Challenge Vikings : A vos Drakkars!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui j’ai décidé de répondre au Challenge Vikings de Smells Like Chick Spirit. Je pensais en effet que la saison 5 de Vikings allait débarquer rapidement (et bien oui à la fin de la saison 4 en début d’année on nous a dit: Season 5 Coming Soon. Apparemment on a pas tous la même notion de « Soon »!

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore je suis fan de la série Vikings! Vous pouvez d’ailleurs aller lire mon article ici qui vous donnera plus de détails et qui je l’espère vous donnera envie de la voir (ou revoir?). Et pour ceux qui sont vraiment dans le délire Vikings j’ai aussi fait un article ici sur le fabuleux manga Vinland Saga.

Bref, sur ce commençons le challenge, le but étant de répondre à une question par jour. Comme je suis un peu chiante et que la géniale crétarice du Challenge a dit « on fait comme on veut » et bien je fais tout d’un coup et 10 ans après tout le monde 😛 ATTENTION, FORT RISQUE DE SPOIL!

capture-decran-2016-12-20-a-11-55-48

 

1- Pourquoi avez-vous commencé la série?

D’abord parce que j’en ai beaucoup entendu parler un peu partout lors de sa sortie et aussi parce que la mythologie nordique est assez fascinante.

2- Ce que vous aimez le plus?

J’aime que cette série nous transporte totalement dans son monde et qu’elle soit pleine de rebondissements. Mais plus que tout, j’aime le talent sans limite des acteurs!

3- Ce que vous aimez le moins?

Ce que j’aime le moins c’est que souvent les milieux de saisons sont un peu mous par rapport au reste, le rythme est souvent cassé. (sauf dans la saison 4B)

4- Votre épisode préféré?

C’est difficile à dire, mais je pense que ça reste quand même l’épisode 20 de la saison 4, surtout pour la grande bataille!

5- La scène la plus marquante?

N’importe quelle scène où quelqu’un lèche la main du Seer ahahah. Non plus sérieusement les dernières morts étaient marquantes mais pour moi ça reste la mort de King Horik dans le final de la saison 2. (qui finalement n’est rien à côté de celle d’Aelle!)

6- Votre personnage principal Masculin préféré?

Ok donc là on va avoir un gros problème! Je suis totalement fan de Bjorn!! Mais bien sûr Ragnar est magistral tout comme le devient Ivar. Comme Ragnar n’est plus là, on va dire que je suis partagée entre Bjorn et Ivar. Donc allez toujours Bjorn mais il ne faut pas qu’il parte trop en live dans la prochaine saison.

7- Votre personnage principal Féminin préféré?

Euh Bitch please? Lagertha!

8- Votre personnage secondaire Masculin préféré?

Floki!!!! (Même si je l’ai détesté pendant un moment), mais sinon Athelstan bien sûr!

9- Votre personnage secondaire Féminin préféré?

Helga ❤

10- Votre méchant préféré?

Si King Ecbert est considéré comme un méchant, alors c’est lui 🙂

11- Le personnage principal que vous aimez le moins?

Aslaug.

12- Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis?

Ivar obviously, je ne l’aimais pas du tout du tout ce sale gamin qui tuait ses copains! Mais finalement dès qu’on l’a vu grand, même si c’était un psychopathe j’ai su que j’allais tout de suite l’adorer!

13- Le personnage le plus drôle?

Floki!!!

14- Le personnage le plus touchant?

Helga dans la dernière saison, elle avait tellement besoin de se sentir « mère » qu’elle en était boulversée et boulversante.

15- Le personnage le plus prometteur?

Je vais dire Ivar, car je trouve Hvitserk un peu inutile, je ne suis pas certaine de la longévité de Ubbe, et Bjorn a déjà bien fait ses preuves. Je pense qu’Ivar est celui qui va le plus « grandir ».

16- Le personnage qui n’aurait pas du mourir/partir?

C’est très difficile, car sans la mort de Ragnar ou même d’Athelstan la série ne serait pas pareille. Je dirais donc la soeur de Bjorn, elle aurait pût devenir une warrior comem sa mère! (J’ai aussi beaucoup de peine pour Helga mais son personnage pétait un boulon et je pense que ça donnera une nouvelle dynamique à Floki).

17- Le personnage qu’on ne regrette pas?

Siggy, je n’aimais pas vraiment son personnage.

18- Le personnage qui doit mourir?

Astrid!!!!!!

19- Le personnage qui ne doit pas mourir?

Bjorn bien sûr!

20- Le personnage qu’on ne voit pas assez?

Ubbe, je pense qu’il a beaucoup à apporter au show.

21- Le personnage qui a le plus évolué?

Sans aucun doute Bjorn, au début c’était un petit con, puis il a appris à être à l’écoute et observer afin de devenir quelqu’un. De plus, il avait plus jeune des idées bien arrêtées qui ont radicalement changées (comme ne pas tromper sa femme par exemple).

22- Le personnage qui ne sert à rien?

Hvisterk ou bien Torvi (serieux cette fille a changé dix fois de mari, c’est la parfaite femme au foyer quand son mari est à la maison mais sinon c’est une guerrière badass qui n’a été formée que depuis 3 mois,…). Bref je trouve qu’on lui donne trop d’importance et qu’on essaie à tout prix de la faire apparaître à l’écran.

23- Votre couple préféré?

Lagertha & Ragnar ❤

24- Votre couple détesté?

Aslaug et Ragnar!

25- Ce qui restera culte?

WHO WANTS TO BE KING?!

26- Votre acteur/actrice préféré?

Travis Fimmel a fait un travail exceptionnel. Même si j’aime beaucoup Ivar qui reprend un peu ses mimiques et Floki qui incarne un personnage très fort.

27- L’acteur/actrice qui gâche son personnage?

Je les trouve tous très bien joués, à part peut-être la femme française de Rollo, j’ai beaucoup de mal avec elle.

28- L’acteur/actrice que vous voudriez voir intégrer le cast?

Sans hésiter Zach McGowan qui a joué dans Black Sails et The 100. Je trouve qu’il a parfaitement l’attitude et le physique pour jouer un viking.

29- Votre Guest préféré?

Je ne suis pas trop callée en guest, je ne suis pas sûre d’avoir reconnu qui que ce soit 😛

30- Ce que vous souhaiteriez pour l’avenir de la série?

Je souhaite que la série continue à nous surprendre, que Bjorn arrête de déconner, que Rollo redevienne le Rollo que l’on a connu et surtout que ça ne parte pas en sucette 🙂

 

J’espère que vous avez apprécié ce Challenge, n’hésitez pas à me dire si vous le faites que j’aille voir vos réponses. Courage, on sait enfin jusqu’à quand nous allons devoir patienter! La date de la saison 5 de Vikings est donc,… roulement de tambours,… le 29 Novembre 2017! Oui c’est dans longtemps mais ça va passer plus vite qu’on ne s’y attendra 🙂

Laisser un commentaire

