Le prix du Sang: le tome 3 d’une Braise sous la Cendre!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vais vous parler du troisième tome de la saga Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir, intitulé Le prix du sang. Cet nouveau volet était très très attendu, d’ailleurs mon article sur le second est l’article le plus lu du blog! Je l’ai donc reçu le jour de sa sortie l’ayant pré-commandé sur Amazon, sauf que comme j’ai été dans la lune en Novembre j’avais oublié et il est donc resté un jour ou deux dans ma boite aux lettres. (Qui s’en fou?)

Très bien, donc inutile de dire que cet article vous spoilera les tomes 1 et 2 si jamais vous ne les avez pas lus, mais je le dis quand même. Alors ce troisième tome de quoi ça parle? Elias est devenu Attrapeur d’âmes, bien que toujours en formation par Shaeva  doit s’entraîner à faire passer les morts, mais il reste toujours concentré sur le monde des vivants qui n’est plus le sien. Il passe la plupart de son temps avec Laia à lutter contre l’Empire en aidant les tribus. Helene toujours Pie de Sang a pour mission de protéger l’Empire tout en contrecarrant les plans de la Commandante toujours aussi horrible. Laia même si elle aide les tribus du mieux qu’elle peut n’a qu’un but: détruire le Semeur de Nuit qui s’est joué d’elle dans le tome précédent.

Avec ce troisième tome on est complètement dans l’univers du précédent. Finit Blackcliff où l’intrigue se passe au même endroit. Nos héros sont dispersés aux quatre coins de l’Empire et œuvrent chacun de leur côté dans un but précis. J’ai eu vraiment beaucoup de mal à me mettre dedans, je ne me souvenais de presque rien du précédent volet et l’intrigue ne m’intéressait pas tant que ça. Finalement c’est encore une fois comme avec le premier tome, au bout de 100 pages que je suis enfin rentrée dans l’histoire. On ne peut pas dire que l’histoire n’avance pas, il y a beaucoup d’action et beaucoup de retournements de situation.

Je ne suis pas forcément heureuse de comment l’histoire a tourné mais tout se tient bien et on sent qu’on va bientôt toucher au but, certaines révélations m’ont bluffées encore une fois je ne les avait pas vu venir. En ce qui concerne l’univers très riche qu’a créé l’auteure et bien c’est merveilleux; c’est à croire que son imagination n’a pas de limites. Je voulais en savoir plus et je n’ai pas été déçue, on est en plein dedans dans ce tome. Le pourquoi du comment, les prophéties, tout est expliqué; ça allait d’ailleurs un peu trop vite pour moi. Je pense que je relirai les trois livres avant de me lancer dans le dernier.

Concernant les personnages, Laia est clairement devenue indépendante et badass, si parfois elle n’en fait qu’à sa tête et ne prend pas les bonnes décisions ce n’est pas grave, la vie est comme ça on ne fait pas toujours les bons choix, mais il faut les assumer. Helene s’est encore une fois révélée, vraiment j’adore ce personnage, alors oui on peut voir des choses arriver à des kilomètres en plus d’être surpris mais ça n’enlève rien au personnage. Enfin Elias notre troisième héro a également su se révéler, si au début je trouvais qu’il ne servait pas à grand chose et que ses passages m’ennuyaient un peu, en fin de livre on comprend pourquoi l’auteure l’a autant malmené.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce troisième opus, j’ai vraiment très très hâte de lire le tome 4 d‘Une Braise sous la Cendre qui j’espère sortira en 2020! (Oui pour 2019 je n’y crois pas trop), je mettrais les updates ici quand j’en aurais 😀 Je vous conseille toujours cette saga à 300%, ça serait dommage vraiment de passer à côté. Ce tome n’a pas été un coup de cœur mais je l’ai adoré.

Ma note: 4.5/5

Je vais évoquer ci-dessous quelques points Spoilers du tome qui m’ont marqués!

 

boardwalk empire film GIF

  • Marcus! Non mais WHAT??? Je pense que je devais être la seule personne à aimer ce personnage mais OMG je m’attendais à un truc de ouf pour lui. Pour moi il avait un bon fond et je l’aimais bien, finalement il s’est avéré que son bon fond soit son frère mort qui le hantait… Sympa. Bref Marcus me manquera.
  • Le Semeur de Nuit: Du coup c’est un méchant? Un gentil? Je suis confuse, j’imagine que c’est le but, l’histoire ne peut pas être l’un ou l’autre, tout se mélange.
  • Harper, franchement est-ce qu’on est pas tous fan de ce mec? Il est carrément cool, et en plus il arrive à faire en sorte qu’Helene oublie un peu Elias.
  • La bataille finale: Wouah! Quelle moment, j’étais tellement à fond dedans que je me voyais carrément avec eux, c’était un assaut de folie, je pouvais sentir l’épuisement des soldats.
  • Cuisinière: car en vérité c’est elle la big révélation de ce tome, je ne m’en serais jamais doutée qu’elle serait la mère de Laia. J’ai toujours été assez fan de ce personnage, je ne comprenais pas pourquoi elle se mêlait de tout comme ça. Par contre à partir du moment où on nous a révélé qui elle était j’ai trouvé qu’elle avait perdu de son charisme. J’aurais aimé plus, et je n’ai pas trouvé son sacrifice forcément essentiel.

 

Et vous vous en avez pensé quoi de ce livre?

6 réflexions sur “Le prix du Sang: le tome 3 d’une Braise sous la Cendre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s