Mes sorties ciné du mois de mars

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler de deux films que je suis allée voir en mars, et qui ont été des coups de cœur; à savoir: Lion et La Belle et la Bête.

 

Lion 

Résultat de recherche d'images pour "affiche lion film"

Date de sortie 22 février 2017, Durée 1h 58min, De Garth Davis, Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman, David Wenham Genres Biopic, Drame, Nationalités Américainne, Australienne, Britannique

 

Ce film tiré d’une histoire vraie me donnait très envie. J’aime beaucoup ce genre car on pendant la séance on ne se dit pas « c’est bon c’est un film ». C’est une adaptation cinématographique du roman Je voulais retrouver ma mère de Saroo Brierley. On va donc suivre Saroo un enfant qui grandit en Inde avec son frère, sa soeur et sa mère dans un petit village où tout le monde doit travailler pour gagner juste assez de quoi manger. Le jeune Saroo va perdre se perdre en Inde alors qu’il n’a que 4 ans. Il va tout faire pour retrouver sa mère mais finit par se faire adopter par un couple d’Australiens.

Cette histoire est très poignante, la qualité de l’image est magnifique et on voit ici une situation qui arrive malheureusement à de nombreux enfants en Inde. J’ai eu la gorge sérrée une bonne partie du film et j’ai même parfois versé une petite larme. Ce film n’est par contre pas destiné à nous faire pleurer mais plutôt à nous émouvoir, le ton est parfaitement juste et les acteurs ont un talent immense avec une mention spéciale pour Sunny Pawar qui joue le jeune Saroo.

Je ne peux que vous conseiller ce film qui fait réfléchir sur de nombreux sujets: l’adoption, la pauvreté, les enlèvements,…

C’est un coup de cœur!

 

 

La Belle et la Bête

Résultat de recherche d'images pour "la belle et la bete 2017 affiche"

Date de sortie 22 mars 2017, Durée (2h 09min), De Bill Condon, Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Genres Fantastique, Romance, Musical, Nationalité Américainne
Comme de nombreuses personnes, le film d’animation Disney La Belle et la Bête a bercé mon enfance. Je suis même totalement fan, j’attendais donc le film au tournant même si j’avais décidé de l’adorer avant même de l’avoir vu 🙂 Emma Watson est une actrice que j’affectionne beaucoup et je suis donc ravie qu’elle ait été choisie pour jouer Belle.
Je vous le dis tout de suite, j’ai été émerveillée pendant deux heures. J’ai bien entendu trouvé des points négatifs à cette adaptation que je vais citer avant les points positifs histoire de finir sur de la positivité 😀
Les points négatifs selon moi:
– Le fait que des chansons aient été ajoutées donne des longueurs au film
– La Bête a un passé douloureux qui explique son comportement odieux, je trouve ça terriblement dommage de lui avoir trouvé « une excuse », j’ai trouvé que son personnage manquait de virilité et de hargne, même si j’ai apprécié sa tendresse.
– La scène de la transformation m’a un peu déçue, je ne voudrais pas spoiler mais quelque chose a fait que je n’ai pas ressenti l’émotion attendue
– La librairie du village!!! C’est une de mes scène favorite quand Belle vient emprunter ses livres, ici c’est une dizaine de livres sur une commode dans l’église, pas de glissage sur l’échelle donc!
– Le passé des personnages trop étoffés, je trouve que pour certaines scènes ça a traîné en longueur
Les points positifs selon moi:
– GASTON! Je déteste ce méchant normalement, il est censé être beau et « parfait » et les filles sont censées être toutes folles de lui dans le dessin animé, je ne comprenais pas, mais grâce au film, je faisais partie de la bande de « greluches » qui étaient fan de Gaston. Luke Evans livre une parfaite interprétation du personnage, il le rend drôle, beau mais tout de même detestable. Heureusement que des choses ont été ajoutées pour qu’il soit vraiment odieux sinon j’aurais finit par le préférer à la Bête (me tapez pas!)
– Un personnage gai, personellement je trouve que ça colle parfaitement! Et ce n’est pas « ouvertement gai » comme il a été dit dans la presse, je m’attendais à beaucoup plus alors je ne vois pas en quoi certains pays aient choisit la censure.
– Emma Watson nous livre une prestation magnifique.
– La musique « Evermore » même si je l’ai vu en français je ne me souviens plus du nom
– L’adaptation en général de toutes les chansons avec une mention spéciale pour Gaston, Bonjour et C’est la fête (toutes en fait je crois).
Même si j’ai trouvé des points négatifs, ils ont tous été balayés à la fin du film par mon avis général. J’ai envie de retourner le voir en anglais du coup, et dès que le Blu-ray sort, je file me l’acheter! J’ai rit (oui j’en ai eu un fou rire), j’ai été émue, j’ai été prise dans le rythme de la musique mais surtout, j’ai été émerveillée et c’est ça que j’attendais, revoir mon dessin animé préféré sans en faire un copié-collé, mais en le copiant quand même avec originalité. Bref pour les amoureux du Disney qui ne sont pas anti Emma Watson foncez! Pour les autres qui ne seraient pas fan du Dessin Animé ou ne l’ayant jamais vu, j’espère que vous  aimé les chansons car vous allez en avoir une bonne dose :D!
8 réflexions sur “Mes sorties ciné du mois de mars

  1. jodamblog dit :

    Ah nous voulions aller voir Lion, mais on a pas encore eu le temps, mais on revient d’Inde à la place donc ça compense 🙂
    Pour la Belle et la Bête je n’ai pas vu le dessin animé depuis looooongtemps mais je pense que je jetterai un œil à ce film.
    Dam

    Aimé par 1 personne

    • angelakoala dit :

      Ah oui si vous êtes allés en Inde c’est vrai que vous avez du avoir votre dose de beauté dans les yeux! Je l’ai trouvé moins difficile que Slumdog Millionaire (sur la situation des enfants), en tous cas je vous le recommande! Et la Belle et la Bête si tu ne l’as pas vu depuis longtemps, je pense que ça va te remémorer des souvenirs dans le bon sens 😀

      J'aime

  2. Soraya dit :

    Hey ! Super ton blog ! Pour ma part, j’ai adoré Lion, je suis allé le voir avec mon petit frère et on a kiffé tous les 2. C’est une histoire très touchante et bien évidemment j’ai pas pu m’empêcher de pleurer… Je n’ai pas encore vu La Belle et la Bête par contre. Bises.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

