Black Panther un Marvel qui envoie!

Bonjour à toutes et à tous!!

Aujourd’hui je vais vous donne mon avis sur Black Panther, le film de Ryan Coogler sortit en février. Comme certains le savent déjà, je n’aime pas plus les films de super héros, même si certains sortent du lot parfois. D’ailleurs à y réfléchir je pense que c’est avec les Blockbuster que j’ai de plus en plus de mal. Bref, mon copain avait très envie de le voir, et finalement moi aussi la bande annonce m’avait donnée envie, surtout qu’on m’a laissé entendre qu‘il ne ressemble pas aux autres Marvel.

Black Panther : Affiche

 

De quoi ça parle? T’Challa qui a vu son père le souverain du Wakanda mourir sous ses yeux par Klaue (un méchant) va devoir accomplir le rituel afin de devenir Roi du Wakanda à son tour.

Le pitch le plus court possible est fait hahaha!!! En fait il faut savoir que le Wakanda est un tout petit pays caché en Afrique, d’extérieur il semble très pauvre et inintéressant, mais lorsqu’on y entre c’est une cité avec une avancée technologique que nulle ne connait grâce à leur réserve naturelle de Vibranium. Et j’ai vraiment adoré l’univers développé autour du Wakanda! Si on le compare aux Cités d’Or, ça me fait beaucoup plus penser à l’Atlantide, (même si rien ne se déroule sous l’eau).

Black Panther : Photo Chadwick Boseman, Letitia Wright, Lupita Nyong'o

On découvre donc T’Challa prêt à venger son père et en même temps à prêt à combattre un homme ayant découvert la vérité au sujet du Wakanda. D’ailleurs, si les rois précédents ont toujours eu des réticences à faire profiter de leur technologie aux plus démunies et à se mêler des conflits extérieur, la nouvelle génération aimerait aider à faire bouger les choses dans le monde qui l’entoure. T’Challa est donc partagé entre faire ce que ses ancêtres lui ont appris et essayer de nouvelles choses.

Au niveau des personnages j’ai d’abord eu du mal avec le héros, mais finalement je suis ressortie de la séance totalement convaincue par Chadwick Boseman. Globalement le casting est très bon! Andy Serkis endorse le rôle du méchant totalement barré à la perfection sans trop en faire, Michael B. Jordan arriverait presque à voler la vedette à notre Black Panther si son personnage était un peu lus mesuré. J’ai eu un réel coup de coeur pour Shuri la petite soeur de T’Challa qui est le génie du film incarnée par Letitia Wright; et pour l’agent Ross de la CIA incarné par le très bon Martin Freeman! J’ai aussi beaucoup aimé les rôles d’Okoye par Danai Gurira et M’Baku par Winston Duke. Bref tout le casting!! (Lupita Nyongo était très bien aussi mais son personnage n’était pas aussi important que les autres). Je dois avouer que ça m’a fait vraiment très très trèèèès bizarre de voir Sterling K. Brown dans le rôle d’un Thug de cité après l’avoir admiré dans This is Us, je n’ai pas trouvé son jeu très convainquant pour ce rôle malheureusement.

Black Panther : Photo Chadwick Boseman, Michael B. Jordan

Pour ce qui est de la réalisation j’ai beaucoup aimé l’action et le fait que la majeure partie du film se déroule au Wakanda, ce qui nous a permis de bien creuser l’univers. J’ai aussi aimé les combats (quoi????), alors qu’en général je m’ennuie énormément, je pense que c’est parce qu’il n’y avait pas des explosions à tout va et qu’il y avait beaucoup de corps à corps qui rendait tout ça plus « réel » ou au moins « suivable » (oui j’invente des mots). Bon il y a forcément des choses que je n’ai pas trop aimé dans l’intrigue comme ça reste un Blockbuster Marvel mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment!

Black Panther : Photo Danai Gurira, Florence Kasumba

J’ai adoré les costumes et toute la technologie de l’univers qui nous en met plein la vue et la « batcave » de Black Panther est trop stylée! Je veux la même! (si quelqu’un sait comment ça s’appelle merci de m’éclairer haha peut-être la PantherGrotte?) J’ai aussi beaucoup aimé les paysages à couper le souffle! Même si à certains moments le fond vert m’a un peu gêné, pour le rituel au début du film par exemple. Pour ce qui est de la BO, étant adepte de Rap US vous vous doutez bien que j’ai trouvé que Kendrick Lamar collait totalement avec le style. Bref j’ai hâte de voir Black Panther 2!

Black Panther : Photo Andy Serkis, Martin Freeman

En résumé Black Panther est un Blockbuster qui change des Marvels habituels, le scénario n’est pas « toujours plus » et l’univers tellement riche est un vrai bonheu rà découvrir. Le casting remarquable achèvera de nous convaincre que c’est une belle réussite. WAKANDA FOREVER!
Ma note: 4.5/5

Sinon parlons peu parlons bien, nous avons décidé de nous refaire tous les Marvel dans l’ordre, histoire de savoir si je suis passée à côté de certains et de vraiment rentrer dans l’univers. Je ne sais pas quelle mouche m’a piquée!

Bonne journée tout le monde!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Black Panther un Marvel qui envoie!

  1. Frédéric Malonda dit :

    Martin Freeman est toujours excellent je trouve. Ce film a l’air vraiment cool. Rien que pour voir « la batcave « de black panther ! je t’en dirais plus quand je l’aurais vu. Sinon, bon re-visionnage des Marvels.. il y en a un paquet, ça me fais penser à moi avec mes 7 saisons de game of thrones à rattraper 😉 excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      J’espère que tu vas autant apprécier que moi!!

      Haha c’est clair ça fait beaucoup!! Pour l’instant j’ai revu la phase 1 (6 films en tout!) je crois que je vais avoir besoin d’une pause. Mais au moins je comprends plein de détails c’est cool ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s