s’en rende compte!!! Chapeau bas les artistes!!!

 

Homeland – Saison 8 épisode 7

Cet épisode n’était pas terrible, je me suis un peu ennuyée à vrai dire, cette saison est super mais les épisodes sont vraiment en dent de scie, si bien qu’on a du mal à la binge-watcher.

 

Grace & Frankie – Saison 3, épisodes 3 et 4

Image associée

Toujours aussi drôle les répliques sont pertinentes, elle mérite amplement son succès, j’ai hâte d’en savoir plus sur Bud, et espérons qu’il se mette enfin avec Mallory à la fin de la saison! (Ou avant hein!)

 

The 100 – Saison 6, épisode 2

Image associée

Cet épisode était carrément génial! On en apprend plus sur la Lune sur laquelle tout le monde a atterri, on retrouve Diyoza plus enceinte que jamais (la femme a une gestation de malade) mais toujours aussi radicale. J’espère qu’Octavia et Maggie auront chacune bientôt finit leur crise pour qu’on puisse passer à autre chose. Sinon je trouve ça un peu dommage qu’ils n’aient pas plus interrogé leur otage, elle fournira sûrement ses explications à Clarke et compagnie mais bon ça manque un peu de logique. D’ailleurs les scènes de délir étaient super bien réalisées j’ai trouvé!

 

Skam France – Saison 4, épisodes 6

Poor Imane, she deserves better 😢❤

Je ne comprends vraiment pas le délire Manon/Sofiane, à quel moment tu remarques que ta copine craques pour quelqu’un alors tu sors quand même avec? A quel moment tu sors avec la copine de la fille que tu kiffes? En tous cas la Ingrid me sort pas les yeux et le retour de Charles promet! J’ai hâte de voir la suite!

 

Special – Saison 1, épisodes 6 à 8

Special (2019)

Merci encore Bold Readings pour cette découverte! Si comme la semaine dernière j’expliquais que le premier épisode ne m’avait pas conquise, c’est clair que là je suis totalement sous le charme de cette série drôle et légère qui sort clairement de l’ordinaire.

 

Et bien les amis je n’ai pas chômé! Et vous, vous avez été productifs? Mon challenge série télé est donc de nouveau en pause il va falloir sérieusement que j’y remédie.  Et vous? Vous regardez quoi en ce moment? Quelle série attendez-vous le plus?

14 réflexions sur “Une semaine en séries! #16

    • Angelakoala dit :

      Oh pushing daisies! Je me souviens de ça je ne crois pas avoir trop regardé car ça avait été annulé il me semble ^^
      One Piece c’est cool au moins tu en as pour un moment 😛
      J’avais réessayé les vieux charmed il y a quelques années mais le côté trop procédurier m’a fait décrocher au bout de 2 saisons ^^

      Aimé par 1 personne

      • Shin Niko dit :

        Oui Pushing Daisies a été annulée, il n’y a que 2 saisons et 22 épisodes en tout mais si un jour tu veux reprendre, il y a une fin (j’ai terminé hier) 🙂
        J’aime bien tout ce qui est procédural donc ça me gêne pas pour Charmed au contraire même ça permet parfois de suivre les épisodes sans être à fond, après une grosse journée c’est sympa ^^

        Aimé par 1 personne

      • Angelakoala dit :

        Oui je vois ce que tu veux dire c’est d’ailleurs pour ça que je regardais Sherlock 🕵️‍♂️ mais finalement je me suis bien retrouvée prise dedans. Par contre je pense peut être continuer Supernatural sont je n’ai vu que la première saison. Ça dépend si la fin vaut le coup ^^

        J'aime

  1. Ibidouu dit :

    J’ai un épisode de retard dans SKAM mais je comprends carrément ce que tu veux dire, ça m’a franchement énervé aussi de découvrir les deux se bécoter… Et Ingrid, mon dieu, cette nana est d’un relou Oo
    Je ne suis pas du tout tentée par Special, j’avoue qu’à chaque fois que je vois la bande-annonce, ça ne me dit rien.
    Je n’ai pas encore repris The 100, j’attends d’avoir quelques épisodes de retard pour binge-watcher tout ça et ne pas être frustrée haha.
    Bon rewatch de TBBT ! J’ai hâte de découvrir le dernier épisode à la fin de la semaine 🙂
    Grace & Frankie, Sherlock : ❤
    Et pour GoT, ma foi, je n'ai pas les mots face à cette dernière saison haha. Il y a tellement de théories différentes, tellement de choix regrettables et en même temps tellement de scènes complètement dingues.. Je me demande vraiment comment ils vont finir la série, clore tout ça en 1h20, sacré défi :/
    Allez, j'arrête de parler ce commentaire est vraiment beaucoup trop long XD
    Bons visionnages 😉

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Cool on a vraiment plein de séries en commun décidément! Pour The 100 tu as raison surtout que ça n’est pas du tout ennuyant donc plutôt cool à bingewtacher (après on a eu que 2 épisodes pour le moment).
      Peut-être que du coup je verrais la dernière saison de Big Bang en même temps que sa diffusion, ça serait bien la première fois que ça arriverait!
      GOT sérieux oui!! On trouve qu’il y a pas mal d’incohérences mais en même temps ça reste super bien quoi! C’est totalement un phénomène planétaire! Je me demande quelle série sera la prochaine a faire ça!

      Bon visionnages à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s