Mes lectures de Novembre

Hello tout le monde,

Je vous présente ici mes lectures de Novembre; ce mois-ci n’a pas été très concluant car j’ai beaucoup regardé des séries et comme j’étais très fatiguée le soir, je m’endormais toujours au bout d’un chapitre ou deux.

Couverture La sélection, tome 5 : La couronne

La Couronne de Kiera Cass

Synopsis:

« Dans L’Héritière, une nouvelle ère a soufflé sur le monde de la Sélection : vingt ans se sont écoulés depuis qu’America Singer et le Prince Maxon sont tombés amoureux, et leur fille est la première princesse à se prêter au jeu de la Sélection.Eadlyn ne pensait pas trouver chaussure à son pied parmi les trente-cinq prétendants, et encore moins l’amour véritable. Mais le cœur réserve parfois des surprises à qui sait l’écouter. C’est à la princesse désormais de faire un choix qui va se révéler à la fois plus complexe – et crucial – qu’elle ne s’y attendait. »

(Ma chronique sur la saga complète est disponible ici)

Bref avis: J’ai enfin terminé cette Saga qui m’a énormément plu, et même si je n’aimais pas Eadlyn au début, je l’apprécie beaucoup plus à la fin et je suis tout à fait d’accord avec son choix final!

Ma note: 4/5

L’Attaque des Titans, Tomes 9 & 10 de Hajime Isayama

Synopsis du Premier Tome – pour ne pas spoiler 😉 :

« Rejoins le combat ! Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal… »

Bref avis: J’adore ce manga en général, au début je le trouvais très brouillon, mais là non seulement l’histoire avance vite mais en plus elle se structure et est beaucoup plus agréable à lire.

Ma note: 4.5/5

Blacksad, Tome 2 : Arctic- Nation de Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido

Synopsis:

« Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l’âme damnée de Karup, un renard blanc. Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n’est pas capable de maintenir l’ordre des blancs, les gros bras d’Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s’en chargent sans états d’âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu’il faut. Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d’une enfant de couleur. La mère de Kyle, Dinah, travaillait comme femme de ménage chez le même Karup et, selon quelques bonnes âmes, serait au mieux avec le fils Oldsmill. Un vrai nœud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire… Son seul appui est Weekly, le reporter d’un magazine à scandale, un fouille-merde qui sera utile à John. Et ça vaut mieux. Coups bas et coups tordus vont pleuvoir comme à Gravelotte… »

Bref avis: J’avais bien aimé le premier tome de Blacksad, mais celui-ci est vraiment génial!

Ma note: 4.5/5

Fruits Basket, Tome 8: Natsuki Takaya

Synopsis:

« Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises. »

Bref avis: J’avais adoré le premier tome mais les suivants m’ont déçus petit à petit. Celui-ci remonte le niveau des autres mais ce n’est pas encore ça. Je les trouve très brouillons et parfois on passe du coq à l’âne sans trop comprendre.

Ma note: 3/5

Letter 44, Tome 4 : Le temps des sauveurs de Charles Soule et Rafael Albuquerque

Synopsis:

« Le Major Gabriel Drum est arrivé sur Terre, émergeant de l’astéroïde où il avait été laissé un an auparavant. Il a l’air quelque peu… différent. Bien déterminé à parler avec le président, il ne laissera personne entraver son chemin, et il semble que Blade n’ait d’autre choix que d’écouter ce qu’il a à lui dire. Pendant ce temps, l’équipage du Clarke, qui ne sait pas que Drum est en vie, doit subir les conséquences pour s’être opposé aux souhaits des Constructeurs. Gomez n’étant plus là, personne n’est à l’abri de la colère des aliens… »

Bref avis: J’adore cette série! Encore une fois je n’ai pas été déçue!!

Ma note: 5/5!

The Wicked + The Divine : Faust Départ de Kieron Gillen et Jamie McKelvie

Synopsis:

« Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu’ils emmènent dans l’extase au travers de langues inconnues. La rumeur veut qu’ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou bien concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts… »

Bref avis: Je trouvais les dessins très beaux et l’histoire avait l’air très intéressante mais j’ai été déçue, je trouve que l’on a parfois trop d’infos d’un coup et parfois pas assez. Je laisserai peut-être sa chance au deuxième tome.

Ma note: 2.5/10

Afficher l'image d'origine

Six of Crows de Leigh Bardugo

Synopsis:

« Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne entre-tuent pas avant… »

Bref avis: J’ai vraiment bien aimé ce livre, je ne l’ai pas dévoré même si je ne lui reproche rien. Il manque ce petit truc qui aurait put me donner le coup de cœur.

Vous pouvez retrouver ma chronique complète sur ce livre ici  🙂

Ma note: 4.5/5

50 de Rémi Guérin et Alexis Sentenac

Synopsis:

« Aux États-Unis, une unité spéciale du FBI a pour mission de référencer, classer et traquer les pires serial killers du pays. Mais certains ne répondent à aucun schéma, ne correspondent à aucun profil, ils sont pour ainsi dire insaisissables. Ces « supects zéros » sont au nombre de 50. Le plus redoutable de tous, le Chat de Schrödinger, décide de lancer un défi au FBI en donnant lui-aussi la chasse aux 50. Les règles du jeu sont simples : si la police les trouve avant lui, il donnera un indice permettant de l’approcher. En revanche, si les enquêteurs arrivent trop tard, il tuera l’un d’eux ou l’un de leurs proches, sans sommation… »

Bref avis: Ce one-shot est vraiment sympa mais trop court à mon goût, je veux dire par là que le dénouement arrive trop rapidement par rapport à l’installation de l’histoire. C’est dommage car il aurait pût être encore plus inattendu si on nous avait fait languir un peu plus.

Ma note: 3/5

Voilà, voilà, j’espère lire plus de roman en Décembre 🙂 je n’ai pas de vacances alors on verra bien. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces livres en commentaires 🙂

Publicités

Une réflexion sur “Mes lectures de Novembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s