Phobos Tome 2: tous dans l’espace!

 

Hello tout le monde!! Aujourd’hui je vais vous parler du tome 2 de Phobos de Victor Dixen, alors pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lu, vous pouvez découvrir mon article sur le premier tome juste ici, car je précise: ATTENTION risque de méchante spoiler sur le premier tome!

 

 

 

 

Alors de quoi parle ce deuxième tome? Rappelez-vous on nous avait laissé en plan à la fin du premier tome sur le choix qu’allait faire Léonor: repartir sur Terre (sans garantie de survie) ou bien continuer le voyage afin d’atteindre Mars (sans garantie de survie non plus). Je l’avoue on a connu des choix plus sympa que celui qu’a dû faire notre belle Léo.

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas lu, je ne vais pas vous dévoiler quel est le choix de Léonor.

Dans ce tome, on retrouve le même schéma que dans le tome précédent, avec les changements de vision du narrateur, un coup Léonor, un coup un narrateur extérieur sur Serena, sur Andrew et Harmony, sur la chaîne Genesis. Et je dois vous avouer que ce changement me casse beaucoup mon rythme de lecture. Je n’arrive pas à m’y habituer et j’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre bien que l’histoire était toute aussi bien que dans le premier tome. Malgré tout, je trouve encore une fois ces différents points de vue intéressant car cela nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il se passe vraiment et de vivre pleinement l’expérience.

 

Leo:

Léonor image sur Pinterest

 

 

 

Notre Léo nationale (eh oui elle est française après tout) va encore une fois prendre le rôle de Leader dans le groupe des 12, au fur et à mesure que les révélations seront faites, Léo va s’affirmer mais aussi « se lâcher ». Après tout, ils sont tous dans la même situation et l’organisation de notre petite équipe va se faire petit à petit. J’aime de plus en plus son personnage, on en apprend pas énormément plus mais je commence à m’y attacher.

Fangfang:

Fang Fang image sur Pinterest

Pour les autres personnages, j’aime beaucoup Kenji qui a été une vraie révélation dans ce tome. Par contre, moi qui aimait beaucoup Alexeï bien qu’il ai l’air d’être assez con; je ne l’aime plus du tout. Notre Russe costaud fait un peu trop sa diva à mon goût 😀

Kris:

Kris image sur Pinterest

J’ai vraiment beaucoup de mal avec la relation Marcus-Léonor, je ne la trouve pas du tout naturelle (oui je sais cette histoire n’est globalement pas naturelle). Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à y croire, je ne suis globalement pas fan de Marcus (nonnnn ne me tapez pas s’il vous plait!!). Par contre je ne suis pas non plus Team Mozart ou n’importe qui. Je pense que j’ai besoin de m’attacher un peu plus aux personnages globalement et que les changements de rythme m’en empêchent car l’histoire doit du coup se partager entre plusieurs endroits.

Kelly:

Kelly image sur Pinterest

Pour ce qui est d’Andrew et d’Harmony, j’aime bien le fait qu’ils aient prit pour mission de tout faire pour aider les 12. Ça renvoie une nouvelle dynamique au groupe, mais surtout un espoir et un soutient. Même s’ils ne sont que deux et traqués, ce but commun crée un lien entre les personnages qui va forcément grandir de plus en plus, quoi qu’il advienne. 

Saphia:

Safia image sur Pinterest

Et puis Serena! Toujours aussi abjecte cette femme! Je n’ai aucun autre mot, pour la décrire, j’espère que le monde ouvrira les yeux sur elle dans le prochain tome car c’est vraiment difficile de devoir la suivre au quotidien. Elle est présente partout! Dans l’espace, sur Terre, dans les conversations de tout le monde!

 

Liz:

Liz image sur Pinterest

 

La fin est comme dans le premier tome, totalement inattendue, j’ai hâte de savoir ce qu’il va arriver à TOUS les personnages! Je pense tout de même lire Les Origines de la saga avant d’entamer le troisième tome car j’avoue avoir besoin d’une pause avec Phobos. J’ai enchaîné les deux premiers tomes et je sens qu’il faut que la saga me manque un peu afin pouvoir savourer la suite convenablement.

Ma note: 3/5.

Et vous? Vous avez lu Phobos? Qu’en avez-vous pensé?

 

Pour info, le Tome 4 devrait sortir fin septembre 2017 😉

2 réflexions sur “Phobos Tome 2: tous dans l’espace!

Laisser un commentaire

