TAG PKJ: Quel personnage choisiriez-vous?

Hello,

J’ai eu une petite panne de lecture alors en attendant la prochaine chronique, voici un TAG PKJ que j’ai trouvé très sympa, je vous invite toutes et tous à le faire et à me tenir au courant pour que j’aille lire vos réponses 🙂

Vous pouvez le retrouver ici 🙂

tag persos

 

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

Thorn de La Passe-Miroir de Christelle Dabos car il se souvient de tout et reste toujours très calme, alors que moi, je pense que je paniquerai assez rapidement ^^

 

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

Katniss Everdeen de Hunger Games de Suzanne Collins, non mais sérieux elle chasse, elle fait du feu, elle est silencieuse quand il faut (bon j’avoue elle n’est pas bavarde mais bon on fera avec).

 

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Ethel Williams de la Chute des Géants de Ken Follett, elle sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas marcher dessus et est plutôt rebelle.

 

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée

Hortense Cortes des Yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol, la peste par excellence!

 

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…)

Un personnage que j’aime beaucoup mais pas tant que ça si j’ai bien compris ahah! Je dirai donc Thomas du Labyrinthe de James Dashner (je n’ai lu que le premier tome), je l’aime bien, il m’a l’air assez déterminé mais je ne suis pas attachée tant que ça.

 

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

Jasper de Six Of Crows de Leigh Bardugo, Ron d’Harry Potter de J.K. Rowling et Alice de Fascination de Stephanie Meyer. Je pense qu’on rigolerai plutôt bien pendant ces vacances!

 

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

La famille Verdelaine dans le livre Quarte Sœurs de Malika Fredjoukh. Bien qu’elles ne vivent qu’entre sœurs elle sont très soudées.

 

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

Avec Eadlyn de la saga la Sélection de Kiera Cass, elle aime vraiment faire le shopping celle-là ahah!

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

Archibald de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, il sait mettre l’ambiance avec toutes les fêtes qu’il organise!

 

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

Sara de La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald, elle en a tellement que je n’aurai que l’embarras du choix :p

 

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

Elias Veturius de la saga Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir, je me prépare à avoir des courbatures!

 

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

Il me semble qu’il y a un membre de la famille Cullen de la saga Fascination de Stephanie Meyer qui est un vrai cordon bleu bien qu’il en mange pas. (Esmée peut-être?)

 

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

Question très très difficile! Mais je choisi la Princesse de Clèves du roman du même nom de Madame de Montpensier. J’aimerais vraiment découvrir cette époque.

 

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

Bon j’hésite entre 3: Matthias de Six of Crows de Leigh Bardugo, Darcy d’Orgueil et préjugés de Jane Austen et Gatsby de Gasby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. 3 styles bien différents!!! Bon allez Gatsby! Il va m’en mettre plein la vue c’est sûr, et puis Darcy est sûrement déjà trop pris et Matthias ne doit pas être le plus galant.

 

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen

Hermione Granger d’Harry Potter de J.K. Rowling évidemment!!!!!

 

Et vous alors???

 

Laisser un commentaire

