Killing Eve : Un sérieux WTF!

Bonjour tout le monde!!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler séries 🙂 Je vais donc vous donner mon avis sur Killing Eve, une série créée par Emerald Fennell et Phoebe Waller-Bridge sortie en 2018 sur la BBC America et diffusée en France sur Canal +. Comme je vous en parlais récemment dans le #WhatAbout September, c’est le podcast « Un épisode et j’arrête » qui m’a donné envie de me plonger dedans, ils y parlaient du jeu de Jodie Comer une des héroïne principale et ça m’a fortement intriguée. En plus Sandra Oh la fameuse Christina de Grey’s Anatomy y tient l’autre rôle principal et j’avais hâte de la voir dans un autre registre.

Photo Sandra Oh

Alors Killing Eve de quoi ça parle? Eve Polastri, agent de renseignement au MI5 se débat pour trouver un intérêt à son travail, elle qui voulait devenir espionne manque un peu d’action dans son travail quotidien. Un jour elle se retrouve convoquée pour une réunion avec des agents du MI6 qui enquêtent sur le meurtre d’un homme en pleine rue. Eve suggère sans vraiment connaître l’enquête que le criminel est une femme en se basant sur sa logique. Elle va alors se retrouver à traquer une tueuse en série totalement psychopathe.

Photo Jodie Comer

Pourquoi faut-il absolument voir cette série? Et bien pour commencer je l’ai vu en presque 24 heures, « allez je me fais un petit épisode et je me couche » -> et bien non, si le premier épisode a été un peu long a démarrer, on est vite accro lorsqu’on comprend là où l’intrigue veut nous mener. Nous avons un agent des services secret « normale » avec une vie stable, et à côté une tueuse à gage totalement dérangée et dépourvue de sentiments. Il y a donc un très gros décalage entre les deux héroïnes car oui Vilanelle la psycopathe est une héroïne. On veut qu’Eve la coffre mais on veut aussi qu’elle lui échappe. On est dans les deux teams!

Photo Sandra Oh

Les personnages sont vraiment bien joués, Sandra Oh incarne Eve Polastri à la perfection, oui c’est un agent qui a soif d’action, mais elle n’est pas sans peur, elle ne fait pas cavalier seul à tout faire dans son coin sans prévenir personne, elle est crédible et censée. De l’autre côté Vilanelle est vraiment WTF, elle essaie d’apprendre à être normale (elle m’a légèrement fait penser à Sheldon Cooper sur les choses à faire et ne pas faire questions émotions et société). Ce décalage est donc assez étrange, on est clairement dans une série sérieuse, avec une intrigue qui gonfle d’épisodes en épisodes, malgré tout il y a des moments avec Vilanelle totalement WTF qui nous font rire dans des situations assez horribles.

Photo Jodie Comer

Cette série a aussi d’excellents acteurs secondaires: Darren Boyd, Owen McDonnell, David Haig ou Fiona Shaw. J’ai cherché les défauts de la série tout le long pour que ça arrive finalement sur le dernier épisode. Il était parfait ils auraient pu clôturer la série, sauf que pour moi il y a eu le grain de folie de trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. La pointe de WTF qui a tout foutu en l’air. Bref la conclusion de cette première saison ne m’a pas plu. Je me demande aussi comment il est possible de continuer avec une seconde saison tout en respectant et honorant la qualité de la première, vous l’aurez deviné, je suis perdue.

Photo

En bref: Je vous conseille tout de même de regarder parce que c’est une vraie pépite et vous ne serez peut-être pas aussi sceptiques que moi sur la fin de saison. Je lui met quand même la note de 5/5 mais elle frôle le coup de cœur!

Vous comptez la voir ou vous l’avez vu? Dites m’en plus 😀

Publicités

9 réflexions sur “Killing Eve : Un sérieux WTF!

  1. Adlyn dit :

    C’est une série que je n’aurais été tentée d’aller voir par moi-même mais j’avoue que ton article m’a rendue vraiment curieuse et je pense que je vais aller me tenter les 2/3 premiers épisodes pour voir si le charme marche aussi sur moi grâce à toi ^^
    Je suis particulièrement intriguée par le côté « on est dans les deux teams à la fois » qui me rappelle un peu le même paradoxe dans Death Note. Et le fait de voir, pour une fois, deux femmes qui s’affrontent plutôt que deux hommes est un petit plus non négligeable !

    Aimé par 1 personne

    • Angelakoala dit :

      Oh trop bien je suis trop contente de t’avoir donné envie! C’est vrai que Death Note ça fait un peu ça, mais c’est un combat d’intelligences. Ici c’est quand même un peu différent 🙂 Mais c’est vrai que ce soir un affrontement entre deux femmes c’est cool!!
      J’espère que tu vas aussi bien accroche 😀

      J'aime

  2. Camille dit :

    Ça me rassure de ne pas être la seule à avoir été déçue par le dernier épisode. C’est tellement dommage, jusque là je trouvais cette série assez exceptionnelle… Mais le gros wtf final m’a vraiment prise au dépourvu. Comme tu dis, on voit mal comment il vont pouvoir faire une suite crédible.

    Aimé par 1 personne

  3. tequi dit :

    C’est bon à savoir qu’il faut s’accrocher un peu sur le premier épisode parce que des fois on ne peut pas toujours avoir la patience de poursuivre. Et ça m’est d’ailleurs souvent arrivé de me félicité d’avoir tenu le coup parce que la suite est vraiment excellente mais le démarrage un peu longuet. Bon il faut que je la regarde et vite !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s