Captain Marvel où comment mes aprioris ont étés balayés

Bonjour tout le monde!

J’espère que vous allez bien! Comme beaucoup de monde je suis en attente maximum d’Avengers Endgame. Je me suis donc ruée vers la salle Dolby la plus proche afin d’aller voir Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck pour me faire patienter un petit peu plus avant la Fin du Game! J’ai été un peu bipolaire avec ce film car il ne me donanit pas envie du tout et puis ensuite si très envie.

Brie Larson, Gemma Chan, and Algenis Perez Soto in Captain Marvel (2019)

Mes aprioris:

  • Captain Marvel ça va être nul: En fait la bande annonce ne m’a vraiment pas fait envie, on ne nous en a pas assez montré (pour une fois) mais du coup ça ne m’a pas hypé plus que ça. De plus désolée pour les fans mais je n’étais pas du tout convaincue par le choix de l’actrice, je ne trouvais pas que niveau charisme ça dépotait.
  • Captain Marvel ça va être ultra génial: Beaucoup de gens sont allés le voir dès mercredi, pour ma part j’y suis allée le samedi; on a pu voir sur les réseaux sociaux que les gens ont adoré, ça commençait à partager les pops qu’il faut avoir et les avis supers positifs.

Captain Marvel (2019)

Alors Captain Marvel de quoi ça parle? « Vers » est une combattante sur la planète Kree n’ayant que des souvenirs des 6 dernières années, elle a la particularité d’avoir hérité d’un certain pouvoir énergétique au niveau de ses poings qu’on lui a donné mais qu’on peut lui reprendre. Avec son mentor elle s’entraîne à canaliser ses émotions et à ne pas compter sur ce pouvoir en cas de combat. Alors qu’elle est envoyée en mission pour délivrer un allié des Skrulls, elle est capturée et a des souvenirs venant de le Terre qui resurgissent.

Jude Law and Rune Temte in Captain Marvel (2019)

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, je ne suis pas fan de tout ce qui se passe dans l’espace, je préfère les films qui se passent sur Terre (exception du coup pour certains) mais Thor I et II ne m’ont pas du tout hypé. Bref une fois arrivé sur Terre ça va beaucoup mieux. On retrouve Nick Fury que personne n’appelle Nick Fury  mais juste Fury apparemment, et son acolyte qui n’est alors qu’un bleu. Ça fait du bien de voir des visages familiers. On va suivre en plus du mystère du film, la quête d’identité de Vers.

Brie Larson and Lashana Lynch in Captain Marvel (2019)

Franchement je n’ai pas énormément à dire sur l’histoire en elle-même, c’était vraiment sympa, ça ne méritait peut être pas de durer 2h mais j’ai passé un bon moment. Après il y a des choses qui m’ont un peu dérangé, si finalement j’adore Bree Larson dans le rôle de Carole Danvers car elle est vraiment très cool, le film a manqué de séquence émotion. Car dans un film introductif il en faut toujours un peu non? J’ai retrouvé cette émotion à un moment seulement, c’est quand sa meilleure amie lui fait un super spitch de motivation. Ce manque d’émotion s’explique sûrement car l’héroïne n’a plus de souvenirs mais quand même.

Samuel L. Jackson and Brie Larson in Captain Marvel (2019)

J’ai bien aimé le côté léger du film, l’humour était bien mais ce n’était pas lourd ou à outrance comme ça peut l’être parfois pour les Gardiens de la Galaxie (même s’ils ont un peu forcé avec le chat quand même). Et j’ai aimé aussi le fait que oui ça se passe dans les années 90 mais que la réalisation n’ait pas tourné autour de ça, les références sont plutôt légères. C’est un film Marvel qui se passe dans les 90’s mais ça n’est pas une ode à cette période (attention j’adore les 90’s mais j’ai aimé la subtilité).

Brie Larson in Captain Marvel (2019)

Parlons maintenant du féminisme, j’ai beaucoup entendu que c’était un film féministe, clairement non, c’est un film avec une héroïne incroyablement forte et badass et super cool mais ce n’est pas un film féministe. Après si pour vous le féminisme c’est « une femme forte à l’écran » alors oui, mais dans ces cas là on n’a pas les mêmes critères.

Et d’ailleurs en parlant de femme forte c’est clairement le personnage le plus fort de la MCU qu’on ait pu voir à ce jour, rien n’est difficile pour Captain Marvel, à aucun moment on ne la sent en danger ou on va stresser pour elle. On se demande alors où elle était depuis tout ce temps, alors oui elle a plein de trucs à régler mais on pouvait pas l’appeler pour Avengers I ou Avengers II ou même III? C’était pas assez important? J’imagine qu’ils ont pensé à l’introduire tardivement dans le MCU mais encore une fois comme pour Ant-Man la justification de son absence ne m’a pas trop convaincue.

Ben Mendelsohn in Captain Marvel (2019)

En bref ce film n’était vraiment pas nul, mais c’était pas non plus méga super coup de cœur. C’était un bon film; j’ai bien aimé voir en découvrir plus sur la création du projet Avengers et sur le passé de Nick Fury (même s’ils ne l’ont pas vraiment respecté le pauvre) en attendant j’ai plus que hâte d’être au 24 avril pour Avengers Endgame!
PS: J’ai pas trop aimé sa crête.

Ma note: 4/5 

12 réflexions sur “Captain Marvel où comment mes aprioris ont étés balayés

  1. Adlyn dit :

    Pas encore vu car très peu été au ciné ces derniers temps mais c’est sur ma liste et c’est plutôt encourageant de voir qu’il a de bons retours^^ Après, pour le côté féministe, ils nous le vendent comme ça dès qu’il y a une femme au centre de l’intrigue… Ça a été pareil avec Antman et la Guêpe ou avec Wonder Woman chez DC mais faut pas trop déconner : c’est juste commercial et il serait temps de l’assumer un peu ^^’

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Ah oui effectivement Ant-Man et la guêpe il faut vraiment chercher le féminisme! Pour Wonder Woman je ne l’ai pas vu mais il parrait qu’au final ça a été assez mal reçu car elle aurait « besoin » du personnage masculin pour s’en sortir. Donc le vendre comme un film féministe c’est un peu du foutage de g**** 🙂

      J'aime

  2. chatpitre8760 dit :

    Je ne regarde plus les bandes-annonces des films depuis un petit moment, je trouve qu’elles en disent souvent trop sur le film et ça m’agace… J’aime plonger dans un film sans vraiment savoir la direction qu’il va prendre.
    Au début je ne voulais même pas entendre parler de ce film, c’était irrationnel mais j’étais persuadé que je n’allais pas aimer, que ça n’allait pas être bien, que ceci, que cela.
    Surtout je ne comprenais pas pourquoi elle sortait de nul part et était la plus forte en un claquement de doigts « coucou c’est moi! ».
    Bon ok, peut être que si je suivais les comics j’aurai eu mes réponses 🤷🏻‍♀️
    Breeeeeef tout ça pour dire qu’en vrai j’ai adoré 😁🙈
    J’ai juste été happé par le film, l’actrice m’a agréablement surprise et puis (instant futile) voir Jude Law m’a fait extrêmement plaisir 😇
    Après, rien de révolutionnaire ou quoi, puis comme tu dis on n’a pas vraiment peur pour elle donc bon…
    Hâte d’être à la fin du mois!!

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Oui je comprends pour les bande annonces. Après moi je regarde souvent un petit bout et après j’arrête. C’est clair hâte aussi d’être à la fin du mois. J’ai vraiment envie de voir comment ils vont faire pour ne pas faire passer les autres pour des moucherons à côté d’elle. 😅

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s