Mon addiction aux séries télé

Salut tout le monde!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des séries que je regarde en ce moment.

Je tiens à dire que je suis une grande addicte des séries télé je suis actuellement à 5 mois, 1 jour et 21 heures passés à regarder ma télé/ipad selon l’application TV ShowTime.

Je regarde vraiment de tout comme vous pouvez le voir sur mon profil, je peux regarder du fantasy, de l’historique, du drama, de la comédie, etc. Les seuls séries que je n’aime pas (ou du moins auxquelles j’arrive moins à accrocher) sont les séries « une histoire – un épisode » c’est à dire les séries où la storyline n’est pas très forte, comme « les experts » par exemple.

Afficher l'image d'origine

Avant j’avais un carnet dans lequel je notais chaque série et épisodes regardés et je les barrai au fur et à mesure du visionnage mais ce n’était pas très pratique. Et puis un jour, j’ai découvert TV ShowTime qui a révolutionné mon visionnage 😛 Grâce à cette application vous pouvez répertorier toutes les séries que vous avez vu ou que vous visionnez encore. On peut archiver les séries que l’on a vu entièrement afin qu’elles n’apparaissent plus dans notre liste mais que le temps passé devant soit comptabilisé. Et effectivement le temps comptabilisé fait peur, quand je vois que j’ai passé plus de 5 mois de ma vie devant les séries!! Cette application vous donne aussi accès au calendrier de vos sorties en temps réel et c’est vraiment top pour être au courant des dernières sorties. Récemment ils ont sorti un e-shop, même si je n’achète pas de choses en rapport avec les séries je trouve ça vraiment pas mal, et je risque tôt ou tard de craquer 😛 Et enfin ce que j’aime beaucoup c’est qu’on peut voir les réactions des autres membres de la communauté TV ShowTime lorsque l’on a vu l’épisode, et pas avant. Ce qui permet d’éviter les spoils et de savoir ce que tout le monde en pense. Il y a aussi beaucoup de « memes » très drôles dans les-quels on se reconnait souvent! Vous l’aurez compris, cette application est super! Elle est disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs; elle est gratuite même si une version payante existe avec plus d’options (comptabiliser les épisodes revus, personnaliser sa page, etc,…), je n’en ai pas l’utilité.

J’ai souscris à Netflix en Février dernier, j’ai choisi un compte à 9.99€ par mois qui permet d’avoir la HD et de pouvoir regarder sur deux écrans en simultané. Chez moi j’ai une bonne connexion Internet donc je n’ai jamais eu de soucis mais j’imagine que ça peut être long à charger pour ceux qui ont une faible connexion (mes parents qui habitent à la campagne avec une connexion pourrie ne sont pas déçus de Netflix non plus ^^). Je trouve que Netflix est très pratique car on peut également le regarder sur la télé, tablette, smartphone et même sur certaines consoles de jeu. Après ne vous attendez pas à avoir accès à toutes les séries télé et tous les films, c’est encore assez récent en France donc le catalogue va encore évoluer. Selon moi il y a tout de même un grand choix de séries et de quoi voir, et surtout, il y en a pour tous les goûts!

 

LES SÉRIES QUE JE REGARDE EN CE MOMENT:

Grey’s Anatomy – Saison 13

Afficher l'image d'origine

Je suis fan de cette série depuis le début, même si d’habitude je n’aime pas trop les séries médicales, j’ai tout de suite accroché aux petites histoires du personnel du Seattle Grace Hospital. Aujourd’hui nous en sommes à la 13ème saison et même si il y a eu des moments d’essoufflement, j’aime toujours autant suivre les aventures de Meredith Grey et de ses amis.

 

How to get away with murder – Saison 3

Afficher l'image d'origine

Dans un tout autre registre, la productrice de Grey’s Anatomy nous livre ici une série prenante et beaucoup plus sombre. Ici on suit une avocate, également enseignante à l’université du cours s’intitulant: How to get away with murder. On apprend alors très vite que ses élèves sont impliqués dans un meurtre mais on ne sait pas qui est mort ni comment c’est arrivé. C’est au fur et à mesure entre des flashbacks et l’avancée de l’histoire qu’on arrive à relier tous les éléments. Cette série est vraiment très bien faite, il y a beaucoup de suspense et on sens que les créateurs savent à l’avance comment cela va finir et qu’ils n’inventent pas les épisodes au fur et à mesure. Vu comment se finit la première saison, j’avais peur qu’ils fassent un peu n’importe quoi avec la deuxième mais j’ai également adoré et retrouvé la même ambiance que la précédente. Par contre la saison 3,… je la trouve très longue et ennuyeuse, j’espère que je me trompe, je vais continuer jusqu’à la fin de la première partie et je verrai bien si j’arrive à me remettre dedans.

