Les cadeaux que j’ai reçu à Noël

img_9739

Hello tout le monde, aujourd’hui je vous fait part des cadeaux que j’ai reçu à Noël, j’ai encore une fois été très gâtée 🙂

Je vous parle tout d’abord des livres que j’ai eu:

  • Habibi de Craig Thompson: C’est une BD sortie en 2011 qui me donnait envie depuis plus d’un an, je compte d’ailleurs la lire ce mois-ci!
  • Synopsis: « Vendue à un scribe alors qu’elle vient tout juste de quitter l’enfance, puis éduquée par celui-ci, une très jeune femme voit son mari assassiné sous ses yeux par des voleurs. Elle parvient pourtant à leur échapper et trouve refuge sur une improbable épave de bateau échoué en plein désert, en compagnie d’un enfant nommé Habibi. Ensemble, dans des décors souvent nimbés de magie, ils vont grandir et vivre leur vie au sein de cet étrange endroit, en s’efforçant autant que possible de se protéger de la violence et de la dureté du monde, au rythme des contes, histoires, mythes et légendes racontés par la jeune femme… »

  • La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos: J’ai beaucoup aimé le premier Tome Les Fiancés de l’Hiver (vous pouvez retrouver mon article ici). C’est le premier livre de l’année que je vais lire!
  • Synopsis: « Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité. »

 

  • Marie Antoinette d’Antonia Fraser: Je suis depuis quelques temps très intéressée par l’histoire à la période de la Renaissance (et aussi aux mythologies et peuples païens mais c’est une autre histoire), quand j’ai commencé à traîner sur les blogs en recherchant des chroniques sur certaines lectures classiques, je suis tombée sur le blog de Pinupapple & Co qui m’a donné envie de lire cette biographie.
  • Synopsis: « La biographie de Marie-Antoinette qui a inspiré le film de Sofia Coppola.
    Avec l’objectivité et la précision qui caractérisent toute son œuvre d’historienne, Antonia Fraser retrace le voyage initiatique de la reine. Elle examine, avec un foisonnement de détails, sa personnalité et son parcours : l’enfance, l’influence des liens familiaux, les relations conjugales marquées par un mariage longtemps non consommé, la venue tant attendue de ses enfants, son idylle avec le comte Axel de Fersen, ses contacts avec de grandes figures de la Révolution, et enfin ses efforts héroïques pour sauver sa famille, et la monarchie de la tempête révolutionnaire. »

 

  • Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling: Je ne présente plus cette célèbre saga, j’ai relu le premier tome en début d’année, et puis j’ai décidé que je les voulais tous dans la nouvelle édition Galimar 🙂
  • Synopsis: « Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés. »

 

  • Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik: Je ne connais pas du tout ce roman, (à la base j’avais demandé la biographie d’Albert Einstein par cet auteur), il s’agit ici d’un roman de fiction documenté. Etant donné que l’auteur a aussi écrit une biographie d’Einstein, j’imagine que le roman sera plutôt fidèle à l’histoire.
  • Synopsis: « Le fils d’Einstein a fini parmi les fous, délaissé de tous, jardinier de l’hôpital psychiatrique de Zurich. Sa mère, qui l’a élevé seule après son divorce, le conduit à la clinique Burghölzli à l’âge de vingt ans. La voix du fils oublié résonne dans ce roman où s’entremêlent le drame d’une mère, les faiblesses d’un génie, le journal d’un dément. Une question hante ce texte : Eduard a-t-il été abandonné par son père à son terrible sort ? Laurent Seksik dévoile ce drame de l’intime, sur fond de tragédie du siècle et d’épopée d’un géant. »

 

  • Au bonheur des listes de Shaun Usher: Je fais beaucoup de listes de plein de choses que j’oublie quelque part dans un coin et que je retrouve plus tard (ou pas). Je trouve ce livre très marrant, on voit qu’il existe des listes sur tout et n’importe quoi. Je l’ai feuilleté et il à l’air très sympa.
  • Synopsis: « Les hommes ont commencé à faire des listes bien avant d’écrire des lettres. Ils y consignent l’essentiel de ce qui leur tient à coeur : espoirs et aspirations, préférences et aversions, règles de vie et d’amour, souvenirs et rappels des choses à faire avant de mourir. Listes de courses de Galilée et de Michel-Ange, des livres préférés d’Edith Wharton et d’Ernest Hemingway, des résolutions de nouvelle année de Marilyn Monroe, « to do list » de Johnny Cash, ou encore tentative d’inventaire de Georges Perec composent ici une anthologie riche et visuelle de cent vingt-cinq listes brillantes et fantasques. Shaun Usher, qui a connu un grand succès avec Au bonheur des lettres, s’est plongé dans les archives du monde entier pour produire un recueil original, un surprenant petit bijou d’humanité. »

 

Voilà c’est tout pour moi niveau livres, mais j’ai eu d’autres cadeaux 😛

50379180097__774c09b3-42bf-4137-9a3a-9e5652971c8e

Apparemment mon amour pour Disney n’est un secret pour personne, j’ai eu des Blu-Ray (la Petite Sirène, le Roi Lion, La Belle et le Clochard, Aladdin), un livre de coloriage Disney Art Deco (le papier transperce avec mes feutres Stabilo, c’est dommage car d’habitude ça ne le fait pas avec cette marque), un Puzzle Disney et un Funko Pop Elsa lors de son couronnement et des  des Vans Toy Story!

fullsizerender

Pour ce qui est du côté non Disney, j’ai eu une carte cadeau de chez Mango (avant les soldes ça tombe à pic), une smartbox bien-être, une grosse écharpe/châle bien chaude, un coussin spécial bain pour pouvoir lire au chaud :P, un gant démaquillant en microfibres, des crèmes pour les mains l’occitane, une très jolie boite à bijoux faite main, un porte clé et des boucles d’oreilles hiboux, des pochettes pour le sac à main, du linge de maison aux couleurs de Noël et un plaid sirène!

img_9735

 

Publicités

5 réflexions sur “Les cadeaux que j’ai reçu à Noël

    • angelakoala dit :

      Oui elles sont vraiment top les nouvelles éditions, je vais me les acheter petit à petit 🙂 Et oui les Vans j’adore! Leur collection Toy Story est top! Après ils font une collection Disney tous les ans je crois alors à chaque fois je me demande si je vais craquer ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s