Atypical

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur Atypical, vous avez sûrement entendu parler de cette série Robia Rashid diffusée dès 2017 sur Netflix. En effet elle a beaucoup fait parler d’elle car nous y suivons la famille Gardner et notamment Sam le fils, qui est autiste. Ce n’est pas un drama mais ce n’est pas non plus une série comique, par contre on peut beaucoup rire et pleurer. Il semblerait que l’autisme soit de plus en plus représenté dans les séries TV (Young Sheldon, The Good Doctor, TBBT, Atypical), ce qui est bien ici c’est que Sam n’est pas représenté comme un petit génie mal compris, ça change un peu des personnages extrêmement brillants des autres séries (même s’il est loin d’être bête).

Photo Brigette Lundy-Paine, Jennifer Jason Leigh, Keir Gilchrist, Michael Rapaport

On commence donc la série avec Sam 18 ans qui explique à ses parents qu’il a décidé d’avoir une petite amie, habituellement peu à l’aise avec les inconnus ses parents, ses parents sont très surpris. Sa mère est vraiment ultra protectrice envers lui, elle veut qu’il se sente « normal » mais le couve beaucoup pour qu’il ne souffre pas ou qu’il ne fasse pas de crises; son père à plus de mal à tisser des liens avec lui et est beaucoup plus proche de Casey sa petite sœur. Casey est aussi très protectrice envers Sam mais l’encourage plus à être autonome en agissant « normalement » avec lui, elle passe son temps à l’embêter! Et enfin il y a Zahid, son ami et collègue du magasin informatique qui passe son temps à lui donner des conseils de vie (et de drague).

Photo Keir Gilchrist

Voilà pour les présentations, petit à petit on se rend compte que Sam souhaite faire de Julia (sa thérapeute) sa petite amie, il se rapproche de son père qui lui donne des conseils de séduction, évidemment son père n’est pas au courant de qui est l’heureuse élue! Sa mère se sent un peu mise à l’écart et commence elle aussi à faire des écarts tandis que Casey elle, se demande comment vivre sa vie sans se soucier des conséquences que cela pourra avoir sur celle de son frère.

Photo Brigette Lundy-Paine, Keir Gilchrist

Cette série est extrêmement bien écrite, elle est très drôle et extrêmement touchante, on arrive à s’identifier à tous les personnages même si on n’est pas dans leur situation. On comprend bien les craintes et les attentes de chacun. Les acteurs sont top! Keir Gilchrist qui a joué dans United States of Tara est époustouflant et Brigette Lundy-Paine est vraiment extra! Les parents sont aussi très bons, ça fait bizarre de voir Jennifer Jason Leigh dans un rôle différent de Weeds, et puis pour moi Michael Rapaport le père est surtout le flic de Prison Break. Il est très attendrissant.

Photo Jenna Boyd, Keir Gilchrist

J’ai adoré la première saison, la seconde était bien mais un peu en dessous, la famille a subi des épreuves et dans la deuxième saison on la voit les affronter, le ton est donc différent même si ça reste dans le même esprit. Après cette fin, j’espère vraiment qu’Atypical aura une saison 3 mais je ne me fais pas trop de soucis pour ça, rendez-vous en 2019!

Ma note: 5/5 c’est un coup de cœur!

Et vous vous l’avez vu? Qu’en avez-vous pensé?

15 réflexions sur “Atypical

  1. chatpitre8760 dit :

    Salut 🙂
    La saison 1 a été un véritable coup de coeur pour moi!
    Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec la saison 2, surtout avec la tournure des évènements dans l’histoire de Casey… J’ai fait une « pause » au milieu de la saison ^.^’
    Mais je pense la reprendre parce que c’est vraiment une super série!

    Aimé par 1 personne

  2. Minimouthlit dit :

    J’en ai entendu parler, mais ne l’ai pas commencée ! Ton article tombe bien, je n’ai plus rien à regarder à part la saison 2 de The Deuce qui se termine cette semaine et The Rain que je vais probablement laisser tomber ! Je vais tenter cette série là cette semaine du coup 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Ibidouu dit :

    J’ai beaucoup aimé les deux saisons mais je n’irais pas jusqu’au coup de cœur parce que la mère m’énerve énormément (mais vraiment, c’est viscéral), tant de connerie c’est juste pas possible haha et du coup ça gâchait un peu le plaisir pour moi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s