Empire – Saison 3

Afficher l'image d'origine

J’ai adoré la première saison d’Empire, Lucious la star du Rap désormais à la tête d’une maison de disques, vient d’être diagnostiqué atteint d’une maladie incurable. Il ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre mais doit décider de léger son Empire à un de ses trois fils: André le fils brillant qui l’a aidé à faire prospérer l’entreprise familiale mais atteint de bipolarité, Jamal le chanteur talentueux et gay (sachant que Lucious est homophobe) ou Hakeem le rappeur et petit « branleur » élevé avec une cuillère en argent dans la bouche? Sans oublier Cookie son ex-femme qui sort de prison et qui est bien décidée à récupérer sa part du gâteau! J’aime vraiment tous les personnages et le côté très dramatique de cette série et les musiques qui sont vraiment géniales. La saison 2 était aussi sympa même si elle était beaucoup moins bien réalisée que la première. Le problème est cette troisième saison. Je trouve que ça a vraiment baissé en qualité et que les créateurs improvisent un peu au fur et à mesure. Je trouve ça dommage car elle a beaucoup de potentiel, à voir si je continue mais je suis très déçue.

Westworld – Saison 1

Afficher l'image d'origine

Westworld est une nouvelle série toute fraîche de cette année (début Octobre) , voici le synopsis: « A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lors qu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ? » Cette série est un vrai coup de cœur, elle est très bien ficelée et très belle visuellement parlant car elle mêle technologie futuriste et ambiance de vieux western. Je vous la conseille fortement si vous aimez la science fiction; le jeu des acteurs est incroyables notamment Anthony Hopkins!

This is Us – Saison 1

Afficher l'image d'origine

Cette série est je pense la révélation de l’année!!! C’est mon coup de cœur en plein cœur!! C’est dire à quel point ça fait beaucoup de cœurs 🙂  Dans le premier épisode on découvre la vie de plusieurs personnes nées le même jour, c’est frais et léger. Puis à la fin de l’épisode (no spoiler ça risquerait de vous gâcher la surprise), une révélation est faite et là on comprend tout et ça devient magnifique!! Cette série est touchante, elle n’est pas triste ni larmoyante, elle est belle et touchante c’est tout simplement un petit bijoux que je conseille à tout le monde!!

Black Mirror – Saisons 1

Afficher l'image d'origine

Attention âmes sensibles s’abstenir pour cette série. Je regarde cette série avec mon copain mais j’avoue que je ne suis pas totalement fan. Je m’explique: chaque épisode est totalement indépendant, c’est comme si c’était plusieurs films. Chaque scénario reflète ce que pourrait être notre monde à l’heure actuelle ou dans un futur plus ou moins proche si l’on ne fait pas attention à ce que nous faisons en terme de technologie. Ces épisodes ne sont pas « gores » mais ils sont souvent glauques et très dérangeants. Je continue à regarder car je trouve ça tout de même très intéressant, et de se rendre compte jusqu’où on peut aller en terme de technologie et de comportement humain.

Gilmore Girls – Saisons 1 à 7

Afficher l'image d'origine

Dans un tout autre registre, je me refais l’intégrale de Gilmore Girls actuellement sur Netflix car la saison 8 sortira fin Novembre. J’adore cette série racontant l’histoire de Rory et sa mère Lorelai vivant toutes les deux dans une petite ville tout à fait loufoque. Cette série est fraîche, drôle et attachante. Ca fait du bien des fois de regarder une série sachant qu’il n’y aura pas de meurtres ni de catastrophe naturelle 🙂 J’en suis actuellement à la saison 6 et j’aurais sûrement terminé juste après que les 4 épisodes de la saison 8 sortent.

Avec mon copain nous sommes à la recherche d’une série drôle si possible en format 20 minutes alors si vous avez des idées on est preneurs!! On a déjà regardé: Friends, The big bang theory, Modern Family, How I met your mother, 2 broke girls, Malcolm, New Girl, Brooklyn Nine-Nine, Cougar Town,… On préférerai une série qui est disponible sur Netflix pour l’avoir en HD et rapidement 😉

 

Laisser un commentaire

