9-1-1 saison 1 : Dramatiquement addictif

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la première saison de 9-1-1, sortie début 2018 et diffusée sur la Fox et bientôt sur M6 pour la France, la série de Ryan Murphy traite des services d’urgences aux Etats-Unis. On y retrouve donc des pompiers, policiers mais aussi des standardistes au numéro de secours le plus populaire: le 911. C’est un bon drama comme il se doit, si vous avez déjà vu Chicago Fire ou Grey’s Anatomy, c’est dans l’idée. Nous avons plusieurs drames qui surviennent par épisodes, on retrouve donc Abby la standardiste du 911 répondre à un appel d’urgence, puis une équipe de pompier ou de police intervenir. On suit en parallèle avec un fil rouge bien ancré les histoires personnelles des personnages.

Photo Connie Britton

Il y a énormément de choses qui me choquent/dérangent dans cette série, premièrement les équipes réduites, la série vient de commencer donc on imagine qu’il n’y a pas encore un budget de dingue; le problème c’est qu’on a affaire à une policière seulement (qu’on voit rarement avec un coéquipier), une standardiste et surtout une équipe de pompier composée de 4 personnes. On voit bien d’autres gens en arrière plan mais dans leur équipe à eux ils ne sont que 4 et tout ça ne fait vraiment pas crédible. Ensuite on a le soucis des histoires qui vont trop vite, c’est bien l’intrigue avance mais on en vient à sauter des passages qui semblent assez importants. Par exemple un des personnages principaux a un gros accident et est à l’hôpital plus que gravement blessé, on le voit revenir au bout de quelques épisodes comme un cheveu sur la soupe alors qu’on n’avait plus de nouvelles de lui. Pareil pour une autre qui a des problèmes avec sa fille, on nous expose le système judiciaire américain très stricte et on se dit qu’une longue bataille est à venir, mais finalement on en parle plus du tout et on se rend compte que ça s’est réglé tout seul. Enfin il y a les drames, je veux bien qu’on soit à Los Angeles et que des trucs de dingue arrivent tous les jours, mais c’est limite pire qu’au Grey Sloan Hospital en terme d’interventions!

Photo Aisha Hinds, Kenneth Choi, Oliver Stark, Peter Krause

Bref vous l’aurez compris c’est beaucoup de drama peu crédible sur la mise en place des équipes et certaines storylines sont bâclées; MAIS c’est tout de même génial! Certes il y a peu de personnages mais ils sont presque tous super attachants. J’ai juste du mal avec Bobby le chef des pompiers. Sinon pour les autres ils ont tous leur histoire et leurs vies s’entremêlent, ils se conseillent et évoluent ensemble. Et surtout bien qu’il y ait du drama, ça ne fait pas pleurer à tout bout de champ. J’adore Abby la standardiste interprétée par Connie Britton qui a une mère atteinte d’Alzheimer et ne vit que pour elle; Hen une femme pompier qui est toujours là pour ses amis bien qu’elle ait elle aussi ses propres soucis et enfin Buck, un jeune qui ne pense qu’à s’amuser mais qui change petit à petit.

Photo Angela Bassett

Je vous conseille donc cette série à 100% si vous avez envie d’un truc pour se vider la tête mais avec assez de drama pour quand même vous rendre accro. La saison 2 de 911 est d’ailleurs de retour dès Octobre sur la Fox et devrait contenir cette fois 16 épisodes! Je vais m’empresser d’aller me mettre à jour sur la suite!

Ma note: 4.5/5, il semblerait que les défauts aient étés éclipsés par l’intrigue pour ma part, ce n’est pas non plus la série de l’année mais pour ce genre c’est vraiment sympa!

7 réflexions sur “9-1-1 saison 1 : Dramatiquement addictif

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s