Supernatural Saison 1

Bonjour tout le monde!!!

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la première saison de Supernatural. Et ça remonte!! Cette série a en effet été créée par Eric Kripke en 2005! Elle en est donc à 13 saisons et a été renouvelée pour une quatorzième. Mais alors pourquoi je vous parle de la première saison? Et bien tout simplement parce que je viens de la terminer avec 13 ans de retard (sacré retard oui!) mais merci Netflix encore une fois. En fait j’avais vu quelques épisodes lorsque ça passait sur M6 mais sans vraiment suivre, l’univers semble tellement étendue et la fanbase tellement forte que je me suis dit que je passais sûrement à côté de quelque chose.

Mais de quoi ça parle? C’est l’histoire de  deux frères, Dean et Sam Winchester dont le père est chasseur d’êtres surnaturels en tous genres qui ont vu leur mère se faire tuer par un démon alors qu’ils étaient enfants. Mouais mais bien sûr! Bon quelques année plus tard Dean est lui aussi chasseur mais Sam lui, suit une vie « normale » et fait des grandes études pour travailler dans le monde des affaires. Un jour Dean vient le voir en lui expliquant que leur père a disparu et qu’ils doivent le retrouver. L’histoire s’enchaîne et les deux frères se retrouvent à sillonner l’Amérique afin de chasser de terribles démons.

Alors oui comme ça ça fait un peu penser à un Charmed au masculin et ce n’est pas tout à fait faux. Dans un premier temps le fil conducteur est très léger, c’est vraiment un épisode une histoire différente, puis au court de la saison on en apprend plus sur cette famille pas comme les autres et des histoires du passé resurgissent, même si un nouveau « démon » débarque à chaque épisode.

Côté jeu d’acteur ce n’est pas foufou mais ça se laisse regarder, les acteurs Jared Padalecki et Jensen Ackles ont plutôt le profil pour ces rôles et réussissent à nous faire croire à une vraie relation fraternelle. Quand à Jeffrey Dean Morgan aka mon éternel Denny Duquette de Grey’s Anatomy, c’est un plaisir de le revoir. Pour le visuel ça date de 2005 et ça se sent j’imagine qu’il y aura plus de moyens dans les saisons suivantes.

Je n’ai pas spécialement été convaincue et je ne l’ai clairement pas bingewatchée; je pense que si ça venait de commencer je me serais arrêtée là. Mais comme il y a 13 saisons d’environ 22 épisodes chacune, j’ai envie de comprendre pourquoi et comment ils ont développé l’univers. Surtout que quelques épisodes m’ont plutôt bien accrochés (parfois ils exploitent des histoires qu’on se racontent ados pour se faire peur) et qu’en faisant à manger ou la vaisselle ça passe plutôt bien (même si c’est rare que je mette 40mn à faire la vaisselle haha). J’espère que la prochaine saison sera plus intense et surtout plus creusée.

Ma note: 2.5/5

Et vous que pensez-vous de cette série? Vous l’avez commencé, abandonné ou bien elle ne vous tente pas du tout? Je ne connais pas vraiment de gens qui la regarde dans mon entourage et j’aimerais bien vos retours 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Supernatural Saison 1

  1. Frédéric Malonda dit :

    bon je passe mon chemin parce que 14 saisons à rattraper en plus des 7 de Game of Thrones je dis attention à mes yeux ^^ tu sais que je suis pareil, j’adore mettre des séries en faisant ma vaisselle ou à manger à l’appart.. je fais ça aussi pour certains films ^^ mdr comment ça tu ne mets pas 40 mn à la vaisselle .. moi non plus je te rassure 😉 belle journée à toi Angela 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. jodamblog dit :

    Dam : Personnellement j’ai commencé cette série il y a 13 ans dans la trilogie du samedi (en vf)…et je regarde toujours (en vo) 🙂 Alors certes les dernières saisons sont peut-être pas les meilleures, mais je n’arrive pas à lâcher ces deux frangins, ça fait une moitié de vie que je les suis et j’irai jusqu’au bout, ils font un peu partie de la famille maintenant 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Matthieu dit :

    De mon côté j’ai fini par la regarder il y a 3-4 ans puisque ma meilleure amie en est une fan inconditionnelle et qu’elle a passé 10 ans de ma vie à me harceler pour que je regarde haha ! Et j’ai beaucoup aimé. Je te conseille de t’accrocher et de continuer puisque les deux premières saisons ne sont pas les meilleures. Comme tu l’as dit, on est beaucoup dans le format « un épisode/un démon », ce qui tend à diluer le fil conducteur, mais ça va s’arranger à partir de la troisième saison. Je pense qu’après tu vas clairement te mettre à binge-watcher tant tu vas trouver ça prenant (je me souviens avoir regardé 12 épisodes en une journée à un moment, c’est pour dire…).

    Aimé par 1 personne

  4. Univers parallèles de Millina dit :

    Coïncidence ou pas !!!
    Je me suis moi aussi lancée dans Supernatural !! Et je suis plutôt d’accord avec ton avis.
    J’en profite juste pour dire que la bande son est super cool enfin moi j’adore. Je lui donnerai 3/5

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s