Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Bonjour à tous,

J’ai entendu parler de Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ranson Riggs lorsque la promo du film a commencé à se faire entendre. J’ai lu le résumé sur Internet et comme par hasard lorsque j’étais partie acheter un livre, il était là en tête de gondole. Je l’ai tout de suite acheté car j’avais envie de voir le film mais je préférais lire le livre avant.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, pour certains elle peut paraître longue à s’installer, mais moi au contraire j’aime lorsque l’auteur prend le temps de poser les choses et nous donne envie d’en savoir plus sur l’univers. Les personnages sont tous très attachants et bien que ce soit un monde d’enfants on n’a pas l’impression de lire un livre jeunesse.

J’ai été agréablement surprise par la mise en page du livre, il y a plein de photos un peu bizarres dedans mais très jolies. J’ai lu quelque part que l’auteur s’est inspiré des photos pour écrire son livre. Alors justement de quoi il parle ce livre??? C’est l’histoire d’un jeune homme tout à fait ordinaire qui a grandit avec les histoires extraordinaires de son grand père (sur des enfants particuliers, des monstres et une île ensoleillée du Royaume-Uni). Même s’il ne croit pas à tout ça, Jacob va partir en voyage afin de comprendre la réelle histoire de son grand-père sur l’île où il s’est réfugié durant la seconde guerre mondiale.

Le seul petit point négatif pour moi est la partie finale du livre. Malgré le fait qu’elle soit trépidante, elle m’a un peu ennuyée. Je dois être un peu bizarre, souvent les fins de film m’ennuient lorsqu’il y a un gros combat ou une scène du genre, apparemment ça m’a fait le même effet pour la dernière partie du livre ;).

En conclusion: Je conseille fortement ce livre pour ceux qui aiment le fantastique. Par contre, je déconseille de le prendre en e-book car la mise en page est fabuleuse!

Ma note: 4/5

Laisser un commentaire